Poetry
    989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poetry ?

Publiée le 13 juillet 2011
    tres beau film, tres bien joué, une sensibilité tres importante .magnifique.
    Publiée le 24 juillet 2012
    On s'enfonce dans le glauque, on patauge dedans sans retenu, avec comme guide cette vieille femme apathique qui semble ne jamais réagir. (facile à jouer du coup...)
    L'excuse du titre "Poetry" se résume à quelques cours de poésie peu inspirants, avec un prof peu inspiré lui même, c'est pathétique. Ok, à un moment elle se promène dans la nature en regardant les fleurs, enfin pas longtemps...

A éviter, sauf si on estime qu'il est bon de souffrir inutilement pour notre karma ou pour une vie ailleurs.
    Publiée le 26 janvier 2011
    Autant l'avouer, je me suis souvent ennuyée pendant ce film dont les critiques étaient i bonnes. L'histoire est belle mais c'est très lent, truffé de longueurs qui plombent le rythme, et tout d'un coup une ellipse qui oblige le spectateur à deviner les méandres du dénouement. Que j'espère avoir bien compris ! J'aime le cinéma asiatique, sa poésie et ses lenteurs mais là c'est trop. Ce n'est même pas très beau, quant à la poésie, on la cherche.
    Publiée le 8 février 2011
    Un joli film quoique trop long et trop lent. Je trouve le dénouement particulièrement beau et fait de jolis plans. Pour le reste, lumière plate, un peu trop de plans épaule à mon goût et les protagonistes du film qui m'ont souvent agacé. En tout cas, le film soulève de nombreuses questions morales et dresse un état des lieux de la corée assez désolant.
    En ce qui concerne l'interprétation, tous les comédiens sans exception sont formidables.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Un très joli film, touchant et prenant. Où la problématique de la responsabilité familiale croise celle du sens de la vie et des engagements. La force de ce film tient aussi à la toile de fond de la poésie qui agit là comme une quête pour l'héroïne.
    Un film qui viellit très bien en moi
    Publiée le 29 novembre 2010
    Un bien joli film, en douceur et en sagesse. Si les critiques se sont jetés sur "Poetry" avec grandiloquence, j'ai pour ma part vite souffert de l'impression de déjà-vu dans le traitement "à l'asiatique" du sujet. "Poetry" se rapproche aisément des productions du genre "Departures" (pourtant japonais contrairement à "Poetry", coréen), l'humour en moins et, pour ma part, le plaisir en moins. C'est subtil certes, mais au-delà de l'image, c'est au spectateur d'apprécier ou non le regard de cette grand-mère qui évolue dans ce monde si sombre, si absurde (acheter le silence de la mère d'une fille qui s'est suicidée après avoir été violée... ou comment chiffrer en monnaie sonnante et trébuchante la vie d'une jeune écolière). Car c'est un regard éminemment triste qui est posé sur le monde actuel (et on peut le comprendre) et le film en devient dur par les mots, contrastant avec la beauté des paysages filmés. Un pessimisme qui pèse sur le film et le rend difficile d'accès. Au spectateur donc de décider s'il est prêt à entendre ce constat sévère sur le monde.
    Publiée le 29 août 2010
    Comédienne exceptionnelle soutenant un scénario d'une intelligence d'une sensibilité et d'une discrétion rares, comme seul le cinéma asiatique sait nous l'offrir. Contraste entre l'élégance , la pureté de l'âme , la générosité de cette femme et la violence barbare du monde environnant, dont celle de son propre petit fils tant aimé ...Le film se soutient parfaitement sans aucune bande musicale..Du grand art..
    Publiée le 5 octobre 2010
    L'intrigue est très lente et hachée par des digression inutiles. La mise en scène se révèle brouillone.

Les personnages sont peu attachants pour la plus part.

Il faut tout de même conséder que le jeu d'acteur est, comme toujours en matière de film coréen, vraiment bon comparé au théatre filmé français.

La poésie est franchement culcul et n'a pas vraiment d'intérêt scénaristique.
    Publiée le 28 août 2010
    Superbe film-d'une sobriété exceptionnelle pour un film asiatique-où la poésie côtoie le sordide, sans jamais y tomber. Le metteur en scène, ancien ministre de la Culture de son pays, la Corée, a créé un personnage d'une émotion indicible; une femme de 65 ans, qui vient de découvrir qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzeihmer et dont la beauté et l'élégance-aux antipodes des canons de la presse féminine-sont au service d'un humanisme indicible et qui, d'ailleurs, ne se dit presque pas, sauf dans le poème final. Un film qui nous élève au-dessus du quotidien et Dieu seul sait si nous en avons besoin par les temps qui courent. Courez-y !
    Publiée le 21 février 2011
    Comme tous les films asiatiques , poetry émeut, touche profondément en montrant sans appuyer la réalité sociale du pays, ici les Philippines qui voit les mêmes adolescents que les nôtres en perte de repères et le désespoir d'une grand-mère nourrie de beauté et de droiture qui ne passent pas la barre des générations. Magnifique final! à revoir!
    Publiée le 2 mars 2011
    Ou l'art de diminuer l'action au maximum sous prétexte de pseudo scènes poétiques d'une longueur infinie et d'un ennuie à mourir.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Histoire, acteurs, film magnifiques. Inutile de parler il faut aller le voir.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Le personnage de la grand mère est touchant, j'ai pas compris la fin?
    Publiée le 11 octobre 2010
    Une histoire qui est réellement touchante. Poetry restera ce mélange de tendresse et de passion. Une légère déception tout de même due à l'absence de musique qui aurait pus supporter l'élégance de la mise en scène.
    Brume Atalante
    Brume Atalante

Publiée le 5 avril 2022
    Un film qui aborde le sordide et le misérable qui nous heurtent de plein fouet, inattendus.
    Malgré des longueurs, on partage un vrai fragment de vie de cette grand-mère, très réelle dans sa fragilité, sa dignité et son naturel quelque peu fantasque.
    On retrouve le charme mélancolique des films indépendants coréens, tout en pastels et en silences.