Un film qui mêle réalité et fantaisie. Un souvenirs qui hante le personnage principale, d'une manière poétique et prenante (plein de sentiments). Une trame bien construite. On croit presque à l'existence de ce gentil petit fantôme qui revient pour partager sa mort avec son frère toujours en vie. Des personnages attachants, travaillés, agréables. Et surtout, surtout, un grand bravo pour la prestation de Zac Efron qui n'a plus rien à voir avec son étiquette Disney.
Un des seul film ou j'ai chialé. Ce film m'a plus parce que je me suis par certain point reconnu dans le personnage de Charlie. L'histoire d'un gars qui ne se remet pas de la mort de son petit frère depuis 4 ans. Mais l'amour qu'il porte à son frère défunt va petit à petit être partagé, voire transféré vers une fille. Un beau film, même si quelques points du scénario aurait pu être retravaillé.
Ce film est extremement emouvant. Avec un jeu d'acteur super de la part de Zac Efron, ce film reussi a nous faire verser quelques larmes a plusieurs reprises, spoiler: notamment lors de la "presque mort" de Tess .Il est tres touchant mais sans etre niais. C'est vraiment un tres bon film que je conseille a tous.
Après avoir été l'idole des jeunes (enfin, surtout des adolescentes) avec la franchise (ultra lucrative de Disney) High School Musical (2006/2007/2008), Zac Efron tente une reconversion et espère par la même occasion prouver à tout le monde qu'il sait faire autre chose que de jouer la comédie dans des teen-movies niaiseux. Hélas pour lui, sa prestation ici n'a absolument rien de marquante, biceps saillants, tee-shirt mouillé et regard bleu azur, ses seuls atouts lui collent encore à la peau et sont très largement mis en valeur au point de masquer une quelconque performance artistique (s'il y a !). De toute façon, Zac Efron avait mal choisi son film pour une reconversion, ce dernier étant tellement niais et mièvre, suintant les bons sentiments à travers un script mélodramatique soporifique et une qualité photo jouant à outrance tous les poncifs du genre. Mis à part les paysages, il n'y a pas grand chose à retenir de ce film (sauf si vous êtes une adolescente âgée entre 12 et 18 ans, vous devriez sans nul doute trouver quelques arguments pour sauver ce film, mais les connaissant déjà, on s'en passera volontiers !).
Qui est le crétin qui a écrit le synopsis d'un point de vue athée que je le dégomme parce que ce n'est que des Mensonges. Ce n'est pas des fantômes que charlies vois met l'âme de son frère et celui de son amis qui lui demande de l'aide parce qu'elle est en train de mourir, pauvre abrutie; c'est ce qui fait le charme du film; il faut le regarder d'un point de vue catholique. Franchement je me demande même si vous l'avez regardé ! ou si les catholiques vous gave et que vous voulez vous venger. Saint-Jude ça ne vous dit rien dans le film ? C'est le patron des causes désespérées. Ce film est plus que magnifique, il est parfait et je regrette que très peu de français le regarde et que presque aucun n'a compris l'histoire de ce film.
Sans grand intérêt, ce film a un aspect sixième sens qui est dérangeant. Il ne se passe rien. Il suffit de lire le résumé pour savoir les deux seuls évènements du film et comme toutes ces oeuvres pour minette la fin est déjà connue d'avance. Passez votre chemin.
Un film qui tombe un peu trop dans la facilitée. Le côté dramatique est vraiment poussé à son paroxysme et devient beaucoup trop mielleux. C'est attendu, mais cela reste divertissant.
Ce film est trop irréel, trop peu crédible à mon goût. L'histoire d'amour naissante entre les deux protagonistes n'est pas vraiment convaincante. Le duo d'acteurs ne va pas non plus ensemble physiquement, Zac Efron étant un beau gosse. Dans ce film, Zac souffre du syndrome du sauveur puisqu'il se sent coupable de la mort de son petit frère suite à un accident. Si vous avez envie de vous rincer les yeux, juste pour Zac, faites-le guys.
Un film puéril, trop enfantin. Ce n'est même pas la présence de Zac Efron qui me fait penser ça. On regarde juste quelque chose d'enfantin, gamin. Quelque chose de raté en fait!
L'histoire est touchante, et les acteurs très bon dans leur rôle. Certes il y a quelque incohérence et des passage plutôt niais, mais rien de dramatique.