600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

caroline D.
    caroline D.

Publiée le 29 juillet 2015
    Quel navet !!!! Lourd, lent, pesant. Rien a sauver dans ce nanas soporifique.

Publiée le 21 février 2015
    En ce début d'année 2015, c'est le marasme au niveau des films qu'on nous propose. Si bien que voir réapparaître ce film constitue un vrai rayon de soleil ! Comme quoi tout est relatif ! Et je me suis laissé entraîner par ce récit et les souffrances de ses comédiens ! Bon scénario, rythme soutenu, bonnes images, tous les ingrédients sont là sauf... le casting, désespérant ! Budget d'austérité au chapitre acteurs ? En particulier avec un Cornillac pas du tout convaincant qui se prend toujours et encore pour une star, et le leader solo de la patrouille. Ici, il se crashe et décridibilise le film,, même s'il a l'air très content de lui comme toujours. Navrant. Le réalisateur n'a même pas hésité à aller sortir de l'hospice au bout de 17 ans de repos télévisuel Gérard Klein pour l'achever en Guyane ! Place aux jeunes ! Dommage, mais n'est pas Indiana Jones qui veut !
    Publiée le 10 mai 2014
    Des critiques negatives pas méritées! Ce film n'est pas le plus gros succes du cinema francais mais reste tout de meme sympa à regarder. Clovis Cornillac est dans son univers.
    Publiée le 2 mars 2014
    A éviter ! Dommage car le casting est intéressant. Scénario trop moyen, on finit même par trouver le temps long
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 24 novembre 2013
    histoire original mais sans script pas de quoi marquer les esprits
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 novembre 2013
    Une comédie bien insipide ,il ne se passe pas grand chose . Beaucoup de prises de vue dans la jungle, mais le scénario est inexistant. Une mise en scène molle . On s'ennuie beaucoup.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 22 octobre 2013
    Film qui ne casse pas de brique ni bon ni mauvais rien de plus.....................................
    Benjub
    Benjub

Publiée le 19 octobre 2013
    Des acteurs pas terrible, une histoire plutôt plate, des personnages pas tellement attachants font de ce remake français de Blood Diamond, sauf avec de l'or, un film très moyen.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 septembre 2013
    Un très bon film d'aventures. Je suis vraiment surpris par le nombre de mauvaises critiques. L'histoire est solide et réserve des surprises, les images sont très belles, les acteurs très convaincants. On suit avec plaisir cette traque dans la forêt amazonienne. A voir !!
    Publiée le 12 août 2013
    Bruno Solo et Clovis Cornillac nous démontrent avec ce long-métrage toute l'étendue de leurs talents.
    Publiée le 1 août 2013
    A ne surtout PAS regarder. On se fait CHIER royalement
    Publiée le 25 juillet 2013
    pas terrible. scénario plat. intrigue inexistante. dommage car le casting est de qualité.
    Publiée le 15 février 2013
    Bon .. Avec Bruno Solo et Clovis Cornillac (entre autres) .. On s'attendait à du bon, j'ai pas dit que l'on s'attendait à un paquet d'actions, de fusillades, de cascades, ... mais juste à des répliques bien faites et à un jeu d'acteur bien fait! .. Mais non, le synopsis était prometteur mais c'est fade, long, (presque) ennuyeux, et la fin bâclé .. Je suis déçu .. ne finissez pas comme moi .. passez votre chemin!
    Publiée le 31 janvier 2013
    Je trouve les critiques un peu trop négatives ! Il est vrai que ce film manque de pep's, qu'il y a des longueurs, que par moments la réalisation laisse à désirer, mais de la à traiter ce film de "navet" c'est un peu abusé. Déjà, les paysages sont spectaculaires, l'idée est bonne (même si ce film nous fait un peu penser à un mauvais "blood diamond" ) et ce rôle était parfait pour Clovis Cornillac. J'ai trouvé certains passages très bons, mais vraiment dommage que d'autres le soient beaucoup moins... Par moments on s'ennuie, par moments on est captivé, bref un avis très mitigé pour ce film. Il a au moins le don de sortir de l'ordinaire, ce qui est rare ! (Les 3/4 des films français étant des drames ...)
    2,5 / 5
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 11 octobre 2012
    Ce qu'il manque principalement à ce film c'est :
    - une mise en scène (ou direction d'acteurs)
    - un scénario cohérent
    - de bons comédiens (le film peine à etre sauvé par Audrey Dana et Patrick Chesnais qui font ce qu'ils peuvent pour rattraper le coup).
    A Eviter de préférence.