600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

Publiée le 29 août 2010
    quel dommage scenario sans surprise si !!! que la fin du film beaucoup trop de sang pour rien c'est la réalité mais il aurait du etre interdit au dessous de 12 ans au moins par contre les paysages les prises de vue sublime
    Publiée le 29 août 2010
    Bon film, l'a foret amazonien est bien filmé, l'histoire tiens la route, les acteurs sont pas mauvais. Se qui ga^che le film, c'est comme souvent dans se genre de film, la fin, je vous en dit pas plus, un bon moment a passé quand même.
    DRI75
    DRI75

Publiée le 29 août 2010
    Un bien trop beau décor pour un scénario si CREUX. Manque de substance, d’ingrédients forts … dialogues quelconques voire niais et quel manque de réalisme sur toute la longueur.
    Dommage l’idée était là.
    Publiée le 29 août 2010
    Bon, soyons clair, ce scénario dans les mains d'un réalisateur américain et ce serait pas mal, maintenant fais par des français, c'est nul!!
    Publiée le 29 août 2010
    j'ai adoré ce film...merveilleuse interprétation de tous les acteurs ,du suspens,de l'action et des décors magnifiques....je trouve que le cinéma français fait de très bonnes choses depuis quelques années et j'espère que ça va continuer
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 29 août 2010
    alors 100 kg par personne quand on en pèse 50 et que l' on marche à quatre pattes dans la foret ce n' est pas possible !!! le reste est d 'un ennui total aucun but clovis inexpressif cela tire dans tous les sens mauvais
    Publiée le 29 août 2010
    Une pure daube c'est plat on s'ennuie les acteurs sont mauvais à évité
    Publiée le 29 août 2010
    Si vous voulez aider Clovis Cornillac pour payer le kérosène de son jet privé, allez-y ! Sinon, gardez votre argent !
    Publiée le 29 août 2010
    Ne vous fiez pas à la mauvaise foi des critiques, ce film vaut le coup ! Hormis deux détails dans le scénario sur lesquels les plus tatillons auront plaisir à pinailler, l'histoire est bien menée. Les cadres sont travaillés intelligemment et dès le début du film, ils nous permettent de rentrer dans l'univers, de donner une vraie substance aux lieux où se pose l'action. Les interprétations sont de bonne facture : tous les acteurs sont crédibles et donnent à leur personnage une vraisemblance immédiate, en tête, Cornillac, impeccable, B. Solo, juste et cohérent jusque dans la façon dont son personnage "pète un cable", Audrey Bana, Patrick chesnais, Eric Ebouenay, et tous les autres nous offre des compositions de qualité. Les dialogues participent aussi à cette vraisemblance : ils sont construits avec concision, vont à l'essentiel, sont sans lourdeur et instaurent des pointes de suspens nécessaires pour garder l'attention du spectateur en éveil. De tout cela, émerge un univers vraisemblable ! De plus, c'est un film qui porte une part de singularité. En effet, ce n'est pas réellement un simple film de "course poursuite/ chasse à l'homme" : A partir du moment où les personnages naufragent dans la jungle, ils se retrouvent plus dans un huis clos, la jungle, pourtant espace à ciel ouvert, devenant un lieu qui les enferment. Ce qui nous est habilement suggérer par de beaux plans panoramiques en plongée sur l'étendue des feuillages symbolisant un toiture verrouillée d'où seuls quelques nuées d'oiseaux s'échappent. Et métaphoriquement, cette jungle où ils dérivent nous apparaît finalement comme le propre enfermement mental des personnages dans leur refus à renoncer ces kilos d'or pur ?
    Bref, un film sans d'autres prétentions que l'aboutissement d'intentions bien pensées. Suivez votre curiosité, allez le découvrir !!!
    2h de daube pure
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 août 2010
    Un film tres depaysant en guyane mais scenario et comediens peu convaincant.
    ffred
    ffred

Publiée le 29 août 2010
    En voyant TF1 films production sur le générique de début, je me suis dit "aïe"! Mais ça commence bien, l'histoire et les personnages se mettent en place correctement, la première scène d'attaque est réussie. Jusqu'au fameux vol des 600 kilos d'or, tout va bien. Mais là tout se gâte. Avec la fuite dans la jungle, le scénario et la mise en scène se sont aussi fait la malle. Après ce n'est qu'enfilade de clichés, de situations prévisibles et une fin tout sauf originale. Le petit couplet écolo enfoncé à coups de marteau, l'animal le plus dangereux c'est l'homme...etc etc...Eric Besnard n'est pas non plus le meilleur scénariste actuel...Bref rien n'est épargné. Encore une fois une bonne idée gâchée par manque de talent et d'imagination. Même les acteurs ne ressortent pas grandis de cette aventure, seule Audrey Dana fait ce qu'elle peut. On l'attend plutôt en tête d'affiche du nouveau Lelouch dans quelques semaines...Ce n'est pas encore ici que le film d'aventures français va retrouver ses lettres de noblesse. Dommage ça partait bien...
    Publiée le 29 août 2010
    600 kilos d'or pur pour 90 minutes de pur ennui... attention navet !!
    Publiée le 28 août 2010
    600 secondes suffisent a comprendre que le film est inutile. Framboise d'or pour moi. A éviter.
    Publiée le 28 août 2010
    Début alléchant mais des scènes inutiles et seconde partie qui manquent de souffle ... Et la fin avec une pseudo morale écologique