Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le tout est de se laisser entraîner sur les pas de héros perdus dans une nature hostile et d'acccepter de se montrer indulgent pour les clichés d'un scénario qu'on aurait aimé aussi foisonnant que la jungle.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce long métrage souffre de réelles maladresses (...). Pour autant, 600 kilos d'or pur ne manque ni de souffle ni de panache.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Christophe Narbonne
(...) le projet souffre de son ambition de "film d'auteur grand public" qui se traduit à l'écran par une quasi-absence d'action, des dialogues trop écrits et une interprétation un peu crispée (...) Dommage, car du strict point de vue de la mise en scène, Besnard et son directeur de la photo, Jean-Marie Dreujou, ont du talent à revendre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Impact
par Cédric Delelée
(...) on est ici bien plus proche de Koh-Lanta que du Trésor de la Sierra Madre, avec de (rares) scènes d'action tellement molles qu'elles semblent filmées au ralenti, et plus d'insectes que de gunfights.
La critique complète est disponible sur le site Impact
Le Parisien
par Hubert Lizé
Tous les ingrédients étaient réunis pour un bon film d'aventure comme on n'en fait plus depuis des lustres [...] Mais pourquoi avoir bifurqué vers une bluette fadasse, teintée de messages vaguement moralisateurs ? Ou comment gâcher une pépite.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
[Eric Besnard] se prend les pieds dans le cliché, et il passe à côté de ce filon fécond du cinéma populaire d'hier.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Moins par la faute de ses comédiens, (...) le bât blesse plutôt du côté de la mise en scène, trop linéaire et sans aspérités, à laquelle manque une tension qui ferait écho à celle du récit.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Juliette Bénabent
Au début, quelques scènes d'action rythment le récit. Le reste est affreusement convenu, jusqu'à l'ode niaiseuse à l'espoir, symbolisé par le personnage d'une indigène enceinte...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Besnard réussissant la prouesse de filmer la Guyane comme s'il s'agissait de la forêt de Rambouillet, plus justement comme un vulgaire touriste qui aurait dévalisé le rayon camping sauvage du Décathlon de Cayenne.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Eric Mandel
600 kilos d'or pur possède des atouts indéniables [...] Manque juste un scénario digne de ce nom, pour rendre crédible son histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Il se passe des choses affreuses à l'écran (...) qui laissent de marbre. Les acteurs semblent accueillir la mort avec soulagement, débarrassés de personnages qui ne tiennent que par les oripeaux des stéréotypes qui les ont précédés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Jusqu'à sa résolution grossière, le film navigue à l'aveugle entre ses enjeux jamais incarnés, du survival indolent à un sous-texte pseudo politique sur l'exploitation des mines d'or par les multinationales.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Eric Besnard (...) est ici en panne d'inspiration sur un canevas ultra prévisible que vivent des personnages de caricature, campés sans grande conviction par une équipe hétéroclite.
Studio Ciné Live
par Veronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
Le tout est de se laisser entraîner sur les pas de héros perdus dans une nature hostile et d'acccepter de se montrer indulgent pour les clichés d'un scénario qu'on aurait aimé aussi foisonnant que la jungle.
La Croix
Ce long métrage souffre de réelles maladresses (...). Pour autant, 600 kilos d'or pur ne manque ni de souffle ni de panache.
Première
(...) le projet souffre de son ambition de "film d'auteur grand public" qui se traduit à l'écran par une quasi-absence d'action, des dialogues trop écrits et une interprétation un peu crispée (...) Dommage, car du strict point de vue de la mise en scène, Besnard et son directeur de la photo, Jean-Marie Dreujou, ont du talent à revendre.
Impact
(...) on est ici bien plus proche de Koh-Lanta que du Trésor de la Sierra Madre, avec de (rares) scènes d'action tellement molles qu'elles semblent filmées au ralenti, et plus d'insectes que de gunfights.
Le Parisien
Tous les ingrédients étaient réunis pour un bon film d'aventure comme on n'en fait plus depuis des lustres [...] Mais pourquoi avoir bifurqué vers une bluette fadasse, teintée de messages vaguement moralisateurs ? Ou comment gâcher une pépite.
Télé 7 Jours
[Eric Besnard] se prend les pieds dans le cliché, et il passe à côté de ce filon fécond du cinéma populaire d'hier.
TéléCinéObs
Moins par la faute de ses comédiens, (...) le bât blesse plutôt du côté de la mise en scène, trop linéaire et sans aspérités, à laquelle manque une tension qui ferait écho à celle du récit.
Télérama
Au début, quelques scènes d'action rythment le récit. Le reste est affreusement convenu, jusqu'à l'ode niaiseuse à l'espoir, symbolisé par le personnage d'une indigène enceinte...
Chronic'art.com
Besnard réussissant la prouesse de filmer la Guyane comme s'il s'agissait de la forêt de Rambouillet, plus justement comme un vulgaire touriste qui aurait dévalisé le rayon camping sauvage du Décathlon de Cayenne.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
600 kilos d'or pur possède des atouts indéniables [...] Manque juste un scénario digne de ce nom, pour rendre crédible son histoire.
Le Monde
Il se passe des choses affreuses à l'écran (...) qui laissent de marbre. Les acteurs semblent accueillir la mort avec soulagement, débarrassés de personnages qui ne tiennent que par les oripeaux des stéréotypes qui les ont précédés.
Le Point
Voir le site du Point
Les Inrockuptibles
Jusqu'à sa résolution grossière, le film navigue à l'aveugle entre ses enjeux jamais incarnés, du survival indolent à un sous-texte pseudo politique sur l'exploitation des mines d'or par les multinationales.
Ouest France
Eric Besnard (...) est ici en panne d'inspiration sur un canevas ultra prévisible que vivent des personnages de caricature, campés sans grande conviction par une équipe hétéroclite.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.