Mary Reilly
    677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Reilly ?

Un chef d'oeuvre injustement boudé lors de sa sortie en salles et très peu exploité en VHS et DVD où il est impossible de le trouver !!
    John malkovich et Julia Roberts sont parfaits et la réalisation de Stephen Frears est exceptionelle !! L'ambiamce est sublimement exploitée et les seconds rôles (Glenn Close, Michael Gambon,....) suberbement inteprétés !!
    Il faut absoluiment voir ce film qui restera dans vos esprits !!!!!
    Excellente réalisation.
    Interprétation magistrale de John Malkovitch (comme toujours, selon moi...). Quant à Julia Roberts, elle campe très bien son personnage. Elle convient, à mon sens, parfaitement pour le rôle, contrairement à ce que certaines critiques ont prétendu.
    J'ai beaucoup apprécié ce film original et je l'ai trouvé intelligemment construit.
    Première critique, ça commence mal! J'adore le cinéma de Stephen Frears (tant the snapper que les liaisons dangereuses, chefs-d'oeuvre dans mon panthéon intime), j'adore Julia Roberts et Malkovich et malgré leurs interprétations respectives réellement brillantes, la réalisation de Frears impeccable... Et bien, malgré cela je me suis ennuyé à mourir! Cela doit tenir au thème du film qui n'offre aucune résonnance en moi, à l'histoire qui ne me concerne pas. C'est certes sombre, c'est assurément noir et ce n'est pas pour me déplaire mais c'est sans queue ni tête, l'intrigue ne présente aucun intérêt, l'histoire d'amour est très inutile et la fin décevante.
    Diantre, alors pourquoi deux étoiles?!? Mais parce que je les aime tous et que si aucun n'a démérité à mes yeux, je ne recommanderai toutefois jamais ce film à quiconque.