Trop loin pour toi
    1734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trop loin pour toi ?

Publiée le 7 octobre 2010
    J'espérais que "Trop loin pour toi" sortirait du lot des comédies romantiques, il se hissera finalement seulement dans le haut de la moyenne du genre. Si l'on rit pas mal de fois et que le couple est assez "mignon", le film peine quand même à tenir la distance (sans jeu de mots...) et finit par se répéter un peu dans sa deuxième moitié. Si le scénario accumule pas mal de clichés, il faut lui reconnaître une certaine originalité dans son thème central, l'amour à distance, plutôt dans l'air du temps. D'autant que le film aborde de manière assez juste la difficulté de concilier carrière et relation amoureuse. Côté casting, quelle joie de retrouver Drew Barrymore, trop rare en temps qu'actrice ces derniers temps. Avec Justin Long, et par leur bonne humeur communicative, ils emportent notre adhésion et nous transportent volontiers dans leur idylle. A la fois drôles et touchants, ils sont l'élément indispensable sans lequel le film serait surement beaucoup plus fade.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Comédie romantique assez banale mais qui nous permet quand même de passer un bon moment!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 21 septembre 2011
    L'histoire du dicton « loin des yeux loin du coeur », version hollywoodienne.
    Quand on aime Drew Barrymore, de toute façon on aime tout ce qu'elle fait. Même si les critiques des forums n'étaient pas très engageantes notamment en insistant sur une certaine vulgarité envahissante.
    Franchement, la vulgarité est plutôt de l'ordre de l'obsession sexuelle, et à part les bigots ou les frustrés, je ne vois pas qui serait choqué en 2010 ! En plus on évite la scatologie primaire chère aux comédies régressives dans l'air du temps, bref aucun problème à ce niveau.
    Un film qui utilise « The Cure » ne peut être foncièrement mauvais, et au fur et à mesure, on s'amuse de ce florilège de caricatures et de lieux communs avec quelques bons gags dedans. Drew est toujours aussi craquante, les autres acteurs sont inexistants et ce n'est pas grave.
    Un petit moyen métrage sympa sans prise de tête avec juste ce qu'il faut de gravité pour atteindre la comédie qui fait fondre les filles, et assez de crudité pour faire sourire les mecs.
    Pas la peine de forcer la critique dans ces cas là.
    Draiker
    Draiker

Publiée le 10 octobre 2010
    Trop loin pour toi est la comédie romantique de la rentrée! On s'amuse facilement, on rit toutes les 5 minutes, on passe un bon moment.
    Le scénario tient bien la route, on a des petits clichés mais qui sont bien détournés, on a de l'innovation, on a des personnages attachants (le duo Drew Barrymore - Justin Long), mais également des personnages secondaires qui pour une fois on se souvient en sortant du film (Christina Applegate et Charlie Day entre autre) et des scènes particulièrement cocasses et délirantes (scène de l'UV suivie par la scène de "sexe" sur la table du salon par exemple)
    Le jeu des acteurs est bien, on se laisse prendre au jeu, mais la VF laisse à désirer ce qui est dommage...
    Enfin, on a une liberté au niveau du langage, des comportements qui rendent le film beaucoup plus réaliste et on s'identifie plus facilement aux personnages.
    C'est donc un bon film à voir car il garantit à tous des éclats de rires, des petits moments émotions mais surtout des moments drôles car c'est avant tout une bonne comédie!
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 29 janvier 2013
    "Trop loin pour toi" est un film assez sympathique avec pas mal d'humour, qui le rend donc agréable à regarder. Ses acteurs sont bons, parfois un poil exhubérants, mais surtout biens dans leur rôle. Pour ce qui est du script, une histoire d'amour, de la distance imposée par la vie professionnelle ... Beaucoup de simplicité, de jolies scènes bien prévisibles, et donc au final un manque de surprise. Oui, ce film manque d'un petit quelque chose, d'un grain de folie ou de prises de risques qui lui auraient permis de se démarquer de tout les autres oeuvres traitant du sujet. L'ensemble est homogène ,justement joué et sympathique, mais il n'y a pas le petit plus qui fera de "Trop loin pour toi" une oeuvre qui restera vraiment dans les mémoires.
    Clément H
    Clément H

Publiée le 3 octobre 2010
    Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment anti-morosité, mais sans plus : ça manque un peu d'originalité et de croustillant.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 26 janvier 2011
    Une comédie américaine sympathique avec cependant une ou deux scènes un peu grossière, le début du film ou les deux amoureux se rencontre est un peu survolé avec des plans qui s'enchainent et ou il ne ce passe rien à part qu'ils s'embrassent.
    La suite du film est plus intéressante notamment avec la question qui est d'entretenir une relation amoureuse à distance.
    Et Drew barrymore est toujours aussi charmante.

Un film simple et sympa à voir sans se prendre la tête.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 3 novembre 2010
    Derrière ses dialogues trash et ses personnages déjantés, anti-glamour, une comédie qui s'avère lisse et commune au genre. Une bluette à la rock n' roll attitude en fin de compte...
    Publiée le 3 octobre 2010
    Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de fou rire pendant un film, et bien ça fait du bien. Un film dont le sujet touche ou a toucher des centaine de milliers de personnes mais qui est la bien représenté. Mise à part les gros blanc au niveau du temps où on passe de 1 mois à trois (ce qui est un peu déstabilisant) ce film n'en reste pas moins drôle, pétillant et frais. A voir ^^
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 4 octobre 2010
    Une très bonne comédie sentimentale quoique parfois vulgaire (au cas ou pour les enfants) mais très drôle, de très bonnes scènes et les acteurs son vraiment très bon, un très bon film.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 7 juillet 2011
    Erin et Garreth se rencontrent, vivent 6 semaines intenses puis partent chacun de leur côté pour raisons professionnelles. Elle, pour finir ses études de journalisme à San Francisco et lui reste sur New-York pour faire signer et promouvoir un groupe nommé "3Z" pour son label. Le film se penche sur la gestion des relations à distance. Film sympathique, sans plus.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Comedie americaine sympathique, avec des acteurs (Long et bARRYMORE) complices. Voila, distrayant, divertissant, marrant par moment.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Belle histoire d amour, les acteurs sont tous très attachants.
    Les dialogues peuvent être assez crues comme certaines scènes mais cela décomplexe a fond ;)) UN super moment comique :)
    Romanista
    Romanista

Publiée le 30 janvier 2014
    Pas grand chose à dire, film romantique sympa, histoire d'amour à distance avec ses complications prévues, quelques scènes marrantes, bon film à regarder mais qu'on oubliera vite.
    Publiée le 16 octobre 2010
    Une comédie romantique américaine qui innove, loin de toutes celles qu' on nous pond chaque mois. Particulièrement drôle et touchante, dans la vraie vie les deux acteurs sont en couple et ils le retransmettent très bien à l' écran c' est joué sincèrement et ça se ressent ! Après les away we go, 500 jours ensemble et Juno, trop loin pour toi vient s' ajouter à ma petite playlist du genre.