Mary Reilly
    677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Reilly ?

softy76
    softy76

Publiée le 16 septembre 2010
    "il a surgit de l'ombre comme si elle l'avait enfanté"un film correct mineur tout de même pour le grand stephen frears,une très bonne interprétation de john malkovitch, julia roberts quant à elle n'est pas extraordinaire et le scénario est tout de même peu passionnant(ah oui une glenn glose en "sorciere" comme elle sait si bien le faire.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 27 avril 2013
    Le mythe du Dr Jekyll et Mr Hyde revisité dans une ambiance pesante et prenante. La lutte eternelle du bien et du mal, la confrontation entre le mal désinhibé de John Malkovich, fievreux, et la bonté et le dévouement incarné par Julia Roberts, formidable pour le coup, une très belle musique, tels sont les atouts de cette adaptation auquel Stephen Frears apporte son formidable sens de la narration, notamment pour traduire le trouble du mal devant la candeur, au travers de ses deux personnages principaux.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 31 août 2010
    Film bien sombre, pour une histoire plutôt bien réinventée. La relation de Mary avec Jekyll et Hyde est intéressante à voir, avec Hyde qui ose et Jekyll qui ne tente rien. John Malkovich et Julia Roberts sont bons dans leurs rôles, même si l'accent de Julia Roberts (j'ai vu le film en VO) est très bizarre.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Bouzi Bouzouf aime « Mary Reilly » de Stephen Frears, un film beau dans son austérité et austère dans sa beauté que Bouzi Bouzouf ne peut s'empêcher de rapprocher du très beau et très austère « Coco Chanel & Igor Stravinski » de Jan Kounen, dans lequel, comme dans « Mary Reilly », un homme et une femme passent la quasi-totalité du film à se renifler le derrière dans une grande maison. Dans le long métrage de Frears, si la femme est une modeste servante (jouée au passage par Julia Roberts, que Bouzi Bouzouf considérait avant ce film comme la deuxième actrice la plus insupportable de tous les temps, juste derrière Marion Cotillard ; mais là, Bouzi Bouzouf a vu une comédienne d'une magnifique sobriété, au jeu débarrassé de tous tics américains, totalement au service du film et d'une beauté parfois émouvante ; bref, Julia est étincelante dans ce film ; Bouzi Bouzouf n'en revient pas de ce qu'il vient d'écrire), si la femme est une modeste servante, donc, l'homme, lui, n'est ni plus ni moins que le docteur Jekyll, ce scientifique qui, le jour, est plutôt cool (quoiqu'un peu chelou) mais qui, la nuit venue, se métamorphose en ce psychopathe dégénéré qu'est mister Hyde (Bouzi Bouzouf a un fonctionnement contraire : le jour, il est un psychopathe dégénéré et la nuit, il est plutôt cool, mais c'est tout simplement parce qu'il dort). L'une des premières apparitions de Hyde dans le film voit, dans une scène choc, le sinistre enfoiré rouer de violents coups de pied une gamine sur un trottoir. Bouzi Bouzouf s'est dit alors que si la petiote avait été Hit Girl de « Kick-Ass », Hyde aurait fini la tronche encastrée dans une bouche d'égout. Mais aussi abject se révèle notre mister Hyde, Julia Roberts ne peut s'empêcher d'être attirée par lui, parce qu'il lui rappelle son père qui, pourtant, était un ivrogne infâme qui la persécutait et abusait d'elle sexuellement. Ouais, c'est glauque. Mais comme le dit à un moment doctoresse Roberts/Miss Reilly : « Il y a une part sombre en moi. »
    Publiée le 19 avril 2010
    superbe interprétation de Julia Roberts, qui là ne peut pas compter sur son charme ...
