600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

Publiée le 3 septembre 2010
    Désolé d'avoir cédé à l'attrait de l'affiche : ce film est lent, très lent et en dépit de jolis panoramas s'essouffle rapidement au point d'avoir envie de sortir de la salle avant la fin du film, ce qui chez moi est très rare.
    lau44
    lau44

Publiée le 11 mai 2013
    Bon film, nous avons passé un bon moment mon fils et moi.
    Nabot1er
    Nabot1er

Publiée le 2 septembre 2010
    très décevant!
    en voyant la bande annonce on s'attend à un film d'action rythmé et plein de rebondissements....puis...rien... toute l'action est dans la bande annonce...le reste du temps bah ...rien...on s'ennuie!
    Clovis Cornillac a affirmé dans une interview que "les français étaient aussi bons que les américains pour ce genre de films".... euh...bah non en fait
    Chocapic
    Chocapic

Publiée le 2 septembre 2010
    un bon film d'aventure, bon casting, franchement je me sentais dans la jungle quand je regardais se film
    Publiée le 1 septembre 2010
    Bien que l'histoire soit peu crédible (comme beaucoup de films d'aventure et d'action après tout !), il n'en reste pas moins que c'est un film du genre de très bonne qualité (Français, de surcroît !), prenant et divertissant... Pas d'excès de scènes d'action (fusillades et explosions) à l'américaine, et des personnages consistants et attachants... A voir.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Décevant. Les images sont assez belles mais l'histoire traîne un peu. Pourtant c'est assez ambitieux et on aimerait voir plus de films d'aventure français! Allez les scénaristes! Sortez du cadre de la maison!
    Publiée le 1 septembre 2010
    J'ai vu au moins 5 fois la bande annonce en salle (quel supplice) et j'ai vraiment pas envi de voir ce film.Les entrées médiocres prouvent mon point de vue.
    Publiée le 31 août 2010
    film "d'action" assez plat, dès le départ on sait qui va survivre à la fin, car tous les clichés y sont, le fait d'aller chercher la femme enceinte est un peu tirée par les cheveux, le réalisateur aurait pu pousser un peu plus loin le scénario pour que cela soit plus profond et moins prévisible.
    Publiée le 31 août 2010
    Accroche intéressante. Bons acteurs avec un Clovis Cornillac pas rasé comme mâle alpha... Pour moi, l'histoire et le scénario sont dignes d'un bon film d'aventure mais malheureusement le montage impose au spectateur des lenteurs inutiles : beaux paysages de jungle amazonienne, regards de femmes amoureuses et tristes, regards de femme enceinte, petit bébé venant de naître, papillon jaune qui vole entre les arbres... bref, des longueurs quoi ! Qui cassent le rythme !
    Publiée le 31 août 2010
    Mais c’est quoi cette fin de m…ils n’avaient plus de budget pour terminer le film ? Déjà qu’il ne se passait pas grand chose…en 5 minute ils expédient l’affaire avec un coup de fil…d’ailleurs c’est qui sont operateur ?? Il doit payer cher pour avoir du réseau au milieu de nulle part !!! bref une perte de temps.
    Publiée le 31 août 2010
    sur une idée de base sympathique, le cinéma français nous pond (comme d'hab') un film mou où il ne se passe pas grand chose. les braqués et les chasseurs de prime sont aussi vifs et dangereux qu'une meute d'escargots, les braqueurs, qui donc ne craignent rien, s'entretuent ou meurent de manière naze !! on retrouve également tous les poncifs avec un lot de scènes diablement inutiles (la bluette dans la jungle, on repassera, mais dans un tel climat, il y a d'autres chats à fouetter). enfin bref, si vous n'avez toujours pas compris, un film bien nul.
    Publiée le 31 août 2010
    Quand un mauvais scénariste (l'Antidote, Le Nouveau Protocole, Travaux...) s'essaye à la réalisation, ça donne une comédie sans saveur, et surtout pas drôle (Ca$h).
    Eric Besnard revient pour son deuxième film en tant que réalisateur, et nous promets un bon film d'aventure.
    Et il faut dire que malgré le fait que les principaux protagonistes soit des voleurs, on se surprend à vouloir qu'ils réussissent... Non, même en essayant d'être gentil j'y arrive pas, c'est affligeant, des acteurs qui n'y croient pas eux-même '(Clovis Cornillac, qui déçoit de plus en plus), des plans ridicules tant ils sont ratés, et des dialogues à faire rire mon petit cousin de 4 ans tellement ils sont pauvres, ce film est totalement raté.
    Un film d'aventure qui se veut plus mauvais film de vidéo-club qu'Indiana Jones.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 31 août 2010
    Après "Le nouveau protocole" (en tant que scénariste) et "Cash" (comme réalisateur), Eric Besnard retrouve une nouvelle fois Clovis Cornillac pour une sorte de "Blood diamond" à la française. "600 kilos d'or pur" mélange en effet aventures et exotisme sur fond de cupidité humaine pour tout ce qui brille. C'est certainement moins bien troussé que le film avec DiCaprio, notamment à cause d'un manque de rythme, mais le plaisir et le dépaysement sont bien là. Besnard prend effectivement son temps et on sent qu'il se régale en s'attardant sur les jolis décors naturels que lui offre la forêt amazonienne. On peut donc dire qu'on en a pour son argent.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 31 août 2010
    Je dois dire que j'ai été déçu par ce "600 kilos d'or pur" qui aurait pu être bien meilleur avec un peu plus de choses. Malgré un casting intéressant avec un très bon Clovis Cornillac et une histoire qui tient à peu près la route, le temps reste long ... très long et on s'ennuie assez fermement. Il ne se passe pas grand chose et cette chasse d'or avec des "méchants" qui "suivent" les gentils est un peu trop cliché à mon goût. Comme de par hasard, il arrive quelque chose à tout le monde, on se croirait limite dans un long métrage d'action/aventure à l'américaine, quel dommage. Cependant, on est transporté dans une atmosphère agréable avec de beaux décors mais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent et alors ceux qui n'aiment pas le genre "sentimental", ça ne sert à rien de le voir, vous en serez gavé ! En bref, un film gâché dans son ensemble. 8/20.
    Publiée le 31 août 2010
    Pour un film français, je dirais qu'il bien ficelé. Les acteurs sont réalistes. A voir...