« World Invasion : Battle Los Angeles » est un film plutôt divertissant malgré ses nombreux clichés. Il combine efficacement les genres de la science-fiction et du film de guerre, proposant des scènes d'action intenses et des effets spéciaux saisissants. Malgré un scénario prévisible et des personnages assez stéréotypés, le rythme soutenu du film, l'absence de temps morts, et son ambiance post-apocalyptique parviennent à captiver l'attention. L'usage de la caméra à l'épaule intensifie la tension ressentie. Le patriotisme américain est omniprésent, parfois de façon exagérée, mais cela n'a pas entièrement gâché mon expérience. « World Invasion : Battle Los Angeles » comme un bon film popcorn, idéal pour se détendre et apprécier un spectacle visuel intense sans trop réfléchir. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Film de science-fiction et surtout d'action. Avec un scénario primaire et surtout des super héros caricaturaux. Quant à la moral de l'histoire, c'est plutôt comment garder le moral en toutes circonstances, fidèle à la devise de ces Marines :"Reculer, jamais !" Mais effets spéciaux très impressionnants.
Avec sa réalisation nerveuse et badass, World Invasion Battle Los Angeles nous emmène, sans temps morts, au cœur du conflit. Le film est efficace, les effets spéciaux et la photo sont aux petits oignons tout comme son rythme soutenu. Cette œuvre de SF fait fit de toute réflexion pour se concentrer sur de l'action pure et dure. Un régal.
On peux me sortir n'importe quel film avec une invasion extraterrestre mais mon préféré reste Independence Day. Dans celui on voit que pas un groupe de soldat. Les extraterrestre sont pas trop mis en avant.
Alors évidemment question scénario c est un timbre poste et pour la thématique en toile de fond une superbe publicité pour les Marines américains... Hollywood sort la bannière étoilée ! Passe ce contexte, on se retrouve devant du grand spectacle qui tape dure dans des combats urbains qui commencent avec une invasion amphibie et aériennes... intéressantes stratégies qui pilent violemment les défenseurs humains. [attention spoiler ... même si on s y attend] Alors bon, ce n est pas non plus très original mais les scènes de combats restent assez nerveuses pour tenir le spectateur sous adrénaline jusqu'à la fin du patriote héroïque - l individu qui sauve tout le monde par son initiative (toujours pas original), une fin un peu décevante je dois le dire ... du Indépendance Day version terrestre en résumé... et bien malgré ce bilan fort moyen question scénario, j ai un ressenti positif ; étonnant non ? C était quand même du spectacle globalement bien mené ... Alors 3,5/5.
L'histoire est déjà vu et 0lus que revu. Le scénarne cassé pas trois pattes à un canards. Jusqu'à là c'est un navet. Mais les fx sont très bons, les créatures bien faites, les acteurs très sincères et investis, ils ont pour beaucoup, joués dans des très très grosses productions. Pourtant ils sont sincères dans leurs j'eus. On y croit. D'accord les dialogues manques de profondeur, le scénario reste superficiel, l'armée us est la. Meilleure, et grâce aux ricains la planète survit... Ce n'est. Pas un très grand film, mais il se regarde (en soirée pénard solo, couplé, avec une nenette fraîchement rencontrée, ou en fond sonore). Non vraiment il ne laisse pas un souvenir impérissable, mais il fait il fait très largement son job :divertir ! Alors oui, je le recommande !!
4 652 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 septembre 2021
La totalité de World Invasion : Battle Los Angeles en plus d'une histoire douloureusement précipitée et clichée est constituée de séquences de combat et d'affrontements trop longs. Les moments de sacrifice ne sont pas émouvants et ne compensent guère le manque de crédibilité de l'histoire. Le fait de restreindre la perspective à une seule unité militaire signifie également que l'on ne conçoit pas grand-chose du reste de l'invasion. Seuls les brefs titres des journaux télévisés donnent des informations minimales au spectateur comme la façon dont les extraterrestres récupèrent l'eau. Le film semble plus intéressé par le fait d'essayer d'être fort que par la science les extraterrestres ou même les réactions humaines. Le cynique en moi suggère que l'on voit très peu les extraterrestres de près parce qu'ils ne sont pas convaincants. De loin on dirait plutôt qu'ils sont faits de ferraille. Essayez de ne pas rire lorsque Nantz en découpe un comme un jambon à la recherche d'une faiblesse. Ce qui rend ce film plus toxique que les autres films d'action incompétents c'est la transparence croissante de l'agenda pro-militaire du film. Outre la violence sans compassion le message semble être que l'on n'est jamais trop jeune ou trop vieux pour l'armée. Heureusement Eckhart a un visage en granit car c'est la seule façon pour lui de rester droit lorsqu'il débite une propagande embarrassante comme les marines n'abandonnent jamais et qu'il dit à un pauvre petit garçon j'ai besoin que tu sois mon petit marine a moi. J'ai trouvé ces dialogues plus effrayants que toute menace extraterrestre que nous pourrions subir a l'avenir...
