Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 051 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 avril 2016
Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette : Après avoir lu la trilogie en livre, j’aime regardais ce que donne les adaptations et cette suite a les mêmes a qualités que le premier mais aussi les mêmes défauts. Bon déjà, même si ça à changer de réalisateur, la mise en scène est toujours soignée et maitrisée, plus simple mais efficace même si je trouve que on a perdu un peu de la noirceur et de la qualité de l’ambiance mais c’est très léger. Ensuite, pareil pour le casting, ils sont toujours aussi convaincants et crédibles. Mais le problème, ce n’est pas encore les acteurs, c’est le développement de leurs personnages qui est encore pour moi en deçà de la qualité et la vrai personnalité qui ont dans le livre. Encore pas mal de détail, de développement et de scène qui sont passé sous silence et raccourci, bon, je sais, c’est qu’une adaptation mais quand même, en plus, le deuxième livre est bien plus long que le premier alors que la, le film est plus court que le premier film, ce n’est pas logique. Et je trouve qui y a un manque de complexité et d’intensité dans le film, dans le livre, on ressent vraiment le danger, la dureté de l’enquête et le coté fugitif de l’héroïne, alors que la, tout parait simple et passe facilement. Bon sinon, tout ce que on nous montre à la écran est plutôt fidèle mais ça manque d’approfondissement. Mais sinon, pour le spectateur qui a pas lu le livre, il sera ravi car c’est quand même prenant, captivant, intéressant a suive et sans temps mort, et les personnages sont attachants, c’est ce qui fait la force du film et du livre mais bon, on aurait pu encore tellement avoir mieux. Pareil pour la fin, il aurait du s’arrêté deux minutes avant, on aurait évité l’happy end alors que dans le livre, c’est tout le contraire. Donc très bon film d’enquête pour ceux qui on pas lu le livre, et pour ceux qui l’on lu, c’est correcte mais on aurait pu mieux faire, mais ça reste prenant.
Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette: deuxième volet épatant, un scénario parfaitement travaillé et une très bonne réalisation, toujours avec les excellent Noomi Rapace et Michael Nyqvist, bourré de révélation et saupoudré de pas mal d'action ce second volet est aussi excellent que le premier !
Un peu en deçà par rapport au premier film qui était une merveille pour le coup. On remarque clairement qu'il y a moins de budget. Scénario moins prenant, image moins belle mais les acteurs sont toujours aussi bons. On passe tout de même un très bon moment ne compagnie de Lisbeth et Michael.
On baisse nettement d'un ton par rapport au premier épisode. Son esthétique téléfilm nuit à ce deuxième volet mais c'est surtout sa narration monotone qui le rend tout juste regardable.
Un an après un premier opus efficace et rythmé, la suite de la saga « Millénium » débarque au cinéma et malgré le changement de réalisateur, force est de constater que le constat est résolument le même. Mise en scène sans fioritures, univers sombre comme c'est pas permis, magouille et corruption en tout genre, personnages complexes... Rien ne manque et c'est tant mieux. On regrettera peut-être simplement cette fidélité à toute épreuve au roman cherchée par le réalisateur (à l'image du premier volet d'ailleurs) et des personnages secondaires manquant d'ambiguïté, compensés heureusement par la présence de la toujours aussi remarquable Noomi Rapace, héroïne décidément rêvé pour incarner Lisbeth Salander. Pas de grand film en vue donc, mais un polar prenant et plutôt intelligent : on en redemande.
A l’image du premier opus, "Millénium 2 : la fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette" s’avère une adaptation particulièrement fidèle du roman de Stieg Larsson. L’histoire est donc des plus palpitantes à suivre et la mise en scène comporte certaines séquences qui marquent les esprits. Côté casting, on retrouve le très bon Michael Nyqvist dans le rôle de Mickael Blonkvist ou encore la toujours très surprenante Noomi Rapaace qui interprète avec conviction Lisabeth Salander. On notera aussi la présence d’un nouveau personnage assez passionnant se nommant Ronald Niedermann et qui est fort bien interpréter par Micke Spreitz. Un second opus qui s’avère donc bien palpitant à suivre et qui devrait plaire à ceux qui ont apprécier l’excellent roman de Stieg Larsson.
Deuxième volet très réussi. Michael Nyqvist et Noomi Rapace sont vraiment impressionnants. Dommage que ces deux acteurs ne soit pas plus connus car leur talent est hors norme. Le suspense est maintenu tout le film. Captivant...
Autant le premier volet m'avais assez plu dans l'ensemble grâce à son enquête plutôt intéressante, autant dans cette suite l'histoire ne m'a pas intéresser du tout. Reste la dernière demi-heure que j'ai trouvé pas mal. 7/20
Comme le film mise beaucoup sur la personnalité de l'héroïne, si on n'aime pas ce genre, on aura du mal à apprécier le film. Le rôle de Michael Nyqvist a peu d’intérêt, on a l'impression presque jusqu'à la fin, qu'il ne sert à rien. Le mauvais sort s'est acharnée sur cette pauvre fille ce qui semble peu réaliste. L'intrigue et quelques scènes d'action redonnent du piquant au film.
Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette est un long métrage dont on ne sait pas si on doit frémir, bailler ou se plier en deux tant la bêtise crasse, le manque de professionnalisme et de créavité en font sûrement le film le plus mauvais de cette année 2009. Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes, version suédoise, moins réussi que celle de David Fincher avait le mérite de la fidélité au livre pour donner une intrigue disons regardable. Ce film ci est d'un ennui sans fond à la complaisance assumée vis à vis de la violence et de toutes les perversités possibles. Les personnages n'existent pas ou plus. Michael Nyqvist a toujours le charisme d'une huître amorphe et Naomi Rapace, qui s'en sortait bien dans le premier opus est ici totalement délaissée. Ne parlons pas des personnages secondaires, tous ridicules, mal déguisés jusqu'à la risible caricature : le méchant évidemment blond, costaud et mutique, le père caché qui resurgit, défiguré... Un film pénible, lent, à l'intrigue nébuleuse et compliquée à souhait et pathétique ... à fuir. .
Aussi lent et ennuyant que le 1er, Millénium 2 revient en force avec, cette fois, une intrigue bidon de querelle familiale et de passé maudit. Sans compter que les enquêtes parallèles sont absolument superficielle. Alors qu'on pourrait facilement s'attendre à une critique des médias de masse et/ou de la connivence entre médias et pouvoir, le film reste toujours en surface, politiquement correcte, ne souhaitant surement pas heurter la sensibilité des spectateurs. Avec une mise en scène absente, une intrigue fastidieuse, et des acteurs ternes, la 2e partie n'est guère meilleure. C'est une série policière de catégorie Z, qui a la fâcheuse ambition de tenir 2h.