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Bof. Un petit film de peur quelqconque qui se regarde sur M6 a 22h30.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 mars 2009
    Stephen Frears s'attaque au mythe du Dr Jekyll et Mr Hyde mais du point de vue de sa servante, il s'ensuit une troublante relation entre le maitre et sa servante jusqu'à l'intrusion du brutal Hyde le tout dans un Londres Victorien brumeux et noir reprenant la dualité légendaire entre le bien et le mal. Le film est également anti-spectaculaire sans que cela soit un défaut grâce au talent de Frears et on peut même dire que la seule scènes spectaculaire est foiré à cause d'effets numériques hasardeux et bâclés. Côté casting,Julia Robert se mettait en danger en s'éloignant des comédies romantiques tandis que Malkovich retrouvait Frears pour un duo qui fonctionne toujours aussi bien.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 22 février 2009
    Je crois que Julia Robert a reniée le film et elle a bien raison. Mary Reilly est un personnage ennuyant et le film l'est tout autant. Stephen Frears l'a réalisé en même temps qu'un autre film, peut-être s'était t-il désintéréssé de celui çi car tout y est morne. Excepté John Malkovich qui semble le seul à y croire. C'est une version du Dr Jekyll et Mr Hyde qui méritait bien un film (l'histoire nous est racontée du point de vue de la servante du Dr Jekyll) mais qui est tellement fade... cela ne fait pas peur, ne choque pas, il n'y aucune sorte d'ambiance, c'est seulement le récit linéaire d'une histoire déjà connue. Faisant passer ses pleures pour des sourires, Julia Robert, actrice glamour par exellence, n'est pas du tout crédible en pauvre servante soumise. Glenn Close aussi semble s'être tromper de film avec un maquillage et une voix enraillée risible au possible. J.Malkovich, le pauvre qui a peu de rôles intérréssants est le seul qui apporte quelque chose au film mais il ne peut tenir le tout sur ses épaules, dommage. Un film oublié et à raisons.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 février 2009
    Reçu dans l'indifférence la pls totale lors de sa sortie en France, "Mary Reilly" s'avère être pourtant un film saisissant, certes souffrant de quelques imperfections mais compensées par tellement de talent... C'est vrai que l'on aurait peut-être aimé être un peu plus ému, envouté par ce récit ô combien tragique et douloureux. Mais reste que l'idée principale (adapté d'un roman il est vrai) n'en demeure pas moins admirablement exploitée par Stephen Frears, qui par une utilisation éblouissante du décor, de l'atmosphère et de certains dialgogues, permet de nous offrir une oeuvre comme on en voit au fond assez rarement. De plus, le réalisateur, et cela tout en affectionnant brillamment les seconds rôles, sait faire naître une relation passionnante entre les deux personnages principaux, auquels Julia Roberts et John Malkovich viennent apporter leur incroyable talent. Et tant pis si le maquillage de ce dernier est aussi peu convaicant, rendant hélas un peu moins crédible l'ensemble. Car "Mary Reilly" reste incontestablement une magnifique expérience de cinéma et, qui sait, une leçon de vie? Stupéfiant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 19 avril 2008
    j'adore ce film depuis qu'je l'ai vu pour la première fois. Original dans son genre.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 12 mars 2008
    Un film qui reste à voir; malgré il est vrai de grandes incohérences, un sérieux parfois un peu affecté et enfin une grande longueur. Ne ratez pas bien sûr la scène du marché du viande !..
    Publiée le 7 janvier 2008
    Un des pires frears
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 15 octobre 2007
    Etrange et déconcertant, "Mary Reilly" vaut pourtant pour l'un des meilleurs films de Stephen Frears. Certes, le scénario et les effets spéciaux y sont pour quelque chose. Mais Julia Roberts (enfin présente dans un film moins commercial mais également plus ambitieux...) et John Malkovitch aussi. Foisonnant...
    Publiée le 7 août 2013
    J'ai été envoûtée par ce film la première fois que je l'ai vu. L'atmosphère est vraiment bien réalisée et John Malkovitch interprête son rôle à merveille.
    Excellente réalisation.
    Interprétation magistrale de John Malkovitch (comme toujours, selon moi...). Quant à Julia Roberts, elle campe très bien son personnage. Elle convient, à mon sens, parfaitement pour le rôle, contrairement à ce que certaines critiques ont prétendu.
    J'ai beaucoup apprécié ce film original et je l'ai trouvé intelligemment construit.