Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Excessif
par David A.
Ce qui impressionne est cette capacité de passer d'une atmosphère à une autre en l'espace d'un plan.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par La rédaction
Un thriller danois sur l'usurpation d'identité, très bien ficelé et ponctué de nombreux rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Gérard Delorme
(...) un film qui a le tranchant, la température et l'éclat de l'acier.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par La rédaction
[Un] haletant thriller (...).
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) un film noir aux accents de thriller étrange et un peu tordu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Cine Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Le scénario est un peu alambiqué mais le film remplit son contrat : bien ficelé et noir à souhait.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Juliette Bénabent
Pour dénouer son récit, Ole Bornedal opérera un virage vers le thriller (...) Dommage. Car de belles scènes unissent les deux protagonistes...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Franck Unimon
Il y a d'un côté les scènes ratées qui auraient pu ou dû être magistrales (...). Il y a d'un autre côté la bruyante machinerie musicale aussi désagréable qu'étonnante de mauvais goût.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par La rédaction
Film noir à la danoise, c'est-à-dire pas très léger. On ne croit pas beaucoup à ce mélo emberlificoté
Le Monde
par Isabelle Regnier
Cette banale histoire d'adultère boursouflée de détails sordides se distingue par un penchant très net pour la laideur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Le fond conservateur (...) et la rage excessive dont se chargent le film renvoient à l'état bileux d'un réalisateur qui s'acharne sur son pays pour continuer désespérément de faire les yeux doux à Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Excessif
Ce qui impressionne est cette capacité de passer d'une atmosphère à une autre en l'espace d'un plan.
Le Figaroscope
Un thriller danois sur l'usurpation d'identité, très bien ficelé et ponctué de nombreux rebondissements.
Première
(...) un film qui a le tranchant, la température et l'éclat de l'acier.
20 Minutes
[Un] haletant thriller (...).
Le Journal du Dimanche
(...) un film noir aux accents de thriller étrange et un peu tordu.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live
TéléCinéObs
Le scénario est un peu alambiqué mais le film remplit son contrat : bien ficelé et noir à souhait.
Télérama
Pour dénouer son récit, Ole Bornedal opérera un virage vers le thriller (...) Dommage. Car de belles scènes unissent les deux protagonistes...
Brazil
Il y a d'un côté les scènes ratées qui auraient pu ou dû être magistrales (...). Il y a d'un autre côté la bruyante machinerie musicale aussi désagréable qu'étonnante de mauvais goût.
L'Humanité
Film noir à la danoise, c'est-à-dire pas très léger. On ne croit pas beaucoup à ce mélo emberlificoté
Le Monde
Cette banale histoire d'adultère boursouflée de détails sordides se distingue par un penchant très net pour la laideur.
Cahiers du Cinéma
Le fond conservateur (...) et la rage excessive dont se chargent le film renvoient à l'état bileux d'un réalisateur qui s'acharne sur son pays pour continuer désespérément de faire les yeux doux à Hollywood.