Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lorenzo fly
23 abonnés
813 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 mars 2012
Pénible à visionner jusqu'au bout, Vincere est un film banal, classique utilisant des images d'archives et une photographie plutôt sombre qui n'a pour but que d'endormir son auditoire. Au niveau de l'intrique, on nous sert l'histoire d'une amante de Mussolini sans grande originalité. Perte de temps!!
le sujet était intéressant, voire singulier vu le personnage traité, hélas marco bellocchio se perd dans cette histoire singulière et méconnue qui rend le film ennuyant du début à la fin
Des critiques presses totalement incompréhensible pour un tel navet. Le film gagnerait très largement à avoir quarante minutes en moins. Quel ennui, malgré le thème très intéressant le film est totalement sans intérêt, l'interprétation est parfois moyenne, la mise en scène lourde et hors d'âge, bref ne vous fiez pas aux critiques presses et évitez de vous ennuyez pendant 2 longues heures. Pour une fois le festival de cannes a été très avisé de ne rien donner au film.
Alors là vraiment je ne comprends pas du tout l'engouement que tout le monde a pour ce film. C'est superficiel, grandiloquent, pénible. Mise en scène trop lourde, jeu d'acteurs trop appuyé, musique omniprésente, c'est trop chorégraphié, trop d'effets graphiques, tout est trop dans ce film... L'interprète de Mussolini n'est absolument pas crédible. L'actrice jouant Ida Dalser reste dans des postures figées. Les 2 personnages sont caricaturaux, elle, pleine de béatitude mièvre et lui, mécanique tel un robot. Aucun travail sur la psychologie des personnages. C'est du grand spectacle visuel mais c'est tout. La 2ème partie plus centrée sur l'internement est plus intéressante. Mais le début est tellement pénible... Et pour la référence à Visconti, je cherche encore.
Si vous avez entendu le résumé de l'intrigue inutile d'aller voir, vous ne saurez rien de plus et vous épargnerez deux heures de ratage complet. Aucune psychologie, laideur des images, des séquences juxtaposées parfois obtuses, et des images documentaires d'époque malheureusement parcourus de gros titres qui en gênent la vision. Difficile de comprendre l'engouement de la critique pour un film aussi dénué d'émotion et d'intérêt. C'est peut-être une histoire d'amour mais totalement unilatéra,l et que Mussolini ne soit pas un personnage sympathique, on savait déjà.
Vaincre OUI mais l'ennui. Maladroit, lent, long, le montage est raté particulièrement lors des images d'archives. Où est l'intérêt du film ? connaitre ce micro point de l'histoire ! Toute la salle s'est ennuyée sec. Comment expliquer un tel engouement des critiques : le cynisme ? ou le racisme antiberlusconi basique.
Au début, je me suis dit que cela allait être intéressant... Comme je me trompais... Pendant plus d'une heure, on voit une femme internée se battre pour la vé vérité : mais que cela est ennuyeux ! A éviter