Trop loin pour toi
    1734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trop loin pour toi ?

Publiée le 27 novembre 2010
    Sympa et drôle! Un bon film pas prise de tête qu'on regarde avec plaisir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 février 2013
    Une comédie romantique très classique et sans prétention. Les personnages y sont plutôt attachants et bien interprétés et l'humour fonctionne assez bien. Un moment agréable mais loin d'être impérissable.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 février 2018
    L'amour à distance est inconcevable, même au cinéma. La preuve en est avec ce film dont le titre est suffisamment évocateur pour ne jamais se lancer dans ce genre de relation, qui la plupart du temps se solde par un échec. Mais s'il y a bien une chose qui déplacerait des montagnes, c'est bien l'amour! Le vrai, l'unique, celui que l'on croit inaltérable! Que sont quelques centaines de kilomètres pour un sentimentalisme à toute épreuve?! Laissons cela à ceux qui aiment se compliquer la vie, voulez-vous. Drew Barrymore et Justin Long nous vendent assez bien les dérives d'une relation longue distance, mais qui résiste contre vents et marées. Un couple très hollywoodien que l'on affectionne ou non dès le premier regard. Il faut savoir pour la petite histoire que ces deux starlettes unies officiellement dans la vraie vie, ont connu la rupture peu après le tournage de ce film. Comme quoi, mélanger travail et vie privée ne fait pas bon ménage, mais c'est un autre débat. Trop loin pour toi reste dans les grandes lignes une belle histoire d'amour transcontinentale. On ne nous épargne pas les clichés du genre et les passages consensuels gentillets, mais l'instant est agréable, pétillant et drôle. Un sujet évocateur des préoccupations actuelles, où le naturel et les concessions désamorcent la tristesse de la situation. C'est beau l'amour... 3,5/5
    vidalger
    vidalger

Publiée le 12 octobre 2010
    Une très bonne comédie américaine avec des acteurs parfaitement crédibles, y-compris les seconds rôles, des dialogues percutants, un rythme entraînant, une bonne musique (merci Top Gun!). La vie de trentenaires qui galèrent pour travailler ou pour s'aimer. Allez-y!
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 18 octobre 2010
    Plus qu'une simple comédie romantique mâtinée de l'humour gras et régressif hérité de Judd Appatow, "Trop loin pour toi" est surtout un film d'aujourd'hui, en plein dans l'air du temps. Car si l'intrigue reprend consciencieusement les grandes lignes des classiques du genre, la réalisatrice a malgré tout su ancrer ses situations dans le monde réel. A travers les galères d'une relation longue distance, elle parle de la vie des trentenaires modernes et de la difficulté de concilier sa vie amoureuse, ses amitiés et sa vie professionnelle. En creux, l'air de ne pas y toucher, elle évoque également la férocité du monde du travail en période économique morose et son impact sur l'épanouissement personnel : ceux qui y sont intégrés se cramponnent à ce qu'ils ont par peur de la précarité et ceux qui sont encore en dehors en sont réduits à accepter tout ce qu'on leur propose sous peine de prendre du retard sur leur "plan de vie". Dans ce contexte, il est difficile de prendre des risques, ou même simplement de choisir sa vie. Bien entendu, tout cela est traité sur le ton de la rigolade et l'on retient surtout les scènes hilarantes, entre scatologie, sexe et bêtise crasse. Cependant, le propos du film reste ce décalage entre une pression sociale qui impose 30 ans comme âge limite pour avoir sa vie sur de bons rails (relation sérieuse, enfants en perspective, carrière prometteuse,...) et le désir instinctif des individus de rester des ados insouciants le plus longtemps possible.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 mars 2011
    Il souffle un vent de fraîcheur sur cette petite comédie romantique,qui d'ailleurs lorgne plus du côté de la comédie trash.Dans un film taillé sur mesure pour eux,Drew Barrymore et Justin Long(vrai couple à la ville)s'en donnent à coeur joie,dans cette histoire transcontinentale où un couple à peine formé,doit vivre l'amour longue distance,elle à San Francisco,lui à New York."Going the distance"pétille,car même si les passages obligés du genre sont bien présents,et si la conclusion vise le consensuel,on ne tombe jamais dans la mièvrerie.Au contraire,le duo se réfugie toujours dans les blagues et les répliques fusantes,pour désamorçer la tristesse de la situation.Cette orientation trouve sa pleine mesure avec des seconds rôles hilarants:Christina Applegate très marrante en soeur qui ne pense qu'à l'hygiène,ainsi que Charlie Day et Jason Sudeikis en potes de Garrett,célibataire immatures et dragueurs.Le rythme est joliment relevé,et l'ensemble est assez moderne,avec des préoccupations actuelles.Le moment passé est très détendant,et Drew Barrymore confirme que son naturel désarmant est le meilleur de ses atouts.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 27 septembre 2010
    Ce premier long métrage de Nanette Burstein est sympathique. Une histoire toute simple. Un scénario bien monté et des acteurs convaincants Rien de révolutionnaire, ni d’indispensable, juste un gentil moment de cinéma.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 octobre 2010
    Une comédie romantique sympathique et attachante. On passe un bon moment, c'est léger, frais, divertissant, sans prise de tête. On a l'impression de faire le tour du sujet, et que le thème est bien traité, les protagonistes sont assez attachants, avec des personnages secondaires sympa (dommage que Christina Applegate se fasse rare au cinéma !). Si le film ne renouvèle pas le genre, il est assez plaisant pour faire passer un bon moment. Bref, Trop loin pour toi est un divertissement sympathique et honnête.
    galau7
    galau7

