Torpédo
    3,2
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torpédo ?

Publiée le 11 avril 2013
    Torpédo est un bon petit film rigolo. n
    Truman.
    Truman.

Publiée le 26 mars 2013
    Une bonne comédie qui surf sur des air de Road Movie , l'histoire est original et complétement barré , l'humour n'est pas lourd et bien dosé avec de l'émotion . Malheureusement la fin n'est pas terrible mais ne gâche pas pour autant le film.
    François Damiens est excellent , pareil pour les autres acteurs .
    Un film que je recommande on passe un bon moment .
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 mars 2013
    Un road-movie franco-belge déroutant, basé sur une histoire simple mais émouvante. En effet même si le scénario est basique, il à réussi à me transporter grâce à sa noirceur et à sa tendresse. On film ici la misère des gens, qui deviennent pathétique et déroutant, chose qui m'a ému tant c'est réaliste. Le film à une ambiance pesante avec des dialogues crus et surtout on ne sait pas quand il faut rire car les personnages sont perdus et passent du rire aux larmes. Les acteurs justement sont très convaincants. François Damiens ma juste bouleversé par sa prestation qui est exceptionnel. Je savais que c’était un très bon acteur mais ce rôle lui va à ravir. Il fait ressentir toutes les émotions et on à de l'empathie pour lui. Les autres comédiens ne sont pas en reste et jouent tous très bien. Ajoutez à cela une jolie réalisation et une très belle photographie ainsi qu'une b.o. en parfaite adéquation avec un road-movie et vous obtenez de Torpédo une très bonne surprise, très touchante parlant de la famille et de certains publicitaires qui ont peut de scrupules. Un film que je ne peut que vous conseiller mais qui pour moi est plus un drame qu'une comédie.
    Publiée le 21 février 2013
    Un film rock 'n' roll. Le scénario est original et les acteurs jouent justes. Un très bon moment.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 27 janvier 2013
    Cela se regarde, mais sans un grand intérêt. Ce n'est pas le meilleur film deF.DAMIENS. On passe un bon moment, sans plus.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 janvier 2013
    comedie sympa,meme si comme beaucoup de film,il faut une fin a l'eau de rose.Toujours un peu les memes recettes....sympa tout de meme.
    benoitmarly
    benoitmarly

Publiée le 3 janvier 2013
    Road movie belge très réussi, à l'humour toujours grinçant. Une petite perle d'humanité. François Damiens exceptionnel et bien entouré. Belle galerie de personnages.
    Ti T
    Ti T

Publiée le 20 novembre 2012
    Encore un film sur un looser me direz vous ! C est exact. Le sujet est largement utilise au cinema mais peu importe, le resultat est bon. Interpretation sans faute et scenario loufoque rendent ce film tres sympa !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 novembre 2012
    un énorme François Damiens comme d'habitude dans un road moovie déjanté.
    l'histoire est prenante et touchante.
    pour autant la fin m'a déplu et contrarié. je l'ai trouvé injuste et bâclée.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 30 novembre 2012
    C'est une première réalisation en forme de road-movie que nous propose Matthieu Donck. Scénario trop faible, le jeu des acteurs sauve clairement le film. A l'image de Radiostars, de Romain Lévy, sa part d'une problématique bateau. J'ai l'impression de retourner en arrière avec ces deux films. Je pense notamment à "Pour cent briques, t'as plus rien" d'Edouard Molinaro. Un mot sur les deux acteurs principaux : la naïveté belge de François Damiens me fait toujours autant sourire. Néanmoins, dans ses récentes apparitions, je l'ai préféré dans "Une pure affaire", d'Alexandre Coffre ( là aussi première réal.) au côté de Pascale Arbillot notamment ou sinon dans celui des frères Foenkinos, "La délicatesse" au côté d'Audrey Tautou. Damiens est toujours très bien entouré à l'image d'une autre Audrey cette fois-ci. En effet A.Dana a quelque chose à l'écran. Pas inconnu du grand public, je pense qu'elle devrait voir venir de plus grand rôle dans très peu de temps.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Je pensais qu'on ne faisait plus ce genre de film gentillet, ultra cliché qu'à la TV.
    Publiée le 28 octobre 2012
    J'ai fort bien aimé Torpédo, c'est un road movie un peu déjanté et touchant dans lequel François Damiens incarne un personnage naïf mais attachant et gentil. La fin du film m'a un petit peu ému et est accompagnée d'une très jolie musique à la guitare acoustique. Audrey Dana joue assez bien et pour ce qui est du petit Cédric Constantin, il est génial.
    Bref de quoi passer un agréable moment.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 2 novembre 2012
    Matthieu Donck nous offre une comédie sociale amusante qui doit beaucoup au talent de François Damiens. Le scénario et la réalisation sont correctes, et l'on passe un agréable moment dans cette quête au Eddie Merckx !
    kinophil
    kinophil

Publiée le 2 octobre 2012
    Road movie belge en forme de comédie fraiche et sympathique. Une jolie histoire un peu déjantée construite autour d’un personnage naïf, gentil looser d’une grande tendresse. De bons acteurs. Un film simple et attachant, entre humour et émotion. Petit film sans prétention, mais très agréable.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Une comédie oui ! Car ont rigoles grâce à des scènes parfois surréaliste mais la force du film c'est qu'en plus il émeut, passe un message positif sur la famille et en prime confirme ou révèle les acteurs présents. Très Efficaces.