600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

Publiée le 28 août 2010
    C'est pas que c'est un film quelconque mais il manque une intensité dramatique pour en faire une oeuvre dont on se souvient. Car là, j'ai aucune envie de le revoir un jour. L'idée de départ, pourtant pas mauvaise, est plombée par une intrigue qui vogue entre aventure, semblant de romance et message humaniste, le tout jamais très clair. C'est dommage car à côté de ça les comédiens sont plutôt bons, l'action est bien présente et l'environnement de la jungle amazonienne bien filmé.
    Bonjour,
    Je suis l'auteur des photos du film 600 kilos d'or pur" d'Eric Besnard. Seule les 3 nouvelles photos qui sont de Roberto Battistini.
    Cordialement,
    Ronan Liétar
    www.ronanlietar.com
    Publiée le 28 août 2010
    J'étais un peu méfiant à cause de tout le batage médiatique et de la promo incessante faite autour du film. J'avais raison de craindre le pire... Au début, quelques scène d'action rythment le récit. Le reste est affreusement convenu, jusqu'à l'ode niaiseuse à l'espoir, symbolisé par le personnage d'une indigène enceinte... les dialogues sont scolaires et les comédiens plutôt mauvais. N' y allez pas, vous le verrez en DvD soldé.
    halou
    halou

Publiée le 28 août 2010
    Premier film d'un scénariste habitué aux désastres. Une daube.
    Publiée le 28 août 2010
    Malgré un début réussi faisant penser aux vieux westerns italiens, on s'aperçoit vite que le film va nul part. Le film est même prétentieux en copiant par moment "blood diamond". Et pire, c'est ennuyeux à mourir avec cette fin qui vire vers le mélo discount. Bref, un gros navet Français de plus.
    Publiée le 28 août 2010
    Passez votre chemin!2h de lenteur,on nous prends pour des cons!!!!effets spéciaux Power Point,la fin est nullissime,abusée,pourrie,j'me suis jamais fait arnaquer comme ca!!!Concept intéressant mais mal réalisé,acteur totalement non crédibles a part l'italien,cornillac en film d'action depuis scorpion fait que de la merde!!!Ne perdez pas votre temps au ciné pour cette daube!!!
    Publiée le 28 août 2010
    ATTENTION, ce film est tres tres tres mauvais, c est tellement lent qu on decroche des le debut, meme geographiquement c est raté, pour la petite histoire les chaines de montagne du Tumuc Humac se trouvent dans le sud de la guyane or il semble que nos protagonistes se soient trompés de sens et ont descendu le fleuve jusque vers la mer...donc au nord, cerise sur le gateau ils avaient un gps...c est dire s ils sont mauvais, et puis ce coup de telephone mobile passé du sommet des montagnes, alors que ce site se trouve a au moins 200 km du premier reseau telephonique, vraiment pas credible et bidon de surcroit....presque une insulte a ceux qui connaissent un peu la guyane francaise et puis enfin que vient faire cet accouchement au milieu de la jungle...vraiment super NUL
    zigomatix
    zigomatix

Publiée le 27 août 2010
    Les images de la forêt sont superbes. Les maraudeurs à la recherche de l'or, finalement, sont presque tous des "gentils". Le scénario est un peu convenu (le méchant trahit, le beau gosse est amoureux de la belle gosse, les baroudeurs malchanceux se font digérer par la forêt, les gentils indiens finissent heureux, et l'or est rendu inoffensif). Un point positif, la musique qui rythme avec bonheur les scènes de suspens et d'action. La fin en queue de poisson laisse le spectateur sur sa faim. Comme si le budget n'avait pas permis de tourner une dernière poursuite par les commandos dans la rivière (scène qu'on voit pourtant dans la bande annonce). Le "sacrifice" final du héros, celui qui n'abandonne jamais, est totalement non crédible. La pureté supposée des gentils indiens est tout simplement gavante.
    Publiée le 28 août 2010
    scenario vraiment faiblard, beaucoup de moments passant du coq à l'âne... des insectes dégueu, des moments violents qui m'ont mit mal a l'aise et pourtant j'en ai vu des horreurs mais je sais pas ce film m'a fichu l'angoisse du début a la fin.... une scène filmant des papillons dont on a rien a f... de jolies vues ok mais j'étais habituée a mieux de la part de Clovis Cornillac.... heureusement que la séance n'était qu'a 4 euros.... ca ne valait vraiment pas plus.... et Patrick Chesnais qu'on voit beaucoup trop rarement au cinéma aurait mieux fait de rester chez lui et de revenir pour un film un peu mieux construit.... bref n'y allez pas....
    Publiée le 27 août 2010
    Super film d'aventure, on est plongé dans l'enfer de la jungle, c'est renversant! Un très bon jeu d'acteur, un très bon bruno solo dans un role inhabituel pour lui! Un retour au source de l'aventure sans humour ou gag ridicule.
    Publiée le 27 août 2010
    Film vraiment pourri!pour votre propre sécurité je vous déconseille fortement se film!mou!manque d'action dommage pasque l'histoire est bien!
    Candice L
    Candice L

Publiée le 27 août 2010
    Un bon film d'aventures, peu original mais qui entraîne tout de même les spectateurs dans une histoire palpitante. De très bons acteurs, de l'action, un film distrayant sans rien de transcendant, mais qui respecte toutes ses promesses.
    Publiée le 27 août 2010
    Pas un chef d'oeuvre, mais un bon film. La jungle est superbe, la faune et la flore n'y sont pas représentées de manière obsessionnelle, les interprètes sont bons, l'action pas permanente. Il y manque un scénario moins convenu, moins moral presque et des dialoguesplus forts quoique certaines scènes valent leur pesant d'or.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 27 août 2010
    ce road movies dans la forêt guyannaise ne m'a pas captivé;le film a bien du mal à trouver un bon rythme en plus de certaines invraisemblances. Certes le jeu des acteurs et quelques moments plus intéressants en fin de film viennent le sortir de la médiocrité; je m'attendais à du bon " cinoche" de distraction style bonne sérieB, mais le film est un peu en deça de mes modestes espérances
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 27 août 2010
    Décevant ! Un film d'aventure avec un sujet intéressant, mais malheureusement le rythme n'est pas au rendez-vous. On finit par s'ennuyer. L'aventure n'est pas assez bien exploitée. On reste sur sa faim, avec un film dont le scénario n'a sans doute pas été assez travaillé.