Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shaigan
84 abonnés
131 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 septembre 2017
Un bon petit thriller avec un scénario bien alambiqué. Tous les acteurs sont excellents. Le tout est filmé de manière efficace, mais sans génie non plus.
Le principal reproche qu'on peut faire au film, c'est qu'on ne croit pas à l'amitié de départ des 5 principaux protagonistes. Même avant l’événement déclencheur du film, on a l'impression que ces personnages n'ont rien à voir les uns avec les autres, qu'ils ne se connaissent pas vraiment, et qu'ils ne s'apprécient pas les uns les autres. Or, quand on montre une histoire de trahison, il faut qu'il y ait quelque chose à trahir pour que ce soit vraiment intéressant. Sinon, cette trahison ne fait ni chaud ni froid.
Autre reproche, mais c'est une erreur classique dans ce genre de film : spoiler: les twists à répétition à la fin du film. Certains scénaristes devraient essayer de comprendre qu'un seul twist, s'il est bon, c'est suffisant. Ou deux au grand maximum. Quand on en fait plus, ça devient juste comique (du genre : "Et non ! Car en fait, c'est moi le tueur !")
Mais bon, ces défauts n'empêchent pas le film d'être relativement plaisant à regarder et plutôt bien fait.
Superbe thriller! Chaque instant on se dit, c'est lui, non c'est lui, mais à aucun moment on est sur de soi à 100%. Le film ne traine pas en longueur et le final est plaisant! 4/5
En 2003, le réalisateur belge Erik Van Looy avait sorti un superbe thriller avec "La mémoire du tueur" où un tueur à gages subissant les prémisses de la maladie d'Alzheimer menait une course contre la montre pour démanteler un réseau de pédophiles. Cinq ans plus tard, il récidive avec un thriller glacé et glaçant mettant en jeu un cadavre de jeune femme encombrant un loft que cinq bourgeois se partagent comme garçonnière. Qui a tué la jeune femme découverte au petit matin par un des locataires ? Telle est la lancinante question qui va rythmer une enquête que les cinq hommes vont tenter de mener avant que la police n'entre en piste. Bien sûr, chacun soupçonne les quatre autres et panique à l'idée que le scandale éclabousse son couple. L'unité de façade se lézarde très vite et les rancœurs enfouies vont compliquer la recherche de la vérité. Tous les ingrédients du huis clos réussi sont présents et remarquablement utilisés par Van Looy qui sans être très original parvient à maintenir une tension qui ne retombe jamais. Le film qui a fait un tabac en Belgique a fait l'objet d'un remake à Hollywood réalisé par Erik Van Looy lui-même. Bien sûr, on lui préfèrera l'original.
Un thriller dans la veine des thrillers sulfureux des années 90, 5 hommes, différentes pistes, autant de possibilités, un scénario qui sème le doute vers un final (twist) explosif et déroutant. Un polar en quasi huit-clos avec une bande d’acteurs intéressants. Un remake américain a été fait mais gardons le succès de cette version.
Thriller bien mené, rebondissements nombreux . Une sorte de huit-clos où le spectateur joue son petit Colombo en pensant que le coupable "c'est lui" alors que la scène suivante annule cette impression et met le doute sur un autre personnage... ainsi de suite jusqu'au final, un peu décevant à mon goût. C'est le seul reproche que je ferais au film. Je m'attendais à une fin un peu moins "gnangnan". Cela étant dit, l'ensemble est agréable à suivre.
Quasi huis-clos au charme vénéneux et machiavélique, « Loft » se révèle être un excellent polar dans lequel se révèle toute une génération de brillants comédiens flamants qui se sont révélés à l’international depuis (Mathias Schoenaerts, Veerle Baetens notamment). Ce serait un crime de passer à côté.
Loft est un thriller belge vraiment très bon qui va d'ailleurs avoir droit à son remake américain. Ce film est une très bonne surprise l'histoire est solide, le scénario bien ficelé et il n'y a aucun temps mort. Le film offre pas mal de rebondissements et un très bon final tout ça porté par de très bons acteurs.
Un excellent polar, avec un scénario bien ficelé qui retombe sur ses pieds et des rebondissements jusqu'à la dernière séquence. Certes le réalisateur triche un peu avec le spectateur, mais on ne voit pas passer les 112 minutes que dure ce ce film jubilatoire. De plus, cette histoire machiavélique n'est pas complètement gratuite : le machisme des quadras dragueurs en prend un coup.
Assez bon thriller à suspens en huis clos... La première heure est assez redondante, il ne se passe pas grand chose hormis la découverte d une femme morte dans ce loft... Puis il y a un enchaînement de retournement de situation plutôt sympathique qui vient réveiller notre curiosité... Même si les motivations de certains personnages clés sont un peu gnangnantes au final l histoire reste prenante dans l ensemble...
Ambiance tout à fait particulière pour ce thriller. Un univers dominé par les hommes, constamment sous le regard soupçonneux de leur femme. Sans un seul moment de calme, l'histoire se déroule à travers les points de vus des hommes, et les secrets se révèlent.
Un vrai et bon thriller comme on les aime ! Jusqu'au bout le doute sur le coupable. À chaque instant des rebondissements. Du très bon cinéma ! Est ce que Vertiges serait le remake ?
Pas un chef-d’œuvre, non, mais un film qui tient assez bien la route, avec son lot de surprises et de rebondissements, un suspenses assez bien maîtrisé, une atmosphère tenue tout au long du film, une ambiance poisseuse, mâtiné de paranoïa. Bref un divertissement sur lequel on peut se tourner, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de retrouver l'excellent Matthias Schoenaerts, très connu depuis le cultissime "Bullhead" ou " de rouille et d'os"....