Easy Girl
    3,4
    3603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Easy Girl ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 novembre 2011
    Encore un film potache et sympa dans l'univers des facs américaines.
    Il y a quelques rebondissements romantiques en plus, donc on suit jusqu'à la fin.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 25 août 2021
    Ma prochaine critique sera sur "La La Land"… alors attaquons nous sur l’un de ses rôles les plus connus !

Aujourd’hui on s’attaque à: "Esay Gril", ou comme on préfère tousses l’écrire:" Easy A".

Un film Good Movie comme certains en disent, je trouve que c’est un film a vraiment voir qu’une fois dans sa vie. Il est mémorable mais clairement l’histoire n’est pas excellente.
    Comme j’ai dis, la prochaine critique sera sur "La La Land", film que je n’ai toujours pas vue en 2021 (je sais c’est scandaleux) mais que je vais enfin regarder, sur ce film qui date seulement de 2016 puis qui est déjà considéré comme culte, avec 6 Oscars, dont un sur la meilleure actrice: Emma Stone.
    Et donc je reviens sur ce film ou y’a l’actrice qui joue dans le récemment "Cruella": En 2010 est sorti un petit film à 8 millions de dollars, passant malheureusement inaperçu en France, mais qui vaut le détour : "Easy A" A cette époque, Emma Stone n'était pas encore vraiment connue et sa carrière commençait tout juste à monter. Après être apparue dans quelques films (très) sympathiques, comme "SuperGrave" ou "Bienvenue à Zombieland", pour des rôles secondaires, elle tient enfin avec ce film son premier rôle principal. Et malgré son inexpérience, Emma tient tout le film sur ses jeunes épaules. Elle est absolument épatante. Vraisemblablement très à l'aise avec la comédie, elle apporte beaucoup de fun à son personnage, elle se débrouille également très bien dans les scènes plus sérieuses. C'est une actrice avec énormément de talent et de potentiel, elle le prouvait déjà en 2010 avec ce film. Cependant, les acteurs secondaire ne s'effacent pas pour autant devant la sublime comédienne. Stanley Tucci et Patricia Clarkson sont eux assez formidables et forment une famille dont on pourrait être jaloux. "Easy A" est souvent considéré comme un "teenage movie", ce qui n'est pas complètement faux. Avec donc comme j’ai dit au début un déroulement de l’intrigue un peu ambigu parfois…
    Le film est passionnant mais reste pas scotché. Et j’avoue que j’avais du mal a vraiment rentrer dans l’histoire, le film avait trop de "Champ contre champ", donc en gros aucunes mise en scène.
    Mais c’est pas pour ça qu’il a pas de qualité. Avec certes l’heroine principal dont je suis pas spécialement fan, mais le personnage joué par Penn Badgley aide beaucoup dans le scénario.
    Comme Marianne plutôt appréciable.
    Et j’aime beaucoup les décors e puis costume très ados que j’admire !
    J’aime également beaucoup les dialogues. Ils sont encore une fois très ONE-LIFE, même si c’est souvent des expressions de finalement l’ancienne génération pour d’autres (2010).
    Et pour la Musique du film, c’est un peu décevant. J’ai littéralement déjà aucuns souvenirs.
    Et pour les Voix Française, c’est comme d’hab assez ridicule. La Vf est comme souvent très médiocre.
    Mais donc pour conclure, ce film est vraiment pas incroyable mais sympa à visionner. Il est à conseiller entre amis. Et je place ce film dans le top 5 des meilleurs rôles de Emma Stone.
    Bref
    6/10
    Publiée le 29 décembre 2013
    Comédie assez bonne. Il y'a de l'humour donc ça te fait passer un bon moment. Mais elle n'est a voir qu'une seule et unique fois.
    Publiée le 2 mars 2011
    Très bon film ! Histoire originale et tres drole.
    Quoi de plus populaire que le mensonge, bien trouvé !
    Un bon film pour ado tout ca !
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 13 décembre 2019
    Quelle tristesse de voir une actrice comme Emma Stone dans un film de ce niveau.
    C'est lourd, facile, et le film oublie de porter le message qu'il voulait délivrer à la base. Un raté.
    Benoit Stone
    Benoit Stone

