600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

Publiée le 27 août 2010
    En regardant la Bande annonce je m'attendais à quelque chose de vivant bien rythmé dans un décors magnifique et bien ce fut une bien mauvaise blague, le film parait durer une éternité très peu d'actions certes les paysages sont magnifique mais ça ne fait pas tout... bonne idée de base mais très mal approfondie... passez donc votre chemin sauf si ça vous amuse de voir pendant 2h des randonneurs en galère paumé dans un décors hostile avec des kilos d'ors
    Publiée le 27 août 2010
    Vraiment un bon film d'aventure made in France. Au vus des critiques j'ai crus que j'allais avoir droit à un pas du tout. Et cela ma encore plus fait apprécié ce film. Et puis Clovis Cornillac et Audrey Dana sont géniaux.
    Publiée le 27 août 2010
    Très bon scénario, des acteurs excellents. Un très bon fil à voir.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 27 août 2010
    )Un film d'aventure français est une chose rare mais s'il est réussi la il faut remonter loin pour retrouver cela et enfin renouer avec un genre qui étais souvent réussi avec des chef d'œuvre comme" Le salaire de la peur " ou ",Un taxi pour tobrouck "
    Les acteurs sont tous excellent malgré les conditions de tournage qui ont du être rudes .
    Cornillac est parfait et mention a Chenais et Solo dans es rôles inhabituels et a Audrey Dana et la jolie indienne les deux femmes du film qui crapahute dans cet univers hostile et qui sont géniales .
    Excellente surprise .
    islander29
    islander29

Publiée le 27 août 2010
    Plutot une agréable surprise au regard des critiques lues ça et là...Mis à part la première demie heure où le film semble faire la promotion du quad en forêt amazonnienne et offre un vol de lingots d'or très peu crédible, la seconde partie la plus intéressante développe les caractères psychologiques des individus et offre une exode dans la forêt amazonnienne plutot réussie...Cette fuite qui va faire des dégats est le prétexte à des rencontres avec les indiens, les contrebandiers d'animaux et surtout une faune et une flore luxuriante...C'est un bon film d'action avec des rebondissements, une bonne distribution dans un cadre à découvrir....J'ai donc un avis positif sur ce film d'aventures à la française qui, malgré un début laborieux finit par nous entrainer hors des sentiers battus....
    Publiée le 27 août 2010
    Aïe, Aïe, Aïe.... encore un film d'aventure français raté ! Malgré une très belle image et une bonne idée de départ, le scénario ne tient malheureusement pas la route, la réalisation est molle et les acteurs sont creux (si, si... on se croirait au théâtre tellement que c'est surjoué, sauf qu'en plus c'est mauvais!). Remarquez, dans la salle nous n'étions que 3 spectateurs, comme quoi, y a des indices qui ne trompent pas !
    Publiée le 27 août 2010
    Un petit film sympa, divertissant.
    Certes, des maladresses parfois grossières, un scénario léger vu et revu , mais acteurs sympas. Un assez bon moment pour décompresser.
    Publiée le 27 août 2010
    Ecrire ma critique (50 caractères minimum)vraiment un bon film avec des très beaux paysages. Je le conseille vivement !

cberneron -> Je pense que tu n'es pas très malin d'avoir annoncé la fin ou au moins t'aurais du annoncer que c'est un spoils
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 27 août 2010
    des gentils voleurs volent de l or a des mechants industriels,dans un paysage magnifique.

film moyen,sans ni moins .
    Publiée le 27 août 2010
    Film très bien réalisé, on ne s'attend pas du tout à cette fin de film en revanche parfois on peut savoir ce qui va se passé
    Publiée le 27 août 2010
    Bjr le film est bien dans l'ensemble , certes , mais la fin ! on attendaient autre chose , à part des petites érreures techniques , tout ça pour ça , dommage , quoi que au pire il soit un peu normal que l'or revienne à sa place ou aux indigènes . Mais cela reste un bon souvenirs .
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 26 août 2010
    Le cinéma français ne s'était plus intéressé aux films d'aventure depuis quelques temps et ce n'est pas "600 kg d'or pur" qui va inviter les financiers à continuer dans cette voie. Si le scénario est plausible et la réalisation réussie (l'un des rares points positifs car on imagine que les conditions de tournage n'ont pas dû être simples ...), les acteurs déçoivent par leur manque de relief (leur fadeur laisse perplexe : aucun ne s'avère capable de peser sur le film et d'insuffler l'envie d'y croire ...) et apparaissent très superficiels (que sait on d'eux à la fin du film ? Pas grand chose à vrai dire ...). Niveau intensité dramatique, on frôle le néant alors que l'on aurait aimé vivre la peur des fugitifs (dans la course-poursuite, il y a quelques cadavres laissés sur le carreau en cours de route tout de même ...). Finalement, on n'en retiendra qu'un divertissement décevant, à l'ambition limitée et dont le seul intérêt réside dans le décor dépaysant (une belle promotion pour la Guyane ceci dit) ...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 août 2010
    Voyant aux 1er abord une bonne comédie d'aventure rythmé par une bonne dose d'humour. Je me retrouve en faite face à un film assez fade. L'histoire n'a rien d'original et ne présente aucune surprise, aucun grand rebondissement et se classe plutot dans la "prévisibilité" de ce qui va se passer... Et là ou le scénario aurait pu déboucher sur pas mal de direction, il prend une direction simple ; sans grand interet qui ne nous apprend pas grand chose et ne fait pas spécialement rire ou même apprécier les personnages. Qui sur petit écran sont peut etre "bon", mais se révèle ici très moyen, ou alors il ne donne pas le maximum sachant que c'est un film qui se situe plus dans le film du lundi soir style "camping paradis", "une famille formidable"... Bon les décors sont sublimes et apres? Bah malheureusement rien. On attend, croyant à un retournement de situation quelconque mais au bout d'un moment on se fait à l'idée que non.. Pourtant il y aurait eu de quoi faire et il y a deja eu bien mieux dans le meme genre de scénario. Ce n'est pas que l'on s'ennuit reellement, mais c'est si initeressant que l'on a vite fait de passer à autre et de mettre avance rapide juste pour voir si la fin réhausse le reste du film. Malheureusement, encore une fois ce n'est pas le cas. DOmmage. Le réalisateur à préférer la simplicité, en pensant que la notoriété des acteurs feraent tout le reste... Mais même les acteurs n'ont pas l'air vraiment convaincu^^ Attendre qu'il passe à la TV et changer de chaine dés que vous avez compris le sens général du film, sans croire que cela va se terminer par un twist final impensable. Bref, c'est simple, sans grande conviction et peu recherché pour un thème qui travaillait peut donner quelques choses mais ayant quelques fois était deja utilisé demande beaucoup de travail et d'implication. Or ici, on dirait que le réalisateur a survolé sa production...
    Publiée le 26 août 2010
    Des scènes assez bien filmés à l'intérieur de la jungle et les conditions de survie bien représentées à l'écran.Mais vraiment trop léger , énormément de répliques inutiles et insipides.Très mauvaise prestation de Cornillac et Solo.Une action qui met longtemps à arriver.Décevant
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 26 août 2010
    600 kilos d'or pur un film d'aventure où un casting de choix dans un décor de tarzan étaient choisi pour réaliser une vraie chasse au trésor. Hélas ... que du toc, le scénario est très loin des carats escomptés, l'or ne brille pas.