Mon compte
    Humpday
    Note moyenne
    3,0
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Dvdrama
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Télérama
    • Elle
    • Filmsactu
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Dvdrama
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Ouest France
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "Je ne voulais pas tomber dans la grivoiserie", confie la réalisatrice, Lynn Shelton. Les pérégrinations de ses deux héros, campés avec sensibilité (...) lui permettent de brosser un tableau passionnant de la sexualité à l'américaine.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Johan Girard

    Humpday peut être vu comme une comédie (très) réussie, infiniment supérieur à d'autres films de potes récents du genre Very Bad Trip.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Dvdrama

    par Gilles Botineau

    (POUR) A l'image de nos héros, Humpday se vit comme une expérience à part entière [qui] ne devrait pas laisser indifférent ni même insensible. Et c'est ce qui plaît.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Son parti pris réaliste fonctionne ainsi que les dialogues et un filmage à l'apparence de simplicité.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) une comédie d'observation, drôle et juste, originale, sans doute parce qu'elle est l'oeuvre d'une femme qui a choisi de contempler des hommes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    Admirablement interprêté (...) par des acteurs à peu près inconnus (...) Humpday s'impose ainsi comme la première greffe réussie du saint esprit Apatow sur un corps Sundance. Alleluia.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bruno Icher

    Un film poilant et âpre, répondant à toutes les caractéristiques du cinéma indépendant américain, comme pour mieux en signifier la quasi-extinction.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Les dialogues brillants et les situations irrésistibles de cette comédie osée vous conduiront avec le sourire au bout d'un suspense insoutenable : ces deux hétéros invétérés passeront-ils à l'acte?

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Cécile Mury

    le duo de tête est irrésistible (...) le film ausculte plaisamment l'identité du mâle occidental (...) Surtout, il croque avec une tendresse railleuse l'ultime effort incongru de deux amis pour se garder tels qu'ils se sont connus ou rêvés : jeunes et libres.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Elle

    par Héléna Villovitch

    A priori, un film récompensé au Festival de Sundance devrait faire preuve d'une certaine originalité; pourtant, Humpday démarre classiquement. (...) la réalisatrice osera-t-elle embarquer ses personnages vers le danger d'une remise en question?

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Certes, Humpday n'atteindra pas la subtilité et la profondeur existentielle d'un Sexe, Mensonges et Vidéos, mais l'exercice n'en procure pas moins un plaisir immédiat que l'on ne boudera pas.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Du petit théâtre filmé sans la moindre capacité de trouble.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Mix curieux et plutôt indigeste entre ciné indé new-yorkais façon Safdie brothers (caméra portée hystérique, image granuleuse, acteurs mal rasés en roue libre) et comédie douce amère à la Judd Apatow.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Dvdrama

    par Romain Le Vern

    (CONTRE) Humpday tourne autour du pot pendant une heure trente et cautionne sans ironie un discours masturbatoire sur l'art où dépasser sa propre morale revient à créer.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Détails pas déplaisants à voir, mais, au bout du compte, dépourvus d'une quelconque profondeur scénaristique ou comique. En un mot, anecdotiques. Comme le film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Au-delà de son sujet scabreux, ce film (...) explore avec humour les thèmes de l'identité masculine.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Au départ, une idée originale et amusante, mais mal exploitée. Au final, une comédie bavarde, filmée à la va-vite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un petit film de potaches bavard et bâclé.

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    (...) le résumé savoureux ne masque qu'un instant la médiocrité générale. (...) Maladresse de dialogues qui n'en finissent pas (...) par instants, le véritable sujet du film (...) nimbe de mélancolie cette blague potache faussement audacieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Sans en avoir l'air, et malgré sa réalisation purement fonctionnelle, cette petite comédie fauchée, portée par des dialogues et des comédiens d'une justesse à toute épreuve, pose des questions pertinentes et sonde la condition des trentenaires modernes. Une jolie surprise.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top