Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air : Critique presse
Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air
Note moyenne
3,1
14 titres de presse
Le Parisien
L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
Le Point
Télé 7 Jours
Critikat.com
Excessif
La Croix
Ouest France
Première
Télérama
Le Monde
Studio Ciné Live
Positif
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Un thriller effrayant et palpitant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Ecran Fantastique
par Gilles Penso
Des scénaristes qui ont su retranscrire avec fidélité, finesse et intelligence l'essence des textes originaux.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Suite et fin de l'adaptation sur grand écran, fidèle et réussie, de la trilogie à succès du Suédois Stieg Larsson. [...] Noomi Rapace est toujours aussi bluffante [...]
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Brigitte Hernandez
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Clichés psy et longues séquences de procès gâtent un peu le spectacle, mais les scènes d'action compensent allègrement.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Critikat.com
par Nicolas Journet
Suite et fin de la trilogie suédoise tirée des romans à succès de Stieg Larsson. Peu de cinéma, c'est clair, mais l'avènement d'une héroïne moderne, Lisbeth Salander, et la grâce de son interprète, Noomi Rapace.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Nicolas Schiavi
Cet ultime épisode paraît le plus fragile et le moins bon. Il n'en reste pas moins que cet aboutissement délivre quelques passages virtuoses lors de scènes en huis clos juridique.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Julien Fournier
(...) une réussite.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Ouest France
par La rédaction
La mise en scène de Daniel Alfredson ne gagne pas en virtuosité par rapport au chapitre précédent. Mais on appréciera une dernière fois la prestation colorée, tendance noire, de Noomi Rapace.
Première
par Isabelle Danel
(...) ce troisième volet ne brille pas plus que le précédent par sa mise en scène (...) il y a un recentrage sur les deux héros et leur communication quasi télépathique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Autant le précédent nous avait paru un poil simpliste, autant celui-ci est haletant sans être (trop) racoleur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Thomas Sotinel
Ce dernier volet de la trilogie ne se distingue en rien du précédent. Le rythme est plus soutenu, grâce à une longue séquence de tribunal [...]
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Positif
par Dominique Martinez
(...) les films 2 et 3 sont insipides et sans mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Parisien
Un thriller effrayant et palpitant.
L'Ecran Fantastique
Des scénaristes qui ont su retranscrire avec fidélité, finesse et intelligence l'essence des textes originaux.
Le Journal du Dimanche
Suite et fin de l'adaptation sur grand écran, fidèle et réussie, de la trilogie à succès du Suédois Stieg Larsson. [...] Noomi Rapace est toujours aussi bluffante [...]
Le Point
Voir le site du Point
Télé 7 Jours
Clichés psy et longues séquences de procès gâtent un peu le spectacle, mais les scènes d'action compensent allègrement.
Critikat.com
Suite et fin de la trilogie suédoise tirée des romans à succès de Stieg Larsson. Peu de cinéma, c'est clair, mais l'avènement d'une héroïne moderne, Lisbeth Salander, et la grâce de son interprète, Noomi Rapace.
Excessif
Cet ultime épisode paraît le plus fragile et le moins bon. Il n'en reste pas moins que cet aboutissement délivre quelques passages virtuoses lors de scènes en huis clos juridique.
La Croix
(...) une réussite.
Ouest France
La mise en scène de Daniel Alfredson ne gagne pas en virtuosité par rapport au chapitre précédent. Mais on appréciera une dernière fois la prestation colorée, tendance noire, de Noomi Rapace.
Première
(...) ce troisième volet ne brille pas plus que le précédent par sa mise en scène (...) il y a un recentrage sur les deux héros et leur communication quasi télépathique.
Télérama
Autant le précédent nous avait paru un poil simpliste, autant celui-ci est haletant sans être (trop) racoleur.
Le Monde
Ce dernier volet de la trilogie ne se distingue en rien du précédent. Le rythme est plus soutenu, grâce à une longue séquence de tribunal [...]
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Positif
(...) les films 2 et 3 sont insipides et sans mise en scène.