Hunger Games
    61510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 janvier 2018
    Il est indéniable que cet Hunger Games est une saga à très fort potentielle ! En un film, l'écrivain et le réalisateur laissent entrevoir une mythologie complexe qui ne demande qu'à être exploitée sur plusieurs épisodes, c'est peut être d'ailleurs ce qui nous frustre une fois le générique de fin sur l'écran, ne pas en avoir plus tout de suite... Ne boudons toutefois pas notre plaisir, car on en saura bien davantage dans les épisodes suivants ! Concernant cette histoire, il n'y a pas à dire, cela est plus qu'original et même audacieux, à savoir se faire s'entretuer des enfants, il fallait oser ! Alors bien sur, la réalisation cherche à faire passer cela pour moins sanglant qu'il n'y parait pour ne pas voir de restriction de public mais cela nous laisse des combattants assez fades il faut bien l'avouer. Reste tout de même, Jennifer Lawrence, alias Katniss Everdeen qui démontre un certain talent et qui se révèle au monde entier par ce film. Hunger Game dévoile en un film bien plus de qualités que l'ensemble des saga adolescente de ces dernières années. En effet, il a cette intelligence de ne pas se contenter de faire un film avec les pré-requis simplistes pour ados, mais il développe une intrigue plus complexe, parfois satire de notre monde et de notre consommation et révèle quelques pensées philosophiques assez juste par le biais du Président Snow. Hunger Game est une belle entrée en matière qui demande confirmation par la suite.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 mars 2013
    Jennifer Lawrence prouve dans le rôle de Katniss qu’elle est une actrice particulièrement brillante et d’ailleurs sa brillante performance fait d’elle la plus grande qualité de ce film d’anticipation, qui s’avère pour le moins bancal. Car malheureusement cette adaptation du roman de Suzanne Collins souffre de pas mal de défauts. Le premier qui saute aux yeux provient du sujet qui ressemble énormément à Battle Royale ou encore au roman de Stephen King, Running Man. Nous ne sommes donc pas en présence d’un script très novateur et en plus les décors et costumes sont assez laids et la mise en scène de Gary Ross est certes appliquer mais l’on sent sur les scènes d’actions qu’il y a quand même un certain manque de savoir-faire. Une déception donc en ce qui me concerne pour ce film de science-fiction qui mérite donc d’être visionner pour le talent de son actrice principale.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 avril 2012
    Très bon film qui parle de ce que pourrait devenir la TV réalité dans le futur et donc de la dérive qu'elle pourrait prendre (à savoir un affrontement jusqu'à la mort et un unique survivant vainqueur). Le début du film est peu long et un peu moins captivant que le reste du film; c'est quand l'action démarre que ça devient vraiment intéressant.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 novembre 2023
    Un certain nombre de longueurs avec une réalisation plutôt ratée. Le scénario est linéaire du début à la fin avec strictement aucune subtilités. Au milieu on s'attend à une partie de chasse plutôt musclée pour mettre de l'entrain mais au final il n'y a pas grand chose à voir. Pour un film qui malgré une Lawrence qui mène bien le bateau s'avère lambda avec en plus du déjà vu d'autres films.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 décembre 2013
    Une des très grosses réussites de l'année 2012.
    L'historie m'a plu, de l'action et de l'aventure.
    Mention spéciale à l'actrice principale !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 mars 2012
    Excellent film ! L'intrigue est prenante du début à la fin, le scénario se révèle bien plus malin que ce que l'on peut penser... De plus les personnages sont tous intéressants, et on s'attache très vite aux héros (parfois j'ai même stressé pour eux) ! Sinon, les acteurs sont tous très bons, surtout Jennifer Lawrence qui est juste superbe en Katniss (c'est LA révélation du film pour la grand public, personnellement je la connaissais dans certains de ses autres films et j'ai toujours adoré ses interprétations bourrées de talent !). Bref, Hunger Games est un bon film qui mélange action et émotion parfaitement bien ! A mes yeux, c'est un film à ne surtout pas manquer au cinéma. Son seul défaut est une réalisation peu appréciable pour certaines scènes, parfois c'était correct et soignée, mais des fois la caméra tremblait beaucoup trop... mais à par ça c'est une excellente surprises bourrée de qualités ! Je ne regrette pas le prix de ma place.
