Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2011
Un scénario léger comme on les aime. Une idée simple et un brin d'imagination et 'Big Buck Bunny' apparait. Le tout réalisé avec des logiciels libres. Bravo
Cout-métrage d'animation provenant du pays des tulipes (Pays-Bas), Big Buck Bunny raconte l'histoire d'un gros lapin dans un monde ou tout va pour le mieux, mais il y à un élément qui perturbe quelque peu tout ça. Trois rongeurs tuent s'en ménagement les papillons rodant dans cette tranquillité. Choquer, buck Bunny va tendre des pièges afin de les arrêter. Passage d'ailleurs très clairement inspirer du film Predator. C'est beau, coloré, en somme génial.
Court d'un peu plus de 10 minutes de 2008 avec quelques personnages animaux sans paroles, c'est assez joli et en même temps bien laid. Humoristique et en même temps bien peu amusant ; original et en même temps sans intérêt ; il y a une histoire mais c'est bien peu fin et assez vulgaire.
Un excellent court-métrage de Sacha Goedegebure.Une histoire cartoon délirante et hilarante,une mise en scène rock n' roll et des personnages hilarants.
Big Buck Bunny est un court métrage d’animation plutôt agréable, qui développe une histoire originale, car finalement dotée d’un humour assez noir quand même, ce qui n’est pas si courant dans les films d’animation de ce genre. Partant sur des bases assez traditionnelles, le film devient plus sérieux ensuite avec la mort du papillon, et une histoire de vengeance qui n’a rien de très aimable. Autant donc le dire de suite, s’il y a un court d’animation à voir avec vos enfants, celui-ci n’est peut-être pas le plus recommandé. Coté animation c’est très convenable. Il y a de belles couleurs, un univers merveilleux idyllique, assez enthousiasmant. Certes l’animation des personnages n’est pas parfaite, les pelages en particulier sont très lisses, mais très clairement le réalisateur n’avait pas la technologie de pointe à sa disposition, et le résultat est, en dépit de cela, très convaincant. Honnêtement je trouve que le résultat est efficace, mais il est vrai que Big Buck Bunny est peut-être un peu hésitant, ce qui lui nuit. Plutôt que de prendre un parti radicalement adulte, ou radicalement enfant, il est un entre les deux, et finalement perd surement en puissance. Malgré tout il serait dommage pour les amateurs de courts et pour les amateurs d’animation, de se priver de ces 10 minutes réussies.