Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hollywood-Biographer
205 abonnés
1 486 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 juin 2021
"Love & Game" est une gentille petite comédie romantique sans prétention. Celle-ci nous permet d'entrer dans l'univers de la NBA et d'être emporté par le charme des acteurs. Le film demeure toutefois en grande partie prévisible. C'est un peu sirupeux et plein de bons sentiments. La fin est convenue au possible, et il aurait été possible de faire preuve d'un peu plus de subtilité.
Ce film est une adorable romance pour tous les "romantiques" qui veulent s'evader ds le monde des reves et de l'amour. Fenetre vers les reves, fenetre pour rever, fenetre pour se prendre a rever plus
Pas mal :) C'était un bon film. J'ai beaucoup aimé l'histoire, et en plus j'aime aussi le basket. Dites moi, combien de film parle d'un basketteur qui tombe dans les bras de la kiné? Aucun et c'est que qui fait le charme du film.
Film sportif et romantique. Ca prend plutôt bien, mais le film reste assez peu réaliste, un peu biaisée par un acteur principal, le rappeur Common, qui est calamiteux. Malgré Queen Latifah, les acteurs sont pas très bons, c'est surtout surjoué pour cette romance. Les scènes sont d'une banalité et on attend un peu la chute pour ce film, qui n'arrivera qu'à la fin. C'est du classique, et c'est du petit classique.
"Rom/com" archétypal et ciblée pour le public afro-américain, on aurait jamais imaginé voir ce film débarquer dans les salles de l'hexagone (même en sortie technique, comme c'est le cas ici, sur 12 écrans). D'autant plus que le film est sorti il y a un an jour pour jour aux Etats-Unis (pourquoi un tel retard chez nous ?). Bêtement titré en France par Love & Game (2010), alors que son titre original est "Just Wright", le film s'avère (sans surprise) dénué de saveur, extrêmement prévisible et ce, du début à la fin, on devine aisément quels seront les tenants et les aboutissants du film. D'une futilité affligeante (le héros se rend compte que la beauté intérieur d'une femme compte plus que l'apparence physique). Crétin, niais et très lassant, seul les amateurs de Queen Latifah devraient y trouver leur compte (en ce qui concerne Common, il ne fait que confirmer qu'il n'a aucun talent d'acteur).
Beaucoup trop niais et amplement vu et revu pour être vraiment interessant. LE pitch, laisse voir quelques choses ; dont la trame est vu et revu et le twist prévisible ; dés la 5ème minutes du film. On s'attend (étant en 2011^^) à quelques innovations dans le genre... MAlheureusement rien de cela. LEs acteurs jouent simplement, mais ne montre pas de réel entrin... Pour le reste, cette production ne s'avère pas spécialement drôle. Là ou certains moments feraient peut être sourire le spectateur, sont ici déja vu. D'ou l'effet de surprise en moins. Une petite morale au passage... (il faut bien montrer le coté Us^^ du film...) et l'ensemble est bien simple (n'est pas vraiment approfondi), dénué de grande surprise ou d'effet d'étonnant. C'est dommage, car on aurait aimer (là ou le genre nous sort des dizaines de films du même style chaque année...) un peu d'innovation, de surprise et de situations vraiment drôle et convainquante. Cela nous parait plus ou moins plausible (là faute peut être à certains acteurs, manquant un peu de punch ou d'émotion), mais l'on arrive difficilement à empathir pour les personnages. L'émotion des acteurs, ne nous atteint pas du début à la fin (laissant planer quelques longueurs..) et l'on regrette que tout cela ne soit pas plus approfondit. Une comédie romanesque bien trop jentilette et qui au bout du compte n'est pas spécialement interessante ou convainquante. On se contetera donc de cette peitt comédie made in US, lorsque le programme TV et dés plus désert ; ou pour faire plaisir à la gente féminine (qui devrait quand même plus accrocher à ce type d'histoire à l'eau de rose). Dommage, car même si tout est cousu dés le départ, les moyens de maintenant ; font que l'on aurait pu avoir une comédie sentimentale un peu plus pétillante et franche que ce qui a été produit ici. Bref, vu et revu... Si l'on a du temps à perdre, ou que l'on veut "réver" (comme savent le faire les Américains...^^) sans y croire vraiment. Les filles seront majoritaires sur cette comédie, mais même avec cela ; le film est loin d'être le film du mois... Sa se laisse timidement regarder sans aucune conviction. En fond sonore donc... Navrant pour le genre (un DTV aurait suffit).
Désolé, j'ai déjà vu le film dans un avion alors qu'il est loin d'être sorti chez nous. Sans raconter l'histoire, on peut dire que c'est le type de comédie romantique nunuche à l'américaine comme ils en pondent des dizaines par an. Dès le départ, on connaît la fin et la mièvrerie déborde par kilos. Cependant, le tout est plutôt sympathique et on salue l'énergie et la bonne humeur de Queen Latifah dans le rôle principal.
Dès les premières images ont voit comment ça va finir. Reste à savoir comment on va y arriver ? De la pire façon ! C’est plat, indigent, convenu et mal joué.
Plutôt réussi dans son genre. Loin d'être fan de ce style de film, il m'a quand même plus (peut-être en lien avec le basket ^^). Bon c'est sur, on devine tout de A a Z mais il se laisse regardé quand même.