    Publiée le 21 août 2012
    A réserver exclusivement aux adolescentes, une idée déjà exploitée 100.000 fois, en moins bien, mais avec quelques bonus pour plaire aux débiles profonds qui composent notre jeunesse.
    Aussi insupportable que "amazing spiderman".
    Ce film est au cinéma, ce que la tektonique est a la musique.
    Félicitations.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 6 avril 2012
    La caméra tremblant du début à la fin, le massacre initial et quelque séquence foireuses reste suggéré avec quelques jets de sang. Mais un peu d’action, ça ne fait pas de mal, et certaines mises à mort sont pas assez originales. Pendant une heure encore, on suit la belle héroïne en forêt face à ses adversaires et à son nouvel amoureux Pita (le charisme d’une endive), ce qui donne lieu à des répliques affligeantes de niaiserie entre les deux amants, jusqu’à un final vaguement subversif au happy end attendu.Hunger Games est très (trop) long, très mal rythmé, souvent hideux, et réalisé avec les pieds. S’il faut quand même reconnaître à son interprète principale un certain charisme et des qualités d’interprétation, ça n’a pas suffi à me captiver sur plus de heures, et j’ai bien failli partir avant la fin.
    je vous conseille plutot BATTLE ROYALE ...
    Publiée le 24 octobre 2013
    Je suis une grande fan tarée des bouquins, mais je dois avouer que le film m'a légèrement déçue. C'est vrai que c'est une adaptation très fidèle aux bouquins mais le rythme est un peu long et il manque cruellement de musique de fond. Les scènes de combat sont trop édulcorées a mon gout, les effets spécieux auraient pu être meilleurs (il n'étaient pas nul mais il y a mieux). La fin a été un peu bâclé et surtout, la caméra qui bouge, plus jamais!! Mais sinon les costumes sont très beaux, les acteurs sont géniaux surtout Stanley Tucci et Jennifer Lawrence. On ressent tout l'amour que Katniss porte a sa soeur et la scène de la moisson m'a réellement émue et angoissé même si je savais ce qui allait se passer. J'ai trouvé SPOILER la mort de Rue tellement bien faite, quand Katniss lui chante la chanson c'est tellement beaux et tellement triste, j'ai pas pu retenir les larmes. Et a la fin quand le Snow enferme Seneca Crane dans la salle avec les baies de sureau c'était tellement sadique mais j'avoue avoir bien rit (ne me jetez pas la pierre) FIN SPOILER Voilà peut-être pas aussi bien que le livre (c'est impossible de toute façon) mais sa reste une bonne adaptation.
    Publiée le 30 août 2012
    Toute première critique de film sur ce site et elle n'est pas bonne. Je viens juste de finir de regarder Hunger Games car j'avais entendu que c'était "pas si mal" ce film mais quelle déception !! Bon, la première partie, ça va encore avec la sélection des deux Tributs et leur présentation au public, on se dit que ça va réellement commencer à avoiner avec l'entrée dans l'arène de combat mais non, c'est bien pire....c'est long (2h15), lent, creux, mièvre et incohérent (lire les autres critiques)...on se désintéresse de plus en plus des "héros" et on finit par s'ennuyer sec en attendant une fin ultra-prévisible. Un truc qui m'a bien fait rigoler quand même, c'est vers la fin de la chasse quand le réalisateur s'affranchit tout simplement des lois de la physique en spoiler: créant les chiens de chasse virtuels mais vivants, ce qui est impossible !!
