Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Libération
par Aline Fontaine
La fragilité de l'amour transparaît dans une atmosphère transparente (...) servie par l'interprétation de qualité des deux comédiens (...) et la sobre mise en scène, accompagnée de quelques notes au piano de Ravel et Piazzolla.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Hubert Niogret
Toute la réussite tient, en dehors de son témoignage social et de son originalité narrative, à la pureté du dessin, la netteté avec laquelle s'enchaînent les plans.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Dvdrama
par Gwenael Tison
(...) une histoire émouvante sur la reconquête d'un amour perdu et sur le rapport à l'amnésie et à la nécessité de retrouver la mémoire.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Humanité
par Vincent ostria
Belle idée traitée avec tact dans un style épuré dont la froideur étudiée est diamétralement opposée aux sentiments qui agitent les héros de ce mélo aux résonances presque fantastiques.
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Une partie du charme de Memory of Love tient à sa construction élaborée, tissage de flash-back et de situations gênantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Sans user d'artifices (...) un travail très particulier sur la lumière, aux tonalités froides et bleutées qui nimbent cette histoire de résurrection (sociale,amoureuse) d'un voile d'anxiété aussi indéfinissable qu'envoutant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
En marge du canevas classique mari-femme-amant, un film tout en émotions retenues.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) Wang Chao livre un film délicat et troublant, interprété tout en retenue et superbement mis en images. Il offre à ses personnages un second souffle, une chance de se recentrer sur l'essentiel et de s'édifier dans leur humanité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site de Studio CinéLive.
TéléCinéObs
par La rédaction
C`est du cinéma mélancolique, qu`on goûte comme un parfum fugace, à condition d`être dans la bonne disposition d`esprit. Il faut être in the mood, et alors c`est un joli voyage.
Télérama
par Pierre Murat
Beau sujet, légèrement invraisemblable (...) Wang Chao fonce dans un esthétisme bleuté et des mouvements de caméra élégants et froids. Les illustrations musicales (...) ajoutent encore à la sophistication séduisante, mais vaine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Hubert Lizé
Le film ne manque pas d'ambition. Il pèche néanmoins par son esthétique très clinique, son intrigue parfois fumeuse et surtout son extrême lenteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
La fragilité de l'amour transparaît dans une atmosphère transparente (...) servie par l'interprétation de qualité des deux comédiens (...) et la sobre mise en scène, accompagnée de quelques notes au piano de Ravel et Piazzolla.
Positif
Toute la réussite tient, en dehors de son témoignage social et de son originalité narrative, à la pureté du dessin, la netteté avec laquelle s'enchaînent les plans.
Dvdrama
(...) une histoire émouvante sur la reconquête d'un amour perdu et sur le rapport à l'amnésie et à la nécessité de retrouver la mémoire.
L'Humanité
Belle idée traitée avec tact dans un style épuré dont la froideur étudiée est diamétralement opposée aux sentiments qui agitent les héros de ce mélo aux résonances presque fantastiques.
Le Monde
Une partie du charme de Memory of Love tient à sa construction élaborée, tissage de flash-back et de situations gênantes.
Les Inrockuptibles
Sans user d'artifices (...) un travail très particulier sur la lumière, aux tonalités froides et bleutées qui nimbent cette histoire de résurrection (sociale,amoureuse) d'un voile d'anxiété aussi indéfinissable qu'envoutant.
Télé 7 Jours
En marge du canevas classique mari-femme-amant, un film tout en émotions retenues.
La Croix
(...) Wang Chao livre un film délicat et troublant, interprété tout en retenue et superbement mis en images. Il offre à ses personnages un second souffle, une chance de se recentrer sur l'essentiel et de s'édifier dans leur humanité.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio CinéLive.
TéléCinéObs
C`est du cinéma mélancolique, qu`on goûte comme un parfum fugace, à condition d`être dans la bonne disposition d`esprit. Il faut être in the mood, et alors c`est un joli voyage.
Télérama
Beau sujet, légèrement invraisemblable (...) Wang Chao fonce dans un esthétisme bleuté et des mouvements de caméra élégants et froids. Les illustrations musicales (...) ajoutent encore à la sophistication séduisante, mais vaine.
Le Parisien
Le film ne manque pas d'ambition. Il pèche néanmoins par son esthétique très clinique, son intrigue parfois fumeuse et surtout son extrême lenteur.