Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dx M.
61 abonnés
772 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 mai 2024
Assez bon thriller à suspens en huis clos... La première heure est assez redondante, il ne se passe pas grand chose hormis la découverte d une femme morte dans ce loft... Puis il y a un enchaînement de retournement de situation plutôt sympathique qui vient réveiller notre curiosité... Même si les motivations de certains personnages clés sont un peu gnangnantes au final l histoire reste prenante dans l ensemble...
Scénario bateau avec des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. On attend tout le long du film que le terme "thriller" prenne son sens, mais non, on s'ennuie. Aucun intérêt, vraiment....
Un très bon thriller que j'ai regardé 2 fois (dont une fois en version US de 2014 qui est identique en tout point et n'apporte rien de plus à la version originale) pour bien cerner toutes les subtilités de la machination. C'est efficace, les acteurs sont bons et n'ont d'ailleurs rien à envier à leurs homologues américains. Le scénario bien ficelé et la série de twists comme on les aime font de ce film une bonne surprise venue du plat pays. À voir absolument!
J'ai rarement était captivé par un film à ce point. Car l'histoire commence dès le début. Mais cela a un prix. spoiler: Les 5 cinqs amis n'ont pas reelement d'affinités, ont y croit pas trop. C'est dommage parce que quand ont les vois au commiseria, on pense plutot a 5 personnes qui sont inconnus qui se retrouve dans une affaires de meutre/suicide un peu par hasardspoiler:
En revanche, je trouve que ce film montre a quel point le lieu ou nous habitons, notre maison faconne une vie qui depend de notre lieu d'habitation, il suffit de changer de lieu ou d'en avoir un second pour avoir une vie completement differente. Et je peux reprocher egalement qu'il y avait un peu trop de rebondissement a la fin. Un seul aurait été suffisant pour ce film.
spoiler: Et ce que je trouve aussi un peu dommage mais trepidant a la fois, c'est que tout par d'un queutard a la base.spoiler:
Voilà un thriller qui a de la frite; même s'il n'a pas connu un succès international (il semble qu'il y ait un remake américain), le loft aurait pu connaître un succès comparable à "basic instinct". Le réalisateur sème des fausses pistes tout au long du film et, bien entendu, je me suis laissé prendre. La réalisation est bonne, les acteurs excellents et certaines actrices affolantes.
Personne dans ce film que l'on trouve sympathique, des salauds, des lâches, des faibles, des femmes qui servent de décors et un meurtre alambiqué. a caméra cherche à être sophistiquée, mais elle est parfois irritante. Pour ajouter à la lourdeur, il fait luit et il pleut. C'est triste de voir Jan Decleir là-dedans (un peu heureusement).
Bon thriller qui nous tient en halène jusqu'à la fin, nombreux rebondissement et le twist final est satisfaisant. L'interrogatoire de la police fait un peu clichés et n'est pas nécessaire à mon goût.
J'ai regardé le remake (Vertiges) avant l'original (Loft) ce qui influence beaucoup ma note. Je trouve le remake bien meilleur. Plus rythmé et l'image moins sombre que l'original même si le scénario et les répliques sont identiques à 90%. Je note toutefois que Matthias Schoenaerts joue le rôle de Filip dans les deux versions ce qui n'est pas déplaisant.
Thriller bien mené, rebondissements nombreux . Une sorte de huit-clos où le spectateur joue son petit Colombo en pensant que le coupable "c'est lui" alors que la scène suivante annule cette impression et met le doute sur un autre personnage... ainsi de suite jusqu'au final, un peu décevant à mon goût. C'est le seul reproche que je ferais au film. Je m'attendais à une fin un peu moins "gnangnan". Cela étant dit, l'ensemble est agréable à suivre.
Un excellent polar, avec un scénario bien ficelé qui retombe sur ses pieds et des rebondissements jusqu'à la dernière séquence. Certes le réalisateur triche un peu avec le spectateur, mais on ne voit pas passer les 112 minutes que dure ce ce film jubilatoire. De plus, cette histoire machiavélique n'est pas complètement gratuite : le machisme des quadras dragueurs en prend un coup.
Un bon petit thriller avec un scénario bien alambiqué. Tous les acteurs sont excellents. Le tout est filmé de manière efficace, mais sans génie non plus.
Le principal reproche qu'on peut faire au film, c'est qu'on ne croit pas à l'amitié de départ des 5 principaux protagonistes. Même avant l’événement déclencheur du film, on a l'impression que ces personnages n'ont rien à voir les uns avec les autres, qu'ils ne se connaissent pas vraiment, et qu'ils ne s'apprécient pas les uns les autres. Or, quand on montre une histoire de trahison, il faut qu'il y ait quelque chose à trahir pour que ce soit vraiment intéressant. Sinon, cette trahison ne fait ni chaud ni froid.
Autre reproche, mais c'est une erreur classique dans ce genre de film : spoiler: les twists à répétition à la fin du film. Certains scénaristes devraient essayer de comprendre qu'un seul twist, s'il est bon, c'est suffisant. Ou deux au grand maximum. Quand on en fait plus, ça devient juste comique (du genre : "Et non ! Car en fait, c'est moi le tueur !")
Mais bon, ces défauts n'empêchent pas le film d'être relativement plaisant à regarder et plutôt bien fait.
Un bon thriller belge sur l'infidélité . Matthias Schoennarts incarne l'un des membres d'une bande de copains accusés de meurtre sur l'une de leurs maîtresses.
Une bonne claque pleine de rebondissements inattendus. Un vrai mille feuille dramatique terriblement prenant. On est presque dans un huit clos qui nous mène bien en bateau. Sur le fond, on regrette que la place des femmes "officielles" des protagonistes ne se dévoilent pas d'avantage et qu'aucune vraie bonne leçon ne soit apportée à l'issu de l'intrigue vis à vis de ces flambeurs et du spectateur. Bref: à ne pas rater !
Très bonne surprise que ce thriller/polar belge. L'intrigue est très bien ficelée, on la suit avec engouement on s'y perd, on s'y retrouve, rien n'est laissé au hasard, un véritable cluedo. Et le tout est servi par des acteurs pour la plupart peu connus mais excellents. En conclusion: un bon moment!