    Bon, bref, une belle daube intergalactique à fuir. Regardez plutôt Battle Royale qui est un excellent moment de cinéma.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 décembre 2013
    Une excellente surprise ce film d'anticipation. Je pensais voir un nanar facile et gore mais non, rien de tout ça, le scénario est planté, des tonnes de questions se posent et on attends qu'une chose, la suite... Jennifer Lawrence est parfaite et une superbe révélation. Vivement le deuxième volet et espérant que nos espoirs et attentes soient récompensés...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 février 2013
    Plus de 2h20, l'on se dit que cela va permettre au film de nous disposer de quelques longeures. Ainsi soit il, tout parait aller très vite et pourtant (en rapport avec son adaptation) pas mal de points sont laissés de coté (malgrès la réussite du jeu des deux personnages principaux, tout est trop centré sur eux (alors qu'ils ne sont pas seul)). Faisant tomber vite aux oubliettes les personnages secondaires. Les fameux games sont plus ou moins satisfaisant, tout dépend de ce que l'on n'attend d'eux et si on a lu l'adaptation dont le film est tirée. LE scénario, bien écrit sur feuille, suit son court sans jamais changer de cap. On ne ressent pas la peur des personnages (alors que certains pourraient être "sympa" à être exploiter).L'émotion du coup, est plutôt légère... Dommage vu la trame de base qui aurait pu promettrent de très bonne chose (pour comparaison "Battle Royale', certes bien plus gore ; mais qui exploite un peu mieux ce coté et ce principe). Apres, il est vrai que le film possède beaux décors, un visuel assez réussit et quelques bonnes scènes. Mais avec comme cité, "Battle Royale", on sent un peu l'impression d'avoir ssister à ce genre de spectacle, mais différemment et du coup ; il aurait peut être fallu exploiter cela plus profondemment ou autrement puisque l'idée à été par certains deja vu et apprécié. Pour la réalisation et la personne qui film, il n'a peut être pas choisit la meilleure personne...^^ Cela en devient parfois presque nauséeux. Reste à voir si la suite, nous donnera ce que l'on attend et aura pris le temps de lire le roman^^.
    moket
    moket

Publiée le 29 mars 2012
    La comparaison avec Battle Royale est un peu facile : certes on est dans une société futuriste où le gouvernement a décidé d'envoyer des jeunes s'entretuer, mais la comparaison s'arrête là. Hunger Games pose bien l'histoire et explique les tenants et les aboutissants tout en montrant la préparation et les inquiétudes des élus. Une première partie peut-être un peu longue mais plutôt bien fichue qui finit par laisser place à l'action, entre leçon de survie, jeu de massacre, amours et amitiés. Le film offre un beau spectacle et est très divertissant même s'il laisse parfois le spectateur à côté de l'action (mais bon, ça reste un film pour ados, il faut veiller à ne pas trop aller dans le gore non plus!) et si Jennifer Lawrence (très convaincante) accapare un peu trop la pellicule. Ou alors ce sont les seconds rôles qui sont trop pâlichons...
    legend13
    legend13

Publiée le 5 février 2013
    Un concept original. Une sorte de Koh-Lanta version hard core. Mais quelques détails me gene et la fin est tous qui a de plus basique. Un film bien sans plus.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 juillet 2015
    Je ne connaissais pas du tout les bouquins ni même son héroïne principale, Jennifer Lawrence. J'ai bien aimé le mix entre Predator et Running Man. On place une bande de jeunes dans une forêt et on leur demande de s'entretuer et le survivant sera déclaré vainqueur. Plutôt culotté car les participants ne sont que de simples adolescents âgés de quinze-seize ans. Si l'action et le suspens sont très honnêtes malgré une caméra qui a un peu trop tendance à être atteinte de la maladie de Parkinson, je suis beaucoup plus perplexe concernant le triangle amoureux qui se dessine entre Katniss, Peeta et Gale qui sonne un peu comme un passage obligé nous rappelant que les bouquins sont avant tout lus par les ados. Tous comme les morts qui semblent être avant tout des morts commerciales pour bien faire pleurer dans les chaumières américaines et nous expliquer que oui c'est la guerre et, à la guerre, il y a des gens qui meurent. Mais preuve que les scénaristes ont bien fait leur boulot, j'ai envie de connaître la destinée des personnages du District 12 dont la lutte contre ce gouvernement autoritaire et répressif devrait aller en s'accentuant.