Trop loin pour toi
    1734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trop loin pour toi ?

selenie
    selenie

Publiée le 8 octobre 2010
    Justin Long-Drew Barrymore , vrai couple à la ville qui se crée un film sur mesure. Couple peu glamour à vrai dire mais qui a le mérite de s'ancrer plus facilement dans une réalité proche de la notre. Les dialogues apportent aussi ce gage de réalisme ; car malgré des dialogues effectivement assez crus voir grossier sonnent plutôt juste, n'oublions pas qu'il s'agit pour la plupart de discussions entre potes, pensez à nos discussions culs entre potes et il me semble qu'on est pas si loin du même vocabulaire ! Cependant il est vrai que ça peut devenir lassant tant le film en est parsemé. L'autre bon point reste les seconds rôles avec notamment une Christina Applegate savoureuse. On connait la fin, évidemment, n'est-ce pas le comble de la comédie sentimentale ?! Mais le film réussi son coup et reste une heureuse surprise.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 1 octobre 2010
    un film un peu long qui manque de rythme mais dont l'atmosphère douce reste plaisante... touchant a défaut d'être vraiment drôle
    donniedarko1
    donniedarko1

Publiée le 12 novembre 2010
    Ce film est un bon navet, donc un bon film à regarder le samedi soir. En revanche on s'ennuie pendant de brefs passages, les acteurs sont excellents, peut-être y a t'il des "déjà vu" récurrents, mais bon il faut accepter le postulat, c'est un bon navet, pas déplaisant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 novembre 2011
    Difficile de noter ce « Trop loin pour toi » au fond plutôt sympa : un duo efficace, une idée de départ (un peu) originale, quelques scènes et dialogues bien senties... Reste que même si l'on passe en définitive un moment plutôt agréable, tout ceci nous semble néanmoins quelque peu prévisible et sage, ne réussissant jamais vraiment à sortir des sentiers battus que l'on aurait pu espérer, à l'image du sempiternel meilleur pote sympa et rigolo (bon, c'est vrai que pour le coup il est en plus assez rigolo, mais bon...). Bref, pas antipathique cette comédie romantique, mais pas inoubliable non plus.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 octobre 2010
    Trop loin pour toi (2010) est une comédie romantique comme Hollywood sait si bien les faire, où il est question d'une relation de couple tendue, car ils vivent à plusieurs milliers de kilomètres l'un de l'autre. Les relations longues distances ont-elles un avenir sur le long terme ? C'est sur cette trame que se déroule cette comédie extrêmement grossière et où les poncifs du genre s'accumulent durant plus de 90 minutes.
    Certes, quelques blagues douteuses et autres situations parviennent à nous décrisper, mais c'est bien trop peu. Quant à Drew Barrymore & Justin Long, égaux à eux même, ne se surpassent pas et sont en roue libre parmi les nombreux clichés qui fleurissent tout au long du film.
    ffred
    ffred

