600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

Publiée le 8 septembre 2010
    Que c'est ennuyeux ! Prétentieux, bourré de clichés, saute d'incohérence en incohérence, le réalisateur impose à ses acteurs et aux spectateurs un film long et très plat. Déconseillé !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 7 septembre 2010
    Chacun ses goûts ! Moi j’ai adoré. La photographie est magnifique et les prises des vues sont splendides, une belle recherche, beaucoup d’effort. L’ambiance et l’atmosphère sont intriguantes. C’est un bon scénario avec beaucoup de surprises. Quant au jeu d’acteurs ; Cornillac mérite dix oscars et quant à Solo il reste limite dans ce registre. Au final un bon mélodrame.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Pas mal, on suit l'intrigue mais on reste sur sa fin... A voir quand même mais sans
    plus.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 6 septembre 2010
    au secours fuyons ! c'est d'ailleurs ce que j'ai fait au bout d'une heure de film... çà en est risible tellement c'est raté !
    Publiée le 6 septembre 2010
    Décor superbe pour un film nul. Pseudo actions sur un fond d'amour sans queue ni tête. Cornillac tu le tiens ton navet !
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 6 septembre 2010
    Ce film d'aventure était plutôt prometteur par son affiche et son lieu de déroulement mais il ne tient malheureusement pas ses promesses. Le début du film est long voir fatigant et il conditionne malheureusement la suite du film, les musiques sont pénible et la bande qui organise le vol des lingots est rapidement antipathique ce qui fait perdre de l'intérêt au film car suivre des personnages que l'ont à pas envie de suivre ce n'est pas un plaisir et c'est la le problème du film. La suite n'est qu'une course poursuite sans grand intérêt avec au fur et à mesure des morts sans aucune émotion, ni fun, peu de suspense. Bref et un "sacrifice" final qui ne prend pas, m'a laissé de marbre. Le film n'est pas si catastrophique que sa et la jungle apporte un plus car l'environnement est vraiment dépaysant, mais pour un film d'aventure il n'est malheureusement pas à la hauteur pour être qualifié de bon, je lui donne tout juste la moyenne
    Publiée le 5 septembre 2010
    Quand j’étais petit, je jouais à un jeu qui s’appelait les kilos de merde, rien à voir, même si le titre m’y fait immanquablement penser. Revenons en à nos kilos comme disent les dealers. Visuellement très proche du documentaire de bonne facture, avec des images intéressantes de la Guyane profonde, de sa faune et de sa flore, la balade manque de réalisme quelquefois. Les papillons rajoutés par ordinateur ainsi que les oiseaux qui s’envolent des cimes des arbres sur les vues aériennes ne sont pas réussis. Pire, j’ai trouvé le coco des étoiles sur les effets spéciaux. Sur une scène de nuit américaine par ailleurs trop lumineuse le chargé aux petites loupiottes s’est fait plaisir. Il veut vraiment nous éclater et en donner pour leur argent aux producteurs. La profusion d’étoiles qu’il nous sert est impressionnante, mais c’est trop. Autant que la Grande Ours et la Petite Ours se chevauche allégrement rejointes par Alpha du Centaure, Pégase, le Poisson, Andromède,etc….

Pour l’histoire, c’est vraiment juste. Les stéréotypes du film français d’aventures en bande sont allègrement revisités, et pour le plus désagréable d’entre eux, le fatal « c’est la femme qui fait foirer le plan initial ». Personnages plutôt caricaturaux et sans grande profondeur. Intrigue baclée et solutions à la Mc Gyver : j’ai rien sous la main mais je peux faire des brancards qui supportent les 100 kilos avec une pelote de laine. Un peu d’humour pour relever tout cela, mais la sympathie qu’on peut avoir pour les acteurs ne suffit pas à en faire un grand film.
    F.O
    Publiée le 5 septembre 2010
    Film très moyen sans trop d'intérêts.
    Publiée le 5 septembre 2010
    l'idée de créer un film sur le thème d'un braquage du genre ocean est bien, mais le fait que la femme fasse tout rater et le pire, qu'elle ne regrette rien, est assez particulier... Le vieux, qui au début a une dent contre Enzo, on se demande se que ca vient faire là, car il ne se passe rien entre eux... En bref, un film avec du potentiel, mais un film bâclé et qui surement a du être raccourci...
    dingo1er
    dingo1er

Publiée le 4 septembre 2010
    Qu'est-ce que c'est long un film sans scénario et sans direction d'acteurs... on enlève les acteurs et reste un bon documentaire sur les papillons...ah, mais oui, je me souviens, j'avais vu les mêmes papillons au futuroscope...non franchement, une trés belle idée gâchée...
    bosteph
    bosteph

Publiée le 4 septembre 2010
    Un bon film d' action(s) et d' aventure comme l' on en voit hélas peu dans les productions Françaises . Et un coté quelque peu dramatique sur le final . Agréablement surpris.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un film ou il manque pas grand chose pour capter notre attention davantage. Au niveau de l'action et des dialogues
    ...A voir si pas autre chose a faire ou cinéfil comme moi! :-)
    saiyar
    saiyar

Publiée le 4 septembre 2010
    On se fait pas mal chier il se passe rien d'extraordinaire. Une histoire qui aurais pu être intéressante mais bon.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Très bon film. Tous les acteurs avaient un très bon jeu, je les ai trouvés tous très crédibles et j'ai passé un très bon moment.
    Les décors sont très beaux et la musique très bien, en adéquation avec le film.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 3 septembre 2010
    Renouant avec une bonne vieille tradition de film d'aventure, la réalisation d'Eric Besnard est plombée par un récit beaucoup trop statique et des personnages au caractère si peu fouillé que leur triste sort laisse indifférent. On doit donc se contenter de belles images de la forêt amazonienne et regretter le temps ou les Henri Verneuil et autres Robert Enrico savaient nous raconter de grandes histoires avec de vraies gueules d'aventuriers.