Astérix et Obélix contre César
    2,2
    31068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix contre César ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 11 février 2016
    Astérix Et Obélix contre César est la première adaptation au cinéma de la bande dessinée écrite par Albert Uderzo et René Goscinny et il faut dire que c'est plutôt réussi. L'histoire est sympa à suivre et prend vraiment le temps de se développer. Mais justement d'un côté c'est un poil trop long car on va le dire tout de suite, pour une comédie ce n'est pas très drôle. C'est la le gros point noir de ce film. Alors oui j'ai sourit plusieurs fois mais à aucun moment j'ai rit. Mais ça reste quand même plaisant à regarder car l'univers est fidèle à l’œuvre original avec de superbes décors et costumes et des personnages excellent. D'ailleurs au niveau du casting il est pléthorique. Clavier, Depardieu, Galabru, Prévost, Palmade, Casta et Castaldi pour ne citer qu'eux. Ils sont tous excellents notamment Falbala qu'on ne voit pas assez à mes yeux.. Par contre j'ai moins apprécié les personnages interprété par Roberto Benigni et Gottfried John. Mais n'oublions pas aussi le mignon Idéfix! Pour le reste, Claude Zidi nous offre une très bonne réalisation qui met en valeur une jolie photographie ainsi que des effets spéciaux très réussi dans l'ensemble même s'il y a quelques ratés. A noter aussi une bonne b.o. Je ne comprends vraiment pas la note moyenne des spectateurs car même si Astérix Et Obélix Contre César possède des lacunes notamment au niveau de l'humour, pour le reste il rend très bien hommage aux gaulois les plus connus. Pour moi c'est un film qui mérite d'être vu.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 23 février 2012
    Christian Clavier et Gérard Depardieu forment un duo de choc et sont parfaits dans leurs rôles respectifs. L'humour est proche de celui de la BD donc on peut dire que le film est fidèle. Il y a certains moments qui sont longuets et creux mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce film.
    Navrant.. C'est pas drôle, l'histoire est quasi-inexistante. Une adaptation complètement ratée. Nulle.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 19 janvier 2017
    Une comédie bien française ! Tant par ses acteurs, que son cadre historique, que l'œuvre dont elle est issue.
    Astérix et Obélix en film fallait y penser, le faire bien c'était autre chose, et force est de constater que cette comédie d'aventure s'en sort honorablement bien.
    Un bel hommage à la bande-dessiné, les acteurs sont très bons, la musique excellente, et l'histoire vaut ce qu'elle vaut, mais nous fait vivre une aventure dans l'univers du gaulois moustachu.
    Un bon film français, une bonne comédie, une chouette aventure ! A découvrir avec plaisir !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 octobre 2017
    Un excellent film de Claude Zidi. Goffried John incarne physiquement Jules César. Christian Clavier et Gérard Depardieu jouent avec brio Asterix et Obelix.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 8 mai 2020
    Vu et revu tant de fois sans m'en laisser ! La meilleure adaptation de la bande dessinée selon moi. Une réussite due en grande partie au génial duo Clavier-Depardieu, et aux excellents seconds rôles. Super comédie "gauloise" avec de beaux costumes et une jolie musique signée Goldmann. Au moins dans ce film les anachronismes sont bien dosés pas comme dans les derniers opus...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 janvier 2015
    Un bel exemple des travers du cinéma hexagonal. Puisqu’il s’agissait de donner corps à un monument de la culture franco-belge, les producteurs ont misés sur plein de trucs, sauf sur la créativité et l’imagination. Alors après, c’est vrai, on ne pourra pas reprocher au film de ne pas avoir bossé les décors, les costumes et le casting, mais tout ça tourne atrocement à vide. De plus, les effets numériques, qui n’étaient déjà pas top pour l’époque, ont atrocement vieilli. Au final, que reste-t-il ? Eh bah rien justement. Claude Zidi ne nous livre qu’une accumulation de pochades mollassonnes et franchement pathétiques. C’est de l’humour de maternelle servi grassement par des acteurs qui en font des tonnes. Un beau bide et une tentative a clairement oublier…
    kray
    kray

Publiée le 9 juillet 2011
    Vraiment pas terrible. On ne rentre jamais dans le film , clavier se croit dans les visiteurs, bref c'est pas génial du tout. Seul bégnini surjouant comme à ses plus belle heures, parvient à arracher un sourire.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 janvier 2011
    Je crois être assez dur, car c'est tout de même assez courageux de la part de C. Zidi d''adapter au cinéma l'une des BD les plus cultes. Mais le côté trop enfant est beaucoup trop présent. A noter, la présence super sympa de Mr SIM.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 septembre 2007
    Ce film a la bonne idée de proposer un scénario effectué à partir de plusieurs albums d'Astérix("Astérix le gaulois", "Le coup du menhir"...) ce qui permet d'apporter plus de consistance à l'écran. De plus, l'esprit de la BD est respecté tant au niveau des caractéristiques des personnages que de l'humour irrésistible de Goscinny. Le tout est sublimé par la distribution époustouflante: Depardieu dans un role sur-mesure, Clavier qui n'en fait pas trop, benigni dont la démesure correspond parfaitement à Détritus, et puis les autres de Michel Galabru à Sim en passant par l'excellent Daniel Prévost en Prolix et la séduisante Laetitia Casta en Falbala. Avec en prime des paysages parfaits et des costumes adaptés, on a même droit à une fin délirante et innatendue où l'on retrouve les effets spéciaux réussis et l'envie d'originalité. Dommage que le film connaisse quelques baisses de régime.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    Uderzo et Goscinny ne méritaient pas une adaptation aussi laborieuse et fade de leur bande dessinée.
    Une exploitation plate et sans saveur d'Astérix.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 25 octobre 2010
    Nul...
    Kloden
    Kloden

Publiée le 24 octobre 2010
    Dans un style assez différent des deux derniers Astérix, cette première adaptation est pour moi une réussite incontestable. L'humour inhérent à la BD est bien retranscrit, et j'adore le duo formé par Christian Clavier et Gérard Depardieu, deux des plus grands acteurs du cinéma français, a n'en pas douter.
    Publiée le 22 février 2010
    Digne des grands films français, j'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de film, c'est tellement lourd.. ca rend vraiment ce film pitoyable, c'est triste mais c'est le mot, j'arrive pas à comprendre les gens qui sont mort de rire avec cette Daube.
    Publiée le 5 juin 2007
    j'ai été très déçue par cette adaptation ! je l'ai vu une fois et je me suis forcée !