Publiée le 29 septembre 2010
    L'affiche nous annonce "la comédie surprise de la rentrée", il ne faut rien exagérer quand même. Même si cette énième comédie romantique est un petit peu au-dessus du lot de ce qu'on voit habituellement. Rien de neuf dans l'histoire cousue de fil blanc et dans les clichés toujours bien présents. Mais des bons gags égayent un peu tout ça, parfois au-dessous de la ceinture, et quelques scènes sont vraiment très drôles. Les seconds rôles tiennent la route et en effaceraient même le couple vedette, Justin Long et Drew Barrymore, assez fades au final. Christina Applegate est toujours aussi hilarante, ça n'a pas changé depuis Marié, deux enfants. Les meilleurs potes, Charlie Day et Jason Sudeikis font la paire et nous font bien marrer. Bref une petite comédie sans surprise mais pas désagréable. Un bon moment quand même.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 14 septembre 2010
    C'est assez plat, terne, sans imagination, pas toujours crédible et souvent déjà-vu.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 28 octobre 2010
    Une comédie romantique sans véritables originalités (le principe repose uniquement sur la distance) mais qui n'est pas pour autant désagréable à regarder. Drew Barrymore est fidèle à elle-même en charmante garçon manqué et le duo formé avec Justin Long tient la route. En faisant abstraction de l'essoufflement vers la fin et des clichés qui l'accompagnent, on peut dire que le film est tout de même sympa.
    Publiée le 2 octobre 2010
    Visionné en VO, ce film est drôlement sympa et très marrant. les acteurs sont tous très en forme sur un scénario certes pas très, très original, mais le tout est mené tambour battant, avec des gags à répétition et une "Happy End" comme on aime les comédies romantiques. Seul bémol : Drew Barrymore ne fait plus vraiment "jeune étudiante". Rôles à revoir à l'avenir...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 10 décembre 2011
    C'est une comédie romantique , qui se laisse voir assez facilement. Parfois c'est drôle , ça porte sur une certaine dérision , avec un minimum de romantisme , peut-être par envie de se démarquer des comédies romantiques qui le sont trop ... Un duo d'acteurs qui déjouent quand même un peu le film ; on sent que leur couple est crédible , mais c'est assez caricatural ! Encore une fois Drew Barrymore reste assez moyenne. Il faut quand même relativiser et se rendre compte que ce film a remplit l'objectif du too much romantisme pour un film décontracté.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 21 juin 2013
    L'histoire est très bien construite et ne tombe pas dans la guimauve comme c'est souvent le cas dans ce genre de film, une bonne dose d'humour sans pour autant tomber dans une avalanche de gags faciles (ce qui arrive aussi souvent dans ces comédies) et des dialogues qui font mouche ! Drew Barrymore est parfaite dans son rôle (mais ça ce 'est pas une surprise) bref une comédie réussie. La seule ombre au tableau : les 10 dernières minutes du film et la scène finale qui ne sont pas à la hauteur du reste.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 29 septembre 2010
    Belle comédie romantique qui pour une fois ne se passe pas chez les très friqués. Des gens comme tous monde, entre galères et petits boulots, comment concilier l'amour dans des conditions d'éloignements et de budgets trop courts. Drew joue bien et juste, la bande musicale est superbe, on se laisse prendre, on s'identifie
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 29 septembre 2010
    "Trop loin pour toi" est une comédie romantique parsemée de petits clichés du genre, avec des scènes incontournables comme la scène de rencontre où les personnages sont fougeusement attirés l'un par l'autre, les péripéties comiques (souvent accompagnées par les seconds rôles dont la fonction est entièrement comique, comme les meilleurs amis par exemple) ou encore la scène dites "tragique" où les tourtereaux versent une larme de tristesse et de désespoir et où une note de piano se fait entendre en fond. Malgrè mon ton cynique, ce film se regarde et divertit sans problèmes notamment grâce à des acteurs qui mettent du coeur à l'ouvrage avec en prime beaucoup de naturel. Drew Barrymore et Justin Long font la paire et vont très bien ensemble! Bon, on a l'habitude de la voir dans ce genre de film, çà risque d'être lassant au bout d'un moment. Après, dommage que certains seconds rôles ne sont pas assez exploités (Je pense à Christina Applegate, certes qui fait rire, mais qui aurait mérité plus)! Le film se singularise dans une histoire d'amour à longue distance avec pleins de petits détails sympas et drôles (allant du sex-blablatage sur skype aux cuites pour oublier la distance...) mais qui sonnent vrais et auxquels on a pas de mal à s'identifier! La question est la suivante: une relation à distance survivra-t-elle au décalage horaire?
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 mai 2012
    Il y a quelques années, j'aimais beaucoup Justin Long. J'ai du mal à trouver quelque sympathie à cet acteur maintenant, le pauvre devant se taper les pires rôles des films dans lesquels il joue (Zack & Miri Tournent Un Porno, Funny People...) et ayant craché sur Still Waiting, très bonne suite de l'excellent Waiting...

En revanche j'adore Drew Barrymore, encore plus depuis Bliss. Force est de reconnaître que ces deux-là sont absolument parfaits. Mais le problème du film (et oui, il y a un problème), c'est le script. En effet, comédie romantique de notre époque, forcément, implique vulgarité et crudité dans les situations (pas que ça me dérange mais bon, je pense qu'on peut s'en passer). Mais malheureusement, le script est moyen, avec des gags très drôles, que Charlie Day et Jason Sudeikis récupèrent intégralement, mais avec des longueurs vraiment ennuyeuses...

On peut quand même retrouver la charmante Natalie Morales dans un petit rôle, et surtout l'ahurissante Christina Applegate, excellente actrice de comédie. Rob Riggle ne fait qu'une courte apparition, c'est dommage. Mais bon, on passe quand même un bon moment.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 8 octobre 2010
    Vivant une relation a distance depuis plus d'un an, ce film apparaissait comme une bonne surprise : enfin une comédie romantique sur ce sujet. Et je dois dire que voir le film, pour peu que l'on vive ce genre d'histoire, est très agréable, tant de nombreux détails sont exactement retranscrits. Du reste hélas, le film manque de développement, et ce un peu partout. Même l'humour, un des meilleurs points du film, surprenant par sa vulgarité, donne l'impression d'être matraqué genre "on sait pas trop comment faire pour être mémorablement drole donc autant être vulgaire, les gens s'en souviendront" (cela dit je ne tiens pas a faire la fine bouche, le film est très amusant). Nanette Burstein a voulu faire une comédie romantique légère, et c'est réussi, on passe un bon moment. Mais après, c'est oublié. Pour ne pas tomber dans cet aspect anecdotique, le scènario aurait gagné a être dramatisé un peu plus, avec des scènes émouvantes plus présentes, une réelle démonstration de la solitude lorsque l'être aimé est loin, le questionnement de "LA bonne personne trouvée" qui justifie une relation a distance etc... Mais ca reste sympathique et pas guimauve, donc le film demeure plaisant.