600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

Publiée le 19 septembre 2012
    Film très moyen.
    Il y a beaucoup trop de plans inutiles. Les scènes dans la jungle sont 90% du film, malheureusement, ce sont toutes les mêmes ou presque.
    La fin du film est bâclée.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2012
    Un film d’aventure à l’ancienne plutôt réussi, pâtissant d’un final décevant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 septembre 2012
    On vient d'atteindre le stade de non-retour. En nous présentant Clovis Cornillac en tête d'affiche accompagné de Bruno Solo et j'en passe, dans un sujet pris au sérieux mais tourné en ridicule, on se coltine une véritable catastrophe française. Des scènes d'action, des jeux d'acteurs, une réalisation, des dialogues, le tout est recouvert d'une flagrante couverture d'incrédibilité. Seul le scénario pourrait passer, mais on ne s'en rend même pas compte, car étouffé dans cette masse de laideur. Clovis Cornillac doit renoncer au cinéma à tout pris (il est, souvent, insupportable à l'écran)... "600 kilos d'or pur" c'est également 100 minutes de torture.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 6 juillet 2012
    Une tentative de remake français de Blood Diamond avec de l'or plutôt que des diamants et une histoire qui se déroule en Guyane Française plutôt qu'au Sierra Léone. C'est pas trop raté, surtout au niveau visuel où c'est franchement beau et bien tourné, surtout pour un film français. Ce que je regrette, c'est que l'action soit un peu trop lente (ça, passe encore), que les personnages ne soient pas attachants et surtout qu'il ne parlent pas assez du trafic d'or comme on parle des diamants de sang dans Blood Diamond. C'est dommage, parce qu'ils avaient un sujet en or (si je puis dire...)
    Publiée le 12 mai 2012
    Au pays des navets le film est roi, et quel roi ^^ Inutile de l'acheter ou d'aller le voir, la déception n'en seras que plus grande
    Publiée le 10 mai 2012
    Ho la la !!!! Pas crédible pour un sous !!! alors en or pur imaginez ! Décevant.
    Alex L
    Alex L

Publiée le 1 avril 2012
    Du mélange de plusieurs déjà vu. Aucun intérêt!!! Des acteurs que d'habitude j'aime plutôt bien, était assez médiocre dans leur rôle, avec plusieurs passages où je n'ai pas compris ce qu'ils disaient car ils n'articulaient pas. Vraiment déçu :(
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    Il serait indécent de comparer 600 kilos d'or pur à la belle réalisation de l'Orpailleur, sorti à quelques semaines d'intervalle près, traitant du même sujet. Ces 600 kilos sont bien trop ambitieux pour un scénario qui navigue à l'aveugle, on y rencontre du survival indolent incarné par des acteurs hétéroclite qui ne sont pas du tout dedans!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 16 décembre 2011
    Si le scénario semblait très bon et annoncait un bon film d'aventure, il manque de l'action et du rythme, et l'histoire devient au fur et à mesure déplorable. Le film déçoit, notamment par sa fin.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 20 novembre 2011
    Avec « 600 kilos d’or pur », le réalisateur tente de renouer avec le cinéma d’aventure avec en toile de fond l’appât de l’or. Un groupe de baroudeurs décide de voler une cargaison d’or au cœur de la jungle guyanaise. Après avoir posé leur hélicoptère en catastrophe, ils sont contraints de poursuivre leur chemin à pieds vers le Brésil après avoir enterré une partie de leur butin. Pris en chasse par les propriétaires de la mine, ils vont devoir lutter contre une forêt hostile qui va mettre en péril l’unité de leur groupe. Un sujet autour des orpailleurs était un bon point de départ pour un film d’aventure moderne mêlant action et amitié virile. Malheureusement ici rien ne fonctionne. Le scénario est bâclé et trop prévisible, et la mise en scène d’Eric Besnard n’arrange rien. Manque de rythme, personnages stéréotypés, casting inapproprié, rien ne permet au spectateur de vibrer devant ce long métrage poussif. L’ennui s’installe et ce ne sont pas les quelques scènes d’action mal filmées qui vont éveiller notre attention. Même la fin du film est décevante. « 600 kilos d’or pur » ? Un plantage intégral ou comment gâcher un sujet qui pourtant offrait de belles perspectives.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 6 novembre 2011
    De l'ennui en barre, des acteurs en berne et un spectateur qui baille! Nullissime.
    Publiée le 1 novembre 2011
    L'idée n'est pas forcément très originale mais le casting oui ! L'aventure se suit avec un certain intérêt (même si l'origine des problèmes est trop "bonne action"). Pour autant la fin (disons plutôt les 20 dernières minutes) vire de l'ultra prévisible (qui va survivre n'est pas vraiment une surprise) à un rebondissement artificiel, toujours dans la lignée "bonne action". Ce film méritait une fin bien meilleure !
    Publiée le 14 janvier 2012
    Je ne suis pas du tout de l'avis général des spectateurs ou de la presse. J'ai adoré ce film qui nous "berce" dans une grande et belle nature, nature qui à contrario pour les protagonistes se révèle hostile et implacable. C'est le long combat de l'homme avec la nature. La mise en scène est bien et la distribution très étonnante : on y voit un P. Chenest et un B. Solo en dehors de leurs rôles habituels. Je n'ai vu aucun cliché ou leçon de bonne morale... juste un grand film haletant et entraînant.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Aie aie aie, c'est nul ! L'hsitoire est mal ficelée, on n'y croit a aucun moment, ca finit en queue de poisson, meme le jeux des acteurs pourtant pas mauvais d'habitude n'y fait rien. Passer son chemin !
    Seul intéret : découvrir les paysages de Guyane et les ambiances de foret tropicale... et encore !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    On ressort totalement insatisfait de ce film, ni drôle, ni intéressant. Les dialogues sont bâclés et le jeu des acteurs décevant.