Torpédo
    Votre avis sur Torpédo ?

Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 21 août 2015
    Je classerais plutôt ce film dans le genre "drame" tant par sa mollesse, sa lenteur, son scénario et ses images. Je ne dis pas que ce film n'est pas bien ou nul, ni même que les drames le sont, mais simplement je ne l'aurais pas mis dans "comédie", certaines scènes font sourire mais pas rire et c'est plutôt un humour gentillet et naïf. Le fil conducteur était intéressant, cependant c'est trop mollasson, ça manque de dynamique.
    Publiée le 14 juillet 2015
    Exellente comedie , rire garantit les acteur sont parfait dans leur role.Je recommende vivement se film.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 janvier 2015
    "Torpédo" est une bonne comédie belge proche du road-movie. Le film se repose beaucoup sur François Damiens qui assure le spectacle à lui seul. Léger, drôle, frais et parfois même touchant, on ne peut que passer un agréable moment devant ce long métrage.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 18 octobre 2014
    C'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce film et je dois dire que je ne regrette pas son visionnage.
    J'ai suivi ce road-trip à la belge sans m'ennuyer et sans prise de tête. Faut dire qu'avec un acteur comme François Damiens, il est difficile de s'emmerder, il sait transmettre des émotions, notamment grâce à ses mimiques, son accent et ses expressions que j'apprécie la plupart du temps. L'interprétation des acteurs qui l'accompagne est également de qualité, ils en font pas des tonnes, il y a de bonnes idées et c'est pas mal du tout pour un premier film de la part du réalisateur. La fin m'a un peu laissé sur ma faim mais ça se tient quand même. A voir à l'occasion.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 6 octobre 2014
    un road movie à la sauce belge comme je les aime. Un film présenté comme une comédie, mais qui plutôt pour moi soulève des sujets tristes comme le mal être, la recherche du bonheur, la reconnaissance des siens . François DAMIENS est magistral dans ce rôle touchant qui lui va comme un gant.
    On passe du rire aux larmes. Bravo au jeune acteur qui paraît très prometteur.
    Le casting est très réussi et je trouve perso que les 3 personnes forme une belle famille.
    J'ai beaucoup aimé
    Patmarob
    Patmarob

Publiée le 20 juin 2014
    Ce premier film n'est pas une totale réussite mais quelques passages sont plaisants et ne manquent pas d'humour...le personnage principal, tenu par François Damiers, est touchant de naïveté et d'obstination. Restent que certaines situations sont guère crédibles.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Un road-movie, un de ces OVNI belges comme on les aime, a priori déjantés, et finalement avec un fond de vérité touchante. Très beaux paysages, très bons acteurs. Pour les spectateurs friands de films inclassables.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Sympatoch, du bon humour belge, qui passe tout seul :)
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 2 octobre 2013
    Une petite comédie belge touchante mais quelque peu ennuyeuse. Voilà comment on pourrait résumer à grands traits la dernière œuvre de Matthieu Donck. L'idée de départ est intéressante mais s'avère finalement peu exploitée. Durant 1h30, on baigne dans un univers "grolandais" assez plaisant, avec un François Damiens au sommet de son art dans un rôle terriblement humain. Audrey Dana et Christian Charmetant ne sont pas en reste et rirent également le film vers le haut. Seulement, "Torpedo" souffre de deux défauts rédhibitoires. D'une part un scénario un peu mou qui conduit rapidement à l'ennui. D'autre part un humour bien trop timoré qui ne provoque pas vraiment des fous rires, loin de là.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Ce n'est pas un mauvais film, mais je trouve qu'on s'ennuie. Il y a des passages beaucoup trop longs, l'intrigue n'est pas assez poussée... bref pas assez d'energie, malgré une jolie histoire.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 28 septembre 2013
    Film très moyen tant il fait cliché et cousu de fil blanc, le prolo plus bête que méchant qui s'enfonce dans un roadmovie malheureusement ennuyeux malgré des acteurs qui jouent de façon correcte
    Publiée le 21 juin 2013
    Un film léger, à l'humour de notre adoré François Damiens. Le film relate avec beaucoup d'humour un sujet original : on vous appelle pour une promotion quelque peu mensongère, mais que se passe t il quand la cible devient le prédateur ? François Damiens réclame son dû, regagne sa femme et gère tant bien que mal le petit Kevin, apprenti escroc de sa banlieue dans les méandres du plat pays. Une comédie fraîche qui vient nous divertir sans bling bling, que demander de plus ?
    tony-76
    tony-76

Publiée le 17 juin 2013
    A la fois touchant et drôle. J'ai trouvé le film original et pas mal du tout pour un premier long métrage. Peut-être un peu répétitif dans les blagues par moment, mais sinon l'humour y est souvent décalé et parfois subtil. Un bon moment !
    Publiée le 9 mai 2013
    Un bon moment passé sans réfléchir, François Damiens est un acteur prometteur.
    Publiée le 4 mai 2013
    j'ai adorer ce film, françois damiens est fidèle a lui même