600 kilos d'or pur
    1,6
    1070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 600 kilos d'or pur ?

Publiée le 23 septembre 2010
    Critique difficile pour ce film, certes on est à la limite de la caricature du film d'aventure, et les acteurs manque de crédibilité (le cinéma français n'est pas le cinéma américain) mais on se prend au jeu et on ne s'ennuie pas. On a donc au final un film correct, mais pas vraiment bon.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20

Ma critique :

Je ne savais pas trp à quoi m'attendre avec cette réalisation française et le résultat n'est pas si mauvais .. bien que l'esprit du film soit ridicule , quelques bonnes idées comme ce mélange Action / Survival , avec un scénario travaillé et une mise en scène appréciable . Bien évidement ça reste du " sans plus " mais le film en lui même est loin d'être catastrophique , fin pas trop révisible mais encore trop " happy end " même si dans ce genre je préfère . De la sueur , du sang , des armes a mes yeux c'est amusant . L'histoire est serieuse mais le réalisateur sait d'avance que ça n'allait pas casser des " briques " . Au final je suis satisfait , correct , sansprise de tête , sans prétention , aucune médiocrité . La photographie est soigniée et le casting est de taille , avec une toute petite apparition de gerard klein . Clovis Cornillac ( un très bon acteur ) est très crédibles ainsi que les autres acteurs . Plaisant mais rien d'exceptionnel , a voir une fois .
    Publiée le 22 septembre 2010
    C'est un bon film, on est vite pris dans l'aventure, il est vrai cependant que la fin peut décevoir........
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2010
    Eric Besnard en tant que scénariste, cela donne entre autre Le Convoyeur (2004) & Le Nouveau protocole (2008). Avec de solides bagages en main, on était en droit d'être pleinement confiant face à son nouveau film (qu'il a lui-même écrit). Mais hélas, 600 kilos d'or pur (2010) regorge de tous les poncifs du genre. Rare sont les films d'aventure français à notre époque, raison de plus d'être enthousiaste mais rien n'y fait, on ne parvient jamais à y accrocher (et à y croire !). Scénario éculé, personnages stéréotypés et irritants (surtout Bruno Solo), au final, seul une poignée d'acteurs tirent leur épingle du jeu, notamment Clovis Cornillac, Patrick Chesnais, Eriq Ebouaney et la ravissante Audrey Dana (mention spéciale pour cette dernière, qui était enceinte pendant le tournage !). On pourra toujours féliciter les prises de vues extérieurs (les paysages) et cette ambiance hostile au sein de la jungle parfaitement retranscrite, mais le film restera en deçà de nos espérances.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Je m'attendais vraiment a un film d'aventure ou la jungle jouerait un grand rôle et malheureusement il en ait rien, le scénario est beaucoup trop plat et même les superbes acteurs ne sauvent pas le film qui est du niveau d'un téléfilm pas plus. Vraiment dommage c'était pourtant bien alléchant.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Le réalisateur aurait dû visionner les vrais films d'aventures avec de vrais rôles : par exemple les grandes gueules, les aventuriers ou le Ruffian. Et je suis gentil, je ne parle pas de 100 000$ au soleil ou le salaire de la peur. Eviter ce film et économisez vos sous pour autre chose. Pour Clovis Cornillac : vous aviez raison de ne pas vouloir tourner dans la jungle : vous auriez dû vous y tenir !
    Publiée le 15 septembre 2010
    Je vais au cinéma régulièrement, il m'a rarement été donné de voir un film aussi mauvais : aucune histoire, des acteurs perdus qui jouent mal
    pour apporter un ennui infini. Ce film finira sur nanarland c'est sûr
    Publiée le 14 septembre 2010
    C.Cornillac et B.Solo se sont donné du mal pour faire la promo du film en nous dépeignant une Amazonie pleine de serpents venimeux, d'indiens cruels et de mygales mortelles mais une DAUBE reste une DAUBE.
    C'est lent, long, ennuyeux et mal interprété.
    Heureusement les paysages de l'Amazonie sont superbes, mais bon pour ça il existe des documentaires.
    Publiée le 14 septembre 2010
    Alors qu'on espère le retour du film d'aventure à la française façon 100 000 dollars au soleil ou Le salaire de la peur, 600 kilos d'or pur se contente du minimum syndical en matière de rythme, d'action, d'épopée et de suspens.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Ah je suis déçu ! En voyant la bande annonce je me disais un bon film d'aventure... et en fait pas vraiment.
    Ca manquait de rythme dans la course poursuite et de folie en général. Dommage !
    Mention spéciale pour le décor magnifique.
    clubferrari
    clubferrari

Publiée le 12 septembre 2010
    Si vous voulez voir un film ennuyeux, bourré de clichés et de lieux communs, magistralement mal interprété (bruno Solo étant une référence de mauvaise interprétation) archi téléphoné et sans aucun intérêt ... alors oui, vous pouvez payer 9 euros pour aller voir ce navet.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Un film lamentable et franchouillard. Quelques petits malfrats sont de mauvais clones des équipes que réunissaient Jean Gabin, bernard Giraudeau ou Lino Ventura . L'irruption d'une veuve éplorée grotesque, qui agit par vengeance (bonjour les stereotypes) condamne la bande de braqueurs à crapahuter dans la forêt, au lieu de gagner le Brésil par la voie des airs. D'où serpents venimeux, fourmis mangeuses d'homme et Amérindiens menaçants. (tout ceci étant complètement faux et je sais de quoi je parle car j'ai séjourné, chez les indiens, dans le delta de l'Orenoque et en amazonie das la région évoquée dans le film).
    Bruno Solo est pathétiquement mauvais, Cornillac joue faux et sans conviction et le pauvre Patrick Chesnais n'est pas gâté, en truand sorti de sa retraite pour un dernier coup (qu'a-t-il été faire dans cette galère) essaye tant bien que mal de "jouer" correctement malgré l'adversité.
    La seule chose gentille a dire sur ce film c'est que l'Amazonie est magnifique et il y a des beaux paysages .
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 11 septembre 2010
    Ils projettent de dérober des lingots d'or dans la jungle, tous pour de plus ou moins bonnes raisons. Ça se passe mal etc. Du calibré déjà vu, mais en français. Et cette fois, il ne se passe pas grand chose. Scénario vide, personnages creux, ennui total.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 septembre 2016
    E. Besnard souhaitait retrouver une certaine tradition du cinéma d'aventures français. Intention louable et plutôt réussie. Il décide donc, comme souvent quand les français s'attaque à un genre, de s'intéresser plus aux personnages qu'à l'action (alors que certains personnages se définissent plus dans l'action que dans leurs déclarations). Une certaine intellectualisation donc. Reste quelques scènes d'action bien faites et efficaces. Au niveau des acteurs, rien à dire, ils sont tous crédibles, il y a peu de dialogues (et ils sont très travaillés), C. Cornillac en impose vraiment, et même si les personnages disparaissent dans un ordre prévisible au possible et sont dotés de personnalités sans surprise, le scénario reste toutefois assez engagé et malin, dans le sens où il n'essaye pas de nous épater de façon gratuite. Mise en scène aboutie, musique réussie, acteurs bétons, décors bien exploités, fièvre de l'or bien retranscrite, un film solide. D'autres critiques sur
    Publiée le 8 septembre 2010
    Super film d'aventures, réaliste, magistralement interprété avec des rôles à contre emploi : B SOLO en salaud, les salauds en humanistes, Clovis Cornillac, Audrey Dana, Patrick Chesnay et Claudio Santamaria splendides..A voir pour un moment de dépaysement pur..