Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 081 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 mai 2014
Mise à l’épreuve est une comédie policière made in USA assez étonnante. Après le succès en Amérique, on était curieux de voir ce "buddy-movie". Le résultat est satisfaisant mais pas vraiment excellent. Alors oui, on ne s'ennuie pas, cela est très divertissant ! Mais le scénario est sans réel surprise... Du coté casting, il est plutôt bon avec Kevin Hart en pleine forme, qui selon moi devrait continuer dans cette voie, faire rire le spectateur. Ice Cube est correct, sans défaut majeur. On était habitué à le voir dans des seconds rôles qui est ici en tête d'affiche et avec Laurence Fishburne en malfaiteur. Cube/Hart forme un duo improbable qui réussit à être amusant. L'humour est au rendez-vous avec quelques scènes très drôles de Kevin Hart mais on est loin des prestations de Chris Tucker (Rush Hour) ou encore de Steve Carell (Max la Menace). Un lot d'action efficace, et une bande son plaisante. Ce qui est navrant c'est le manque d'originalité. Je conseille Mise à l'épreuve pour se détendre.
On comprend assez vite le DTV ou la VOD^^. Mise à l'épreuve ne réinvente jamais le genre qu'il sert : le buddie movie façon "L'arme fatale"(alors qu'il pourrait loin tant dans le mauvais gout, que dans l'humour classique comme certains films arrivent à le faire: Pire : il s'enlise en proposant un scénario d'une platitude effarante, sans maintenir un semblant de suspens. Il ne reste au pauvre spectateur que le one man show hallucinant de Kevin Hart, nouvel Eddie Murphy (même si Eddie M. est maintenant un peu passer à la trappe^^ de la comédie américaine, les formes généreuses de Tika Sumpter (dsl les filles) et l'idole de mon adolescence : le monolithique Ice Cube. Donc majoritairement le public le visionne pour la déconnade et Ice C. Tout comme pour le 2 qui être en route. Mais sinon pour lreste, c'est un peu le néan' dés plus totale. Sans même avoir vu le 2; je préfère retourner voir Deadpool^^.
Archétype du genre ! Pour résumer : un scénario sans originalité, des scènes spectaculaires, le tout enrobé de dialogues "ping-pong" entre deux héros que l'on pourrait avoir croisé dans des dizaines d'autres productions américaines. Bref, c'est divertissant à défaut d'être inoubliable.
Le buddy cop movie n'est pas forcément mort et cette association entre K. Hart et Ice Cube nous le montre bien. Toutefois, pas grand chose de très original à nous mettre sous la dent si ce n'est que T. Story retrouve par instants la candeur et l’insouciance des 80's, sans aucun souçi de la crédibilité ou bien de la cohérence du truc. Le film est toutefois un peu trop à la gloire de K. Hart et célèbre un peu trop cette génération qui ne vit rien mais qui connaît tout (en théorie). Quelques idées reçues sont toutefois cultivées içi et malgré quelques bons gags et des répliques assez marrantes, ça reste assez moyen surtout que T. Story est loin d'être un réalisateur hyper talentueux. Les scènes d'action sont molles et pas vraiment crédibles, l'intrigue criminelle encore moins et il n'y a rien de bien inattendu au long du film. Grâce à ses acteurs qui cabotinent joyeusement et à une bonne ambiance générale, le film se laisse voir même s'il traîne un peu trop en longueur vers la fin. D'autres critiques sur
LE BOULET. Quand faut y aller, faut y aller. La belle, la brute et le rigolo. Sauf que le rigolo Kevin Hart n'est connu que chez lui, que la brute Ice Cube n'est qu'un rappeur et sa mauvaise filmographie se resume aux séries B et que pendant ce temps la la belle se fait attendre. La recette est connue et le tout fait par un triste réalisateur.
Film sans grande prétention. De l'humour, même si c'est potache par moment, et de l'action permettent de passer un moment plutôt sympathique. Clairement, ce n'est pas du grand cinéma mais il existe bien pire à ce niveau là.
pas désagréable, non, mais pas drôle non plus. c'est du réchauffé, ça fait très vieille comédie policière des 80's/90's, mais sans en avoir le peps (du moins de celles qui étaient réussies). c'est en tout cas très dispensable.
Ce n'est pas tant que ce film soit mauvais voir catastrophique mais il n'est pas très bon pour une simple raison, c'est banal . Tout est banal et a trop faire dans le deja vu on ressort un énième buddy movie plat et insipide enchainant personnages creux vu mille fois, scénario bancal prévisible à l'avance, humour potable mais souvent insignifiant . Le schéma classique du buddy movie en gros .
Globalement l'humour est correct mais 80% des gags drôles sont dans la bande annonce donc une fois celle ci vu tout tombe à plat, les acteurs sont eux aussi corrects bien que les personnages en fassent des tonnes et ceci rend les choses assez lourdes . En gros il y a le flic badboy qui test son beau frère et le beau frère le petit rigolo qui fait des blagues et des connerie toute les cinq minutes, enfin vous voyez le tableau, les deux ne peuvent pas se blairer et se tapent sur la gueule etc ...
Ce film sera surement un divertissement honorable pour certain, un film agaçant pour d'autre aussi bien pour l'humour que pour la banalité du scénario mais dans le fond c'est le genre de production que l'on voit par centaines chaque année et celui ci ne se démarque de rien des autres .
4.5/5 On ne s'ennuie pas, cela est très divertissant ! Mais le scénario est sans réel surprise... Du coté casting, il est plutôt bon avec Kevin Hart en pleine forme, qui selon moi devrait continuer dans cette voie, il fait rire le spectateur. Ice Cube est génial je trouve, sans défaut majeur. On était habitué à le voir dans des seconds rôles qui est ici en tête d'affiche et avec Laurence Fishburne en malfaiteur. Cube/Hart forme un duo improbable qui réussit à être amusant. L'humour est au rendez-vous avec quelques scènes très drôles.