5150, Rue des Ormes
    3,2
    254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5150, Rue des Ormes ?

Publiée le 15 mars 2013
    J'adore tout de ce film !!!! L'escalade de la folie, la façon dont on apprend à petite dose la cause des évènements, l'image (tant le réel que les flashs fantasmagoriques !), les acteurs, la musique... l'histoire !!! Bref, un vrai chef d'oeuvre à mes yeux... je ne comprends pas qu'on nous serve les navets qu'on peut voir au cinéma alors qu'il y a des films comme celui-ci qui mériteraient 1000 fois plus le détour... Love it... l'accent canadien ne m'a pas du tout déranger...
    Publiée le 11 janvier 2012
    Pas vraiment réaliste mais non moins intéressant. Le suspens est maintenu jusqu'au dernier moment et les acteurs ne déméritent aucunement. Il manqua peut être un peu de bouteille à ce réalisateur pour que le concept ait pu être mené comme il se doit jusqu'à son terme. Il y a des imperfections mais c'est encourageant!
    Publiée le 18 avril 2014
    Ce thriller est assez intéressant à suivre tant le comportement de la famille (qui séquestre Yannick) parait éloigné de tout cliché du genre.
    La toile va s’assombrir au fil des jours laissant entrevoir une "logique" dans tout ça avec pour élément central : Le jeu d'échec.
    Un film intriguant qui séduira les cinéphiles en quête d’œuvre sans prétention et au récit plutôt original.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Pas trop mal ...sans plus, le jeu des acteurs est honorable, la mise en scène un peu "fantastique" à certain moment, je n'ai pas ressenti une vraie tension malgré tout ce qui aurait du être tout le sens du film, dommage, mais ça se laisse regarder !
    Publiée le 9 janvier 2011
    un film qui ne rapporte pas grand chose au thriller mais certains plans bien fait qui mérite son étoile
    Aymardechaste
    Aymardechaste

Publiée le 5 août 2012
    Un film canadien surprenant avec une fin plutôt horrible..à découvrir si vous avez le coeur bien accroché !
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 25 novembre 2014
    Un conseil : ne pas lire le synopsis de ce film et aller le voir sans aucune arrière-pensée. Le basculement dans le thriller se fait assez progressivement et surprend le spectateur quand il croit que la situation redevient normal. Le réalisateur exploite bien cette brèche qui sépare subtilement l'homme sain de l'homme fou. L'ambiance mode zone résidentielle québécoise rajoute une bonne dose d'incongruité à ce film déjà bien déjanté.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 2 août 2016
    Un film long à se mettre en place et c'est le gros point noir de ce film.
    Il s'inspire je pense un peu du roman de Stephen Sweig "le joueur d'échecs" (un gars enfermé qui sombre dans la folie).
    La scène finale est vraiment poignante !
    Publiée le 22 avril 2014
    Régulier du début jusqu'à la fin: du foutage de gueule.
    Xofeye78
    Xofeye78

Publiée le 12 novembre 2010
    Film style psychopathe sur fond d'échecs, très intéressant avec un attrait psychologique bien recherché.
    Carraidas
    Carraidas

Publiée le 13 juillet 2012
    Ce thriller psychologique nous entraîne dans une partie d'échecs entre un homme œuvrant pour "sa justice" et un jeune homme voulant à tout prix sortir du guet-apens dans lequel il est tombé. Un film vraiment très bon. La tension est palpable du début à la fin, tant le scénario est bien ficelé.
    Publiée le 30 juillet 2017
    Normand D'Amour monsieur Grondin et Madame Vachon sont pourtant un trio prometteur mais au final ce film ne parviens pas à compléter la boucle! Quelques incohérences, quelques grandes scènes mais parsemé d'erreurs dans le jeu des comédiens... parfois on y croit parfois on y croit plus. Marc-André Grondin et dans ses débuts faut croire car la série actuelle l'imposteur l'élève au plus haut niveau! Parfois les scènes sont peu crédibles et un budget limité finit par se ressentir! Donc pour un film québécois j'ai déjà vu mieux on repassera!
    Publiée le 21 avril 2012
    Thriller poignant, acteur crédible, bon film québécois qui vaut le détour. Au début j'ai eu un peu peur que l'accent particulier des québécois me "gâche" le film, mais comme je suis amateur de thriller et fan de jeu d'échec, j'étais obligé de me laisser tenté. Une ambiance, du rythme, des efforts, très bonne surprise, merci M. Tessier.

un VOSTFR serait très apprécier. Certains passage sont incompréhensible pour une oreille française non-habitué, mais étant dans ce cas je puis vous dire que l'on comprend tout de même l'immense majorité du temps, et que le film reste très agréable.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Enfin, un thriller avec un scénario très original, loin des sempiternels films de flics, mafia, drogue, etc. La toute dernière partie du film aurait méritée à mon goût un meilleur traitement, je la trouve un peu bâclée. Par ailleurs, certaines séquences frisent le fantastique, mais peuvent ici s'expliquer par l'état mental fragilisé du héros. Ces bémols ne gâchent pas les nombreuses qualités du scénario : acteurs, situations, psychologie fine des pathologies mentales, des dérives sociétales, un bon film dans le genre thriller psychologique.
    Noémie L.
    Noémie L.

Publiée le 17 avril 2024
    C'est dommage, ce film avait du grand potentiel. Pour mieux le comprendre, il faut avoir lu le livre avant. Il est vrai que cela n'est pas très explicite dans le film. Malgré cela, le choix des acteurs est bon, même si malheureusement, comme dans toutes adaptations, les personnages ne sont pas aussi bien décrit, ni leur personnalité. Si vous voulez vraiment profitez de ce film, je vous conseille vivement de lire le livre avant, vous ne pourrez que plus le savourer. Petit bémol que certain diront, c'est du Français Canadien, alors ouvrez bien vos oreilles amis francophones, car ce n'est pas toujours évident.