Trop loin pour toi
    1734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trop loin pour toi ?

Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 8 octobre 2010
    Vivant une relation a distance depuis plus d'un an, ce film apparaissait comme une bonne surprise : enfin une comédie romantique sur ce sujet. Et je dois dire que voir le film, pour peu que l'on vive ce genre d'histoire, est très agréable, tant de nombreux détails sont exactement retranscrits. Du reste hélas, le film manque de développement, et ce un peu partout. Même l'humour, un des meilleurs points du film, surprenant par sa vulgarité, donne l'impression d'être matraqué genre "on sait pas trop comment faire pour être mémorablement drole donc autant être vulgaire, les gens s'en souviendront" (cela dit je ne tiens pas a faire la fine bouche, le film est très amusant). Nanette Burstein a voulu faire une comédie romantique légère, et c'est réussi, on passe un bon moment. Mais après, c'est oublié. Pour ne pas tomber dans cet aspect anecdotique, le scènario aurait gagné a être dramatisé un peu plus, avec des scènes émouvantes plus présentes, une réelle démonstration de la solitude lorsque l'être aimé est loin, le questionnement de "LA bonne personne trouvée" qui justifie une relation a distance etc... Mais ca reste sympathique et pas guimauve, donc le film demeure plaisant.
    Publiée le 8 octobre 2010
    c'est mignon,c'est frais,c'est bien interprete,petit bemol quleques scenes comiques qui manquaient de naturel
    selenie
    selenie

Publiée le 8 octobre 2010
    Justin Long-Drew Barrymore , vrai couple à la ville qui se crée un film sur mesure. Couple peu glamour à vrai dire mais qui a le mérite de s'ancrer plus facilement dans une réalité proche de la notre. Les dialogues apportent aussi ce gage de réalisme ; car malgré des dialogues effectivement assez crus voir grossier sonnent plutôt juste, n'oublions pas qu'il s'agit pour la plupart de discussions entre potes, pensez à nos discussions culs entre potes et il me semble qu'on est pas si loin du même vocabulaire ! Cependant il est vrai que ça peut devenir lassant tant le film en est parsemé. L'autre bon point reste les seconds rôles avec notamment une Christina Applegate savoureuse. On connait la fin, évidemment, n'est-ce pas le comble de la comédie sentimentale ?! Mais le film réussi son coup et reste une heureuse surprise.
    Publiée le 8 octobre 2010
    Enfin une histoire d'amour rafraichissante et loin des sentiers bien balisés du genre. Le couple éclate véritablement à l'écran, l'histoire est crédible, les personnages bien plus proches de gens normaux que de personnages stéréotypés. L'humour, un peu trash parfois, est bien dosé.
    L'histoire d'amour quant à elle est bien dans l'air du temps et nous fait rappeler que, si l'amour ne connait pas les frontières, il s'érode avec le temps et les difficultés d'un amour à distance sont bien réelles.
    Belle réussite!
    Publiée le 7 octobre 2010
    J'espérais que "Trop loin pour toi" sortirait du lot des comédies romantiques, il se hissera finalement seulement dans le haut de la moyenne du genre. Si l'on rit pas mal de fois et que le couple est assez "mignon", le film peine quand même à tenir la distance (sans jeu de mots...) et finit par se répéter un peu dans sa deuxième moitié. Si le scénario accumule pas mal de clichés, il faut lui reconnaître une certaine originalité dans son thème central, l'amour à distance, plutôt dans l'air du temps. D'autant que le film aborde de manière assez juste la difficulté de concilier carrière et relation amoureuse. Côté casting, quelle joie de retrouver Drew Barrymore, trop rare en temps qu'actrice ces derniers temps. Avec Justin Long, et par leur bonne humeur communicative, ils emportent notre adhésion et nous transportent volontiers dans leur idylle. A la fois drôles et touchants, ils sont l'élément indispensable sans lequel le film serait surement beaucoup plus fade.
