Torpédo
    3,2
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torpédo ?

Publiée le 26 mars 2012
    Un "Road Movie" belge avec François Damiens et Audrey Dana, voila qui semblait intéressant. Et ce film l'est, intéressant, par son scénario plutôt original. Malheureusement, l'ensemble est un peu mou et manque singulièrement de punch. Dommage. Quelques moments drôles, pas mal d'émotion aussi, mais je crains que ce film ne fasse pas de vieux os dans les salles...
    Publiée le 25 mars 2012
    Un bon petit film, de bon acteurs, une jolie histoire alternant moments drôles et des passages jouant plus sur l'émotion. Pas hilarant mais un film attachant.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 25 mars 2012
    Objectivement après de bons films de Damiens départ au bout d'une heure car à deux dans une salle énorme tout était nul sans queue ni tete un film perdu avec un acteur perdu ... circulez y a rien à voir .
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 mars 2012
    Une petite comedie independante pas vraiment abouti.Des acteurs pourtant pas mal , un scenario plutot original et une fin assez sympa mais l'ensemble manque de punch.
    Publiée le 25 mars 2012
    Petit film sympathique qui repose sur les épaules de FRANCOIS DAMIENS. Dans un road movie un peu déjanté, il incarne une fois de plus un personnage haut en couleur, gentil looser en quête de reconnaissance et de famille. C’est une description manichéenne de notre société où le naïf complaisant se heurte sans cesse au reste du monde… A mon avis il ne restera pas longtemps à l’affiche et les amateurs de l'acteur doivent se dépêcher !
    Publiée le 25 mars 2012
    extra film un peu fou mais tellement bon avec un sublime François DAMIENS a ne pas rater
    tixou0
    tixou0

Publiée le 25 mars 2012
    Plongée (version rétropédalage) en belgitude (avec prolongement en Bretagne - coproduction belgo-française, avec acteurs adéquats). Ce roadmovie en camping car (et "Torpédo" associé) à la poursuite d'Eddy Merckx, prix d'un improbable concours, est sympathique dans l'intention, mais hélas prévisible à l'excès (histoire : Matthieu Donck) et languissant au résultat (réalisation : Matthieu Donck toujours). Heureusement, "Michel Ressac" (le presque quadra marginal, tendance tire-au-flanc), "Christine" (sa fausse compagne du moment et vraie ex), "Kevin" (gamin déluré et fugueur, recyclé en rejeton de circonstance par Michel Ressac) et "Pascal Dumont" (en fait Benoît Leduc, l'otage) ont trouvé des interprètes sauvant le tout de la médiocrité : excellents François Damiens, Audrey Dana, Cédric Constantin et Christian Charmetant !
    Publiée le 25 mars 2012
    Il y a un truc propre au cinéma belge que je n'arrive pas vraiment à définir mais que j'aime énormément. On est en plein dedans là. Si vous y allez en espérant voir La grosse comédie, vous allez être déçus.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 24 mars 2012
    Ce premier film de Matthieu Donck est une jolie surprise. Enième road movie qui nous entraine sur les routes de Wallonie. Sans réelles surprises, et sans prétentions, c’est malgré tout assez réussi et sympathique, même si parfois un peu exagéré. Je retiens également une très belle photographie. Torpédo réserve des scènes d’une drôlerie irrésistible dues en grande partie au talent de François Damiens. Un gentil moment de cinéma et un réalisateur à suivre.http://cinealain.over-blog.com/article-torpedo-101181811.html
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 24 mars 2012
    Les comediens sont bons , dans ce film qui est d'un niveau tres faible.
    Publiée le 23 mars 2012
    Quand un film sort avec François Damiens, j'y cours. Quel qu'il soit. J'adore ce type depuis Dikkenek. Et pour une fois, le film vaut le coup d'oeil. Bien sûr, on est pas dans la grande comédie culte avec des gags de taré, mais cette histoire de raté qui cherche le nirvana a de quoi séduire. Le môme, cédric constantin, est un petit régal, et Audrey Dana, que je voyais pour la première fois dans un film, m'a charmée. Une excellente scène avec l'immense Gustave de Kervern, malheureusement diffusé dans la bande annonce, tient lieu de meilleure scène du film. Et Christian Charmetant est très crédible. Bref une bonne surprise!
    traversay1
    traversay1

Publiée le 23 mars 2012
    Faible dans les montées, plus fringant dans les descentes : Torpédo est une énième chronique de la lose en pays wallon, dans un contexte social déprimant. Avec ses scènes téléphonées, entre pathétique et tendresse, le film de Matthieu Donck a toutes les peines du monde à décoller, malgré une B.O résolument rock et une poignée de scènes délirantes. Il y un air de déjà vu, de belgitude attitude, dans ce road-movie dérisoire, qui se carapate jusqu'à Brest. Le réalisateur a confié les clés du camping-car à François Damiens qui, bien que toujours impeccable, a déjà joué ce type de rôle d'ahuri lunaire, à la poursuite de chimères et se fracassant la tête contre le mur de la réalité. Il manque un élan, un soupçon d'idées neuves dans la mise en scène pour que l'on s'autorise plus qu'un intérêt poli pour la chose.
    samu
    samu

Publiée le 22 mars 2012
    Les acteurs sont bons, bien sur Francois Damien, le jeune garcon et l'actrice principale, mais scénario creux, pas de rebondissement, ambiance misérabiliste pour parler du milieu ouvrier.......seulement les films anglais traitent correctement du milieu ouvrier...dans ce film, mélange des Deschiens, freres Dardenne etc....
    Publiée le 27 mars 2012
    François Damien est super . AudreyDana est vraiment une bonne actrice. L'histoire est vraiment sympa et décallée! pleine de surprise. bravo (le gamin est super aussi)
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 22 mars 2012
    Il faut qu'on arrête de cantonner Damiens dans des rôles de looser rêveur. Il vaut beaucoup mieux que ça je pense. Sympathique, émouvant vers la fin mais il manque le petit plus qui fait la différence!