Publiée le 8 décembre 2010
    Une comédie américaine sympa, même si elle reste justement typiquement américaine, en particulier dans son approche du sexe. Le côté gouailleur et fragile du personnage de Drew B. me plaît bien.
    Mérite le voyage...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 janvier 2014
    Trop loin pour toi est l'exemple même de la comédie romantique la plus banal qui existe, le chemin du récit est classique et on sent venir les choses rapidement, les personnages sont banals, les personnalités sont ... du recyclage, le récit en lui même très simple et deja vu plus d'une fois .
    Malgré sa banalité ce film est une bonne petite comédie romantique qui donne le sourire et vous fait passer un agréable moment sans jamais tomber dans le ridicule larmoyant .

Le sujet du film sera les relations longues distances, d'un coté Erin stagiaire dans un journal a New York qui va rencontrer Garnett, malheureusement quand leur relation commence a devenir sérieuse le stage d'Erin se finit et elle repart vivre a San Francisco avec sa soeur .
    Entre New York et San Francisco on passe d'une douce comédie légère et drôle a une histoire d'amour très sympa qui arrive a glisser une petite chose intelligente comme la recherche d'emploi .

Ce film est a lui seul un bon gros fuck a "L'American Dream", car oui on met en avant la difficulté de trouver du travail aux états unis .
    On exploite cette difficulté de notre société qui semble trop souvent délaissée dans ce genre de métrages, une bonne chose qui évite aussi au film de sombrer dans la niaiserie .

Bon après pas besoin de voir le film pour savoir comment ça se termine, pas besoin de voir la bande annonce pour deviner le niveau des gags mais pourtant c'est très plaisant .

Si vraiment vous cherchez un petit film drôle, léger, pas trop niais qui fait bien passer le temps en vous faisant garder le sourire c'est une bonne pioche .
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 18 février 2013
    Comédie romantique plutôt réussie qui, si elle n'évite pas certains poncifs (meilleurs potes lourdingues ou la soeur de l'héroïne mariée et psychorigide), arrive à séduire par la fraîcheur et l'authenticité de son couple vedette Drew Barrymore et Justin Long.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 octobre 2010
    j'ai trouvé ça drôle, (pas tout le temps), mais le côté romantique m'a fait déchanter, mais le côté comédie est réellement plaisant avec les gags bien scato
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 novembre 2010
    Peu d'intérêt.......................................

Publiée le 26 novembre 2020
    Une comèdie romantique dans la pure tradition du cinèma US! Garrett s'engage dans des histoires mais au fond il ne s'investit jamais avec les femmes qu'ils rencontrent! Le jour où il aborde une journaliste stagiaire dans un pub branchè, c'est le coup de foudre rèciproque [...] Merd* aux kilomètres, ils s'aimeront a distance et tant pis si c'est galère! Drew Barrymore & Justin Long se rencontrent, se dècouvrent, se surprennent, s'aiment pour le meilleur et pour le pire, et ça marche bien sur 98 minutes! Jason Sudeikis (bonjour la moustache typèe) et Charlie Day ne sont là qu'en donneur de leçons et participent à leur belle idylle! C'est constructif, drôle et attendrissant! De plus la bande son est sympathique et des chansons comme « Just Like Heaven » ou « Don't Get Me Wrong » fonctionnent toujours dans un film de ce genre! Les inconditionnels de "Top Gun" et "The Shawshank Redemption" seront aux premières loges...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 juin 2020
    Une comédie romantique désenchantée mais pleine de charme sur la difficulté des relations à distance, portée par un couple qui fonctionne bien, Drew Barrymore et Justin Long.