    Publiée le 7 octobre 2010
    D'un ennui terrible ! Les seuls trucs drôles sont dans la bande annonce. Les dialogues sont surement bien en anglais mais pas chez nous ...
    Publiée le 7 octobre 2010
    Petite romcom sans grand intérêt. A voir en location. Aucune surprise dans le scénario, dialogues entre homme vulgaire, aucune larme à verser, bref tout ça est bien gentil et sympathique et ne va pas chercher bien loin
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 octobre 2010
    Une comédie romantique sympathique et attachante. On passe un bon moment, c'est léger, frais, divertissant, sans prise de tête. On a l'impression de faire le tour du sujet, et que le thème est bien traité, les protagonistes sont assez attachants, avec des personnages secondaires sympa (dommage que Christina Applegate se fasse rare au cinéma !). Si le film ne renouvèle pas le genre, il est assez plaisant pour faire passer un bon moment. Bref, Trop loin pour toi est un divertissement sympathique et honnête.
    jbal
    jbal

Publiée le 6 octobre 2010
    Pas de quoi s'enflammer. Tout ceci reste bien conforme aux mauvais côtés du cinéma américain: comédie dramatique pour potaches avec des dialogues branchées, parfois trashs mais au demeurant très superficiels... Drew Barrymore me semble la seule à émerger avec une interprétation qui va en crescendo.
    Publiée le 6 octobre 2010
    C'est un film qui fait du bien ! C'est à la fois drôle et tendre. Drew Barrymore et Jsutin Long sont vraiment super. Et ce n'est pas une comédie romantique de fille...mon mari a beaucoup ri aussi !
    Publiée le 6 octobre 2010
    nul nul et nul ! plat de chez plat ! franchement il n'y a rien dans ce film ! c'est dépitant ! j'ai tout de même réussi à sourire deux ou trois fois sur quelques dialogues !
    Publiée le 6 octobre 2010
    Excellent moment !! On croit le sujet grave, j'y allais pour une leçon de vie, vivant une histoire similaire, ...bidonnéé ! la banane ! je me suis bien amusée, retrouvée ...un rayon de soleil par une apres-midi pluvieuse ! à la "marie à tout prix" ...
    Publiée le 6 octobre 2010
    Car si les Etats Unis sont friands de ce genre, il faut bien reconnaître qu’on y rencontre du bon et du moins bon. S’il est bien sûr question d’amour (contrarié) dans Trop loin pour toi, c’est parce que l’entrée dans l’âge adulte passe par-là, entre-autres. Mais cette étape passe aussi par la recherche d’un emploi stable, par celle d’un logement adapté et enfin par le besoin de maintenir des relations amicales durables. Tous ces éléments forment un tout. Ils sont tous évoqués dans le film de Nanette Burstein, avec pour fil conducteur la difficulté d’aimer à distance. Dans la veine humoristique, difficile de rapprocher le film à un sous-genre précis, que l’on se situe du côté visuel des comédies des frères Bob et Peter Farrelly, du goût pour les dialogues, à la fois crus et réalistes, de Judd Apatow, ou encore du sens du délire et de l’inattendu de Todd Philips. Si l’on devait à tout prix se risquer à faire une comparaison, ce serait du côté de l’univers Apatow que nos regards se tourneraient. Car Nanette Burstein cherche elle aussi à faire rire tout en s’interrogeant sur le parcours parsemé d’embûches de trentenaires installés en milieu urbain.
