600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

Publiée le 26 août 2010
    Film un peu lent par moments, Clovis Cornillac ne convainc pas dans ce rôle. Ambiance sympa. Personnages assez superficiels.
    Publiée le 26 août 2010
    Encore un film où les acteurs jouent comme des cow-boys, où les dialogues sont aussi indigents que le scénario est classique, à part le filmage plutôt honnête, le reste ne présente aucun intérêt.
    peypino
    peypino

Publiée le 26 août 2010
    que c'est laborieux !!! les comédies d'aventure en france ça ne marche pas! mais quand elles deviennent des films d'aventure qui se prennent au sérieux! arrêtez le massacre!
    pas de rythme , les comédiens n'y croient pas : Corniac a beau prendre une grosse voix... Ca le fait pas ! seul l'ami Solo conserve ma sympathie rescapée de ce naufrage cinématographique attendu! dis donc!!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 26 août 2010
    On ne va pas jeter la pierre à un réalisateur français qui ose s'aventurer (c'est le mot) dans le film de genre, même si les personnages restent légers et que le travail technique n'offre pas un rendu à la hauteur de la débauche d'énergie dépensée. Film correct avec une histoire assez simple, mais l'intensité n'est pas au rendez-vous, ce qui est un comble pour un film comme celui-là. Résultat assez inégal et plutôt mitigé, mais qui vaut la moyenne avec tous nos encouragements pour sortir le cinéma français du quartier latin ou du XVIème arrondissement de Paris.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 26 août 2010
    C'est extrêmement médiocre, notamment au niveau du scénario. Cela fera un bon film pour le dimanche soir sur TF1. Sinon, Cornillac et Dana font ce qu'ils peuvent pour empêcher le naufrage...
    Publiée le 26 août 2010
    Un film où il ne se passe rien d'autre que du très prévisible, mais surtout où les clichés et les stéréotypes se suivent et se ressemblent.
    Ce n'est pas une question de rythme mais de talent.
    Un sous "Blood diamond", où les diamants sont remplacés par l'or, la Sierra Leone par la Guyane et Leonardo di Caprio par Clovis Cornillac et le message politique en moins.
    Seul point positif : la photo et le dépaysement.
    Un film indigent!
    Publiée le 25 août 2010
    Les acteurs sont plutot bon mais j'ai pas trop accroché.
    Publiée le 26 août 2010
    Aucun intérêt, très décevant. Le scénario est totalement prévisible: on ne ressent rien, on n'apprend rien, et rapidement on n'attend plus rien des minutes qui suivent.
    Publiée le 25 août 2010
    Franchement j'ai trouvé ce film trop nul ça viens surement des acteurs qui sont trop connu pour des series plutot comique alors ça tue le jeu...
    Publiée le 25 août 2010
    Un beau film d'aventure "à la française" qui se déroule dans la jungle guyanaise, magnifique vue de dessus, un véritable enfer au-dessous. 5 aventuriers braquent et s'enfuient avec une réserve de 600 Kg d'or. L'hélicoptère qu'ils utilisent pour leur fuite est touché et ils doivent atterrir d'urgence en pleine jungle. Les voila maintenant contraints de transporter ce fardeau encombrant à travers une végétation dense, luxuriante et peu amicale. Il leur faut de plus échapper à leurs poursuivants... Il y aura bien sûr des affrontements entre ces 5 personnages très différents (auxquels s'est jointe à la dernière minute une indienne enceinte et sur le point d'accoucher), la cupidité et la bétise finissant par l'emporter et faire des victimes... C'est assez plausible comme scénario, avec quelques petites invrasemblances mineures. Les scènes de crapahutage dans la jungle sont très prenantes. Les acteurs sont bons, avec un petit plus à l'émouvante Audrey Dana, à Bruno Solo, très à l'aise dans un rôle de gros con et Clovis Cornillac, le dur au grand coeur. Un très bon film donc, à voir. Et puis n'oublions pas les magnifiques paysages très bien filmés et qui constituent une véritable incitation au voyage.
    Publiée le 27 août 2010
    Les paysages sont superbes , les scènes d'action ne manquent pas et un suspens assez bien dosé . je reprocherai par contre une certaine violence "gratuite" . Mais l'actrice Audrey Danna est la meilleure du film pour ma part.
    Publiée le 25 août 2010
    Tres decevant. Pas d'intro, le film rentre dans l'action trop vite, du coup les personnages sont mal campes et n'ont pas de relief. Manque de rythme et de souffle. Quelques belles images de jungle, mais je l'ai vu dans une salle trop petite, du coup bof. Ca ne vallait surement pas 10,30 euros. Dommage.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Totalement dépaysant...une heure quarante d'évasion...enfin un film qui sort des standards habituels en proposant un véritable divertissement !
    jo4
    jo4

Publiée le 24 août 2010
    Eric Besnard réveil le film d’aventure dans le genre français, c’est une bonne chose et mérite un soutient. Néanmoins il est regrettable que le film s’engouffre dans une inévitable prévisibilité. Cela n’est pas du à la réalisation qui, elle, est plutôt réussie, mais au script qui prépare le spectateur et le tiens trop par la main. Quand au jeu d’acteur, il demeure intéressant. 600 Kilos d’or pur reste donc une œuvre peu ambitieuse mais qui partait d’un sentiment réel.
    Publiée le 11 septembre 2010
    Film avec un bon scénario, mais ennuyeux