Publiée le 20 juin 2017
    À mon premier visionnage, j'avais trouvé Easy Girl du lourdeur pas possible un peu comme les American Pie.
    Au second j'ai complètement changé d'avis, la plupart des scènes sont drôles ainsi que la bande son qui est excellente.
    Emma Stone est comme d'habitude rayonnante et Patricia Clarkson et Stanley Tucci sont excellents dans le rôle des parents
    Publiée le 22 décembre 2011
    Emma Stone a enfin son premier rôle dans un film. On l'attendait depuis longtemps après ses performances dans Zombieland et Crazy, Stupid, Love (entre autres). Le scénario n'est malheureusement pas à la hauteur du talent et de la fraîcheur qu'Emma Stone aurait pu donner. Le film essaie de surfer sur la vague des clichés dans le but de s'en moquer mais à trop vouloir s'en détacher il reste superficiel et ne rentre pas assez en profondeur. Le rythme en pâtit malgré l'effort de Will Gluck à avoir découpé son film en quatre parties (peut être trop aussi...). Avec cela, l'histoire tourne un peu en rond. Will Gluck a très vite fait le tour de son plan et semble à court d'idée à la moitié du film. On arrive donc à une répétition de scènes sans réel intérêt et sans surprise pour nous tenir accrochés.
    Malgré ces défauts de réalisation, Easy A se laisse regarder et le jeu d'Emma Stone nous aide une peu à tenir le coup.

Publiée le 24 septembre 2011
    Enfin ! Enfin une comédie pour ados (et pour adultes) réussie et qui ne se moque pas de son publique avec des sentiments guimauves. Easy A est un film féroce ! Les thèmes abordés sont fait de façon assez crue et viennent à l'encontre des principes moraux des ligues familiales américaines (qui j'imagine, ont dû râler à la sortie du film en salle). Il s'agit alors d'un film dense et drôle, merveilleusement interprété par la très jolie Emma Stone. Les rôles secondaires sont également honorables. On retiendra les excellentes interprétations de Stanley Tucci, Lisa Kudrow et Patricia Clarkson, dans des rôles qui leur vont à ravir, sans oublier jamais la réalisation de Will Gluck. Efficace et assez innovante avec certains plans (devant la web cam, la propagation des rumeurs). Easy A est une excellente surprise qui aurait aisément mérité d'une sortie en salle en France.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Découvert totalement par hasard, j’ai plutôt apprécié. Emma Stone est fantastique et porte le film à elle seule. Alternant entre des scènes de comédies pures et d’autres plus émotionnelles Easy A est un film rafraîchissant qui amène un sérieux coup de jeune au genre.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Petite comédie sympathique mais sans plus. Sans Emma Stone et sa capacité à jouer à merveilles les rôles comiques comme ceux la je n'aurai pas mis la moyenne.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 13 mai 2019
    Un super film que je ne me lasse pas de voir depuis des années. Un casting au top; c’est vraiment un film sympa quand on veut juste se relaxer et ne pas se prendre la tête.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 18 juillet 2014
    Comédie pour ado gentillette. Rien de transcendant, elle reprend les codes amoureux habituels avec la touche de pudeur et de religion nécessaire à tous films du genre. On retrouve bien évidemment des thèmes et sujets un peu exagérés qu'on ne retrouverait probablement pas dans l'Amérique puritaine réelle. En résumé: à voir si on est un fan d'Emma Stone ou des happy end de Disney.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 juillet 2011
    Si vous êtes ici c'est que vous savez lire, si vous savez lire c'est que vous êtes intelligent (comme un dauphin tout du moins), et si vous êtes intelligent vous ne regarderez jamais ce film. C'est d'une logique implacable.
    Publiée le 4 juillet 2014
    Pas mal, bonne comédie qui se laisse facilement regarder. Le personnage d'Olive est attachant, elle a une très bonne repartie, un humour grinçant et qui ne rêve pas d'avoir ses parents??!! 3.5/5
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 7 février 2011
    Film pour les teenagers mais on passe un bon moment