Poetry
    989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poetry ?

Publiée le 27 août 2010
    J'ai toujours eu un peu de mal à apprécier le cinéma asiatique à cause de la barrière de la langue. Ici dans un film un peu glauque, dans un mileu un peu à la zola coréen, où tout le monde est corrompu, interessé et terrifié du qu'en dira t'on, émerge un comédienne solaire et lumineuse, diablement contemporaine, d'une justesse de ton incroyable. Elle nous emmène dans son quotidien qu'elle transcende à travers la poésie. Rien que pour çelà, ce film vaut la peine d'être vu.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Si on entre dans le rythme lent et contemplatif du film on ne peut être qu'émerveillé. L'héroïne, déjà âgée, débute une maladie d'Alzheimer et a l'air un peu perdue ; elle perd ses mots mais c'est par les mots qu'elle trouve finalement un sens à ce qu'elle vit et qui la bouleverse. Elle va jusqu'au bout dans sa quête pour que finalement le drame dont elle devient chaque jour un peu plus le témoin trouve une juste issue. Magnifique.
    Publiée le 27 août 2010
    La prestation de l'actrice principale est magistrale... Elle rend le film vraiment émouvant, sans à aucun moment tomber dans le pathos. C'est beau et profond.
    Publiée le 26 août 2010
    Poetry, à notre sens, est un film qu’il faut laisser décanter, sédimenter, comme un bouquin de Zola. Il fait partie de ces films qui sont toujours bon à voir, même si on a l’impression de s’ennuyer en le visionnant. Au bout du compte, il en reste toujours quelque chose de bénéfique, un lointain souvenir nostalgique.

L'article complet ici :
    Publiée le 28 août 2010
    porte bien son nom...lent et doux poeme douloureux...reserve a un public averti....
    Publiée le 18 octobre 2010
    ahhhh j'ai pas le temps de dire à quel point c'est un film merveilleux
    Publiée le 29 août 2010
    Film très lent, parfois ennuyeux, saupoudré d'un peu de poésie à la sauce coréenne; en tout cas trop long pour une intrigue pas spécialement intéressante.
    Publiée le 31 août 2010
    Long et ennuyeux. Il ne se passe rien, alors à quoi bon faire un film ? prix du scénario ? la bonne blague ! A réserver aux amateurs d'un cinéma intellectuel. Le seul intérêt fut de découvrir certains aspects de la culture coréenne, mais en 2h19, autant regarder un bon documentaire !
    aweysha
    aweysha

Publiée le 11 septembre 2010
    Poetry, qui a reçu le prix du scénario au dernier festival de Cannes, est un film sensible et à la différence de la Palme d''Or, aux personnages incarnés à commencer par la grand -mère touchante dans sa lutte à la fois contre sa perte de mémoire et contre les non-dits et la violence de la société coréenne. Ce n'est pas un hasard si le film s'ouvre d'ailleurs avec le plan d'un corps sans vie à la dérive et se referme sur un visage souriant d'adolescent.
    Ainsi, la trame suit le parcours d'une grand-mère préférant la poésie et les relations humaines au matérialisme et à l'individualité contemporain et caractérisés par le petit-fils qu'elle élève seule.
    En parallèle, comme pour mieux souligner la perte de repères individuel et moral de la vieille femme, le film suit les conséquences du suicide d'une ado victime d'un viol collectif et dont le petit-fils est l'un des auteurs, mettant à mal les valeurs d'une société cynique et corrompue. La richesse de la vie intérieure du personnage principal qu'il tente de sauvegarder est en constante opposition avec l'insensibilité de son entourage.
    Ainsi, on est sans cesse ballotté entre la candeur et la légèreté de la grand-mère et l'inexpressivité et l'absence de remords de l'adolescent jusqu'à une fin ambigüe et amère.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Très beau film, un peu long parfois qui peut nous surprendre par la réalisation sud coréenne. On apprend sur leur culture entre autres, ce film peut dérouter certains. Pour ma part, l'actrice est formidable et son rôle difficile. Une femme qui ne se reconnaissait plus dans le monde qui l'entourait, trop fragile, trop sensible et de plus malade...jusqu'à son premier poème final.........
    brieux
    brieux

Publiée le 6 février 2011
    Un beau et douloureux portrait que celui de cette femme qui se s'échappe de sa vie par une joie un peu forcée et une aspiration à la poésie qu'elle souhaiterait transformer en inspiration. Mais alors que ces évasions étaient volontaires, elle va subir l'invasion de motifs l'obligeant à sortir de la réalité. Le film est parfois d'une langueur lancinante, comme l"existence de cette grand mère dont le plus beau souvenir est que lorsqu'elle avait 4 ans, sa soeur l'aimait. Une belle réalisation et une excellente actice pour une histoire émouvante dont la poésie n'élimine pas la réflexion...
    Publiée le 20 janvier 2011
    dans l'admiration de cette grand'mère donnant toute son humanité pour essayer de sauver son abruti de petit fils et sous le charme de cette comédienne élégante dans chaque geste.
    beau film sensible et poétique...
    Publiée le 31 août 2010
    Un bon film porté tout entier par son actrice principale, absolument sublime dans son rôle. L'histoire, à la fois tragique et émouvante, ne laisse place à aucune lueur d'espoir. Le constat sur l'humanité est amer : l'exploitation sexuelle et économique, le matérialisme et les déchirures familiales étouffent toute dignité humaine. Seules la poésie et la nature offrent un refuge fragile à ceux qui tentent d'échapper à cette société (in)humaine.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Film qui vaut essentiellement par la prestation de l'actrice principale.
    Quelques longueurs malgré tout, l'histoire aurait gagné en profondeur avec quelques coupes. On est proche du naturalisme épuré à la Japonaise. Au regard des critiques, je m'attendais à un réel chef d'œuvre, mais j'en suis ressorti un peu déçu.
    Publiée le 28 août 2010
    magnifique ! pour moi le plus beau film de l'année... et quelle actrice ! j'en suis restée sans voix pendant un bon quart d'heure.