    A New York, à l’occasion d’une soirée entre potes, Garrett va faire la connaissance d’Erin. Malgré un passé amoureux qui présente certaines similitudes (il ne leur a pas laissé que de bons souvenirs), le courant passe bien. Le coup de foudre sera presque immédiat, le couple se laissera vite emporter par un agréable sentiment de bien-être. Leur relation est basée sur l’honnêteté, car très vite les cartes sont dévoilées. Chacun sait que six semaines plus tard Erin devra rejoindre la Côte Ouest, afin de terminer des études de journalisme déjà interrompues à San Francisco. Ce qui ne les empêchera pas de profiter de chaque moment passé ensemble au maximum, sans se soucier de la séparation, pourtant inéluctable. Car Garrett travaille pour un label musical implanté dans la Grosse Pomme ; son emploi est stable, et au départ il n’envisage donc pas partir de l’autre côté du continent. Et Erin a déjà mis son avenir professionnel entre parenthèses pour suivre une affaire de cœur par le passé, et ses espoirs furent bien vite déçus. Le souvenir, encore douloureux, la pousse à n’envisager les événements qu’à court et moyen terme. C’est donc à six semaines sans nuages que le nouveau couple va pouvoir se consacrer, avec peut-être une entente plus profonde qu’ils ne le pensaient au départ.
    D’entrée de jeu, certains aspects du film concourent à le rendre sympathique. Il y a d’abord un duo de comédiens, qui n’en rajoute pas dans le glamour artificiel. Justin Long (cf. Jeepers Creepers de Victor Salva, Die Hard 4, Retour en enfer de Len Wiseman et Jusqu’en enfer de Sam Raimi sont ses interprétations les plus marquantes) et Drew Barrymore, que l’on peut se permettre de ne pas présenter, tant sa filmographie s’est étoffée depuis le film de Ken Russell, Au-delà du réel, il y a une trentaine d’années. La complicité des deux acteurs est manifeste, peut-être d’autant plus facile à exprimer qu’ils forment un vrai couple à la ville. C’est avec naturel qu’ils se lancent dans les scènes les plus réussies du film, aidés par une fine équipe, celle des seconds rôles. Les plus marquants, au nombre de trois, viennent matérialiser le contrepoids à la normalité envahissante qui se dégage du gentil couple (ce qui ne veut pas dire inintéressant).
    Il y a d’abord la sœur d’Erin, Corinne, maniaque de la propreté et petite boule de nerfs, difficile à cerner. Dans son rôle, la comédienne Christina Applegate s’est régalée à composer un personnage a priori psycho-rigide, et pourtant pas aussi prévisible que cela. Au détour de quelques scènes la comédienne a créé un être humain comme on les aime bien, à la fois touchant et consternant. Si Erin n’est pas seule, Garrett est lui aussi bien entouré. A ses côtés, ses fidèles amis, Box le moustachu et Dan l’ineffable. Comme le veut l’usage, les deux compères ont parfois les meilleures répliques. Il faut dire qu’ils ont été créés aux petits oignons ! Rien ne leur manque, ils disposent de toute la panoplie ! Entre les théories spatio-temporelles de Box et l’absence de pudeur de Dan, Garrett ne court pas le risque de s’ennuyer, et encore moins de perdre pied avec la réalité (d’ailleurs pas si dure que cela).
    Mais le capital sympathie dégagé par Trop loin pour toi ne s’arrête pas à sa distribution des rôles. Le film est truffé de clins d’œil, qu’il s’agisse de renvois au monde du Septième Art ou à celui de la musique. Les années 80 et 90 sont à l’honneur, les références à Top Gun le disputant à celles aux Accusés, Dirty Dancing, ou encore Les Evadés (Justin Long se lance dans une imitation plutôt réussie du personnage interprété par Morgan Freeman).
    Nanette Burstein a, pour cette fois, filmé ses personnages au plus près. Plus habituée à réaliser des documentaires, la réalisatrice n’a cependant pas éprouvé de grandes difficultés à décrire un petit cadre intimiste bien d
    Publiée le 6 octobre 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film. Tendre et romantique. L'amour plus fort que la distance...
    Nathalie V
    Nathalie V

Publiée le 6 octobre 2010
    l'amour , toujours l'amour !!!!moi qui suis friande d'histoire d'amour , j'ai pas été déçue !! on rit , on a la larme à l'oeil (au moins une fois !! ). bref sympathique comédie