incroyable film d'action science fiction. c'est un sans faute: explication très claire de la situation d'urgence puis mise en place d'un plan de bataille, effets spéciaux de qualité, bande son de qualité qui met en avant l'héroïsme des soldats, acteurs de grand talents, plongé en pleine guerre contre des extraterrestres, de nombreuses scène ou ont voit une ville et des bâtiments en cendres, des scènes ou ont voit de nombreux vaisseaux survoler le champs de bataille, de l'adrénaline a outrance BREF le top.
Excellent remake de HG Wells, on attend tout de même une suite,mais vu le temps écoulé avec d'autres héros, campés par d'autres acteurs...ou alors les même mais en film d'animation 3D !
Un énième blockbuster américain où l'on se fait canarder la tronche pendant 2 heures. Le contenu reste très très simpliste, le discours patriote aussi. Par contre l'invasion Alien et leurs effets sont très convaincants. On a ici une menace qui semble tout du long invincible. Enfin quelqu'un a réussit à mettre les USA à mal. Les acteurs sont très bons. Aaron Eckhart, Michel Peña, Michelle Rodriguez et même le très bon chanteur Ne-Yo. Il y a vraiment des scènes où l'on a peur pour les personnages, même si on sait que les principaux vont survivre. Le fait d'avoir intégrer des civiles, enfants par ailleurs rajoutent un enjeu de plus. Par contre tout est ultra prévisible, on sait qui va mourir/survivre, on sait quand vont arriver les ennuis et l'issu finale était écrite au marqueur rouge sur le front D'Aaron Eckhart. Mais bon rien de nouveau pour ce type de film. C'est un bon divertissement bien bourrin comme les gros studios savent le faire.
Si ce World Invasion nous inflige les clichés habituels du patriotisme américain et ressemble parfois à de la propagande pour l'armée , il possède quelques qualités qui le rende plutôt regardable. Je trouve le mélange entre SF et guerre assez efficace , certaines scènes de guérilla urbaine sont bien foutues. Les acteurs sont corrects , et pour une fois Michelle Rodriguez n'en fait pas trop dans le style soldat garçon manqué badass ; les aliens sont également convaincants. Par contre la fin est un peu ridicule et fait passer la guerre pour quelque chose de divertissant, mais bon on a l'habitude... Le constat général est plutôt positif , WI BLA est pas mal même si son nom est un peu trop long et que j'ai la flemme de l'écrire entièrement.
Le monde et ses armées sont attaqués, envahis et détruit par des forces extra-terrestres hostiles... Les envahisseurs tentent de s’accaparer les ressources naturelles de cette terre fragile. La colonisation de la planète débute par la tentative d’extermination de l’espèce humaine... Une guerre urbaine et éclaire... Los Angeles est un champ de bataille, parsemé de corps et de débris. Ces oppresseurs se confronteront à de valeureux et héroïques militaires de l’armée américaine. La ville tentaculaire sera le berceau de la contre-attaque et de la résistance glorieuse. La bravoure, le courage, la bannière étoilée et les bons sentiments sont l’apanache des bons films de guerre. Pour détruire et battre son adversaire, il faut le connaître, l’étudier et le mépriser. Les balles fusent sur la rocade et les ponts routiers de cette ville qui n’est plus que poussière et fumée. Les scènes de combats sont prenantes et captivantes, les héros meurent sous les bombes et rafales de balles hurlantes. Les violons pleurnichards et les gentilles pensées ponctuent les scènes de guerre. Un film très intéressant, bien construit et structuré... Un long métrage plein d’espoir, au conflit impliquant des belligérants originaux et à la technologie avancée... À noter la sympathique et convaincante présence du chanteur RNB Ne-Yo.