Torpédo
    Votre avis sur Torpédo ?

Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 18 août 2012
    Franchement, j'ai adoré ! Petit film sympa, road movie belge avec une belle bande d'acteurs qui jouent tous vachement bien. Une histoire marrante, un peu déjantée quand-même, attendrissante aussi et où le comique est savamment dosé, sans doute mis en valeur par la qualité du montage. Mention spéciale au petit garçon qui joue avec un naturel remarquable. Décidément, les enfants acteurs belges sont étonnants, CF le petit Gustave dans Un village français, série franco-belge. Pour finir, une bonne musique rock qui colle parfaitement bien à l'énergie qui se dégage de ce film.
    Codger
    Codger

Publiée le 2 janvier 2013
    Un vrai bon moment, plein d'humour mais avec une certaine morale...Le film est bien rélaisé que ce soit sur la forme ou le fond...
    François Damiens en deviendrait presque touchant !
    A voir
    B L
    B L

Publiée le 16 août 2012
    Film très sympathique, avec l'excellent François Damiens en loser attendrissant. On passe un excellent moment, avec des scènes comiques très bien enlevées, et d'autres passages pleins de sensibilité. Le cinéma belge, peu prolixe, révèle décidément beaucoup de bonnes surprises. En voilà une de plus !!!!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 août 2012
    L'inquiétant François Damiens égal à lui-même, contrebalancé par un gentil Christian Charmetant en pleine forme, dans un road-movie franco-Belge surréaliste.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2012
    Une comédie dramatique sur fond de road movie entre la France et la Belgique attendrissante et dressant un portrait de la famille moderne peu flatteur mais plein de promesses.
    Publiée le 13 août 2012
    excellent film .... je suis sortie du cinéma avec plein de rêves dans les yeux; oui, les rêves ça peut devenir réalité..... un petit peu, quel espoir de vie, quel film...... merci François Damiens, pardon Michel pour cette leçon de vie et de cinéma.......
    Publiée le 11 août 2012
    Excellent film...une comedie comme ont aimerais en voir plus souvent,
    sa change des comedie a 20 centime que l'ont nous sert depuit 2005.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 août 2012
    François Damiens toujours aussi bon mais ce film n'est pas une comédie rien de bien marrant c'est plus basé sur le relationnel que le rire l'histoire est sympa mais rien de bien extraordinaire dans ce film François Damiens sauve le film a lui tous seul à voir si on a rien d'autre a mater
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 10 août 2012
    Doté d'une réalisation très convenable, "Torpédo" jouit d'un scénario captivant et réussi. En effet, l'histoire captive le spectateur qui ne manque pas d'intérêt pour ce long-métrage drôle et émouvant. Par ailleurs, les acteurs sont très convainquants que ce soit François Damiens, Audrey Dana ou le gamin. Ainsi, on passe un très bon moment divertissant et plaisant devant un film simple mais sans prise de tête.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 9 août 2012
    Un film qui part de rien du tout , qui finit avec un peu de choses bonnes , mais ça reste très limité. Un film qui ne m'a pas tellement fait rire , ni ennuyer , ça se laisse regardé au détour d'une prestation réussie de François Damiens. En tout cas , ça mélange bien les références , comme des allusions au film Les Trois frères , c'est assez comique dans certains moments , émouvants dans d'autres. Dommage que la fin ne soit pas si aboutie que tout le reste , ça reste sur la fin.
    Publiée le 15 août 2012
    Pas terrible, le scnéario s'épuise au bout d'une demie heures, les scènes sont prévisbles et ne creent aucune surprise. François Damiens dans des comedies ok mais on le sent ici peu sur de lui, mal à l'aise. A voir par curiosité.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 6 juin 2012
    C'est drôle et parfois même émouvant. Tout est juste, de Fraçois Damiens, en passant par les seconds rôles, jusqu'aux décors.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 11 mai 2012
    On va tout de suite évacuer le malaise et les deux gros points négatifs du film : le scénario prétexte qui ne tient pas vraiment la route au début - pour mettre en place la situation de la fausse famille et la mise en scène - parfois inspirée - mais souvent naïve.

Après, ce ne sont que des bons moments d'un petit film sans prétention, mais très touchant. Les acteurs sont formidables, le jusqu'au boutisme et la crédulité des personnages sont savoureux et puis c'est souvent drôle, parfois amer.

Et ça m'a fait du bien.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 20 avril 2012
    Film très agréablement. Très drôle par moment, à voir !
    Publiée le 13 avril 2012
    Super surprise pour un premier film. bon esprit. François excellent comme dhabitude . bravo!