Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
"Je ne voulais pas tomber dans la grivoiserie", confie la réalisatrice, Lynn Shelton. Les pérégrinations de ses deux héros, campés avec sensibilité (...) lui permettent de brosser un tableau passionnant de la sexualité à l'américaine.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Johan Girard
Humpday peut être vu comme une comédie (très) réussie, infiniment supérieur à d'autres films de potes récents du genre Very Bad Trip.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Dvdrama
par Gilles Botineau
(POUR) A l'image de nos héros, Humpday se vit comme une expérience à part entière [qui] ne devrait pas laisser indifférent ni même insensible. Et c'est ce qui plaît.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Humanité
par Dominique Widemann
Son parti pris réaliste fonctionne ainsi que les dialogues et un filmage à l'apparence de simplicité.
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) une comédie d'observation, drôle et juste, originale, sans doute parce qu'elle est l'oeuvre d'une femme qui a choisi de contempler des hommes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Admirablement interprêté (...) par des acteurs à peu près inconnus (...) Humpday s'impose ainsi comme la première greffe réussie du saint esprit Apatow sur un corps Sundance. Alleluia.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bruno Icher
Un film poilant et âpre, répondant à toutes les caractéristiques du cinéma indépendant américain, comme pour mieux en signifier la quasi-extinction.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Alain Spira
Les dialogues brillants et les situations irrésistibles de cette comédie osée vous conduiront avec le sourire au bout d'un suspense insoutenable : ces deux hétéros invétérés passeront-ils à l'acte?
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Cécile Mury
le duo de tête est irrésistible (...) le film ausculte plaisamment l'identité du mâle occidental (...) Surtout, il croque avec une tendresse railleuse l'ultime effort incongru de deux amis pour se garder tels qu'ils se sont connus ou rêvés : jeunes et libres.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Héléna Villovitch
A priori, un film récompensé au Festival de Sundance devrait faire preuve d'une certaine originalité; pourtant, Humpday démarre classiquement. (...) la réalisatrice osera-t-elle embarquer ses personnages vers le danger d'une remise en question?
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Elodie Leroy
Certes, Humpday n'atteindra pas la subtilité et la profondeur existentielle d'un Sexe, Mensonges et Vidéos, mais l'exercice n'en procure pas moins un plaisir immédiat que l'on ne boudera pas.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Du petit théâtre filmé sans la moindre capacité de trouble.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Mix curieux et plutôt indigeste entre ciné indé new-yorkais façon Safdie brothers (caméra portée hystérique, image granuleuse, acteurs mal rasés en roue libre) et comédie douce amère à la Judd Apatow.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Dvdrama
par Romain Le Vern
(CONTRE) Humpday tourne autour du pot pendant une heure trente et cautionne sans ironie un discours masturbatoire sur l'art où dépasser sa propre morale revient à créer.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Christophe Carrière
Détails pas déplaisants à voir, mais, au bout du compte, dépourvus d'une quelconque profondeur scénaristique ou comique. En un mot, anecdotiques. Comme le film.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Au-delà de son sujet scabreux, ce film (...) explore avec humour les thèmes de l'identité masculine.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Au départ, une idée originale et amusante, mais mal exploitée. Au final, une comédie bavarde, filmée à la va-vite.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un petit film de potaches bavard et bâclé.
Première
par Didier Roth-Bettoni
(...) le résumé savoureux ne masque qu'un instant la médiocrité générale. (...) Maladresse de dialogues qui n'en finissent pas (...) par instants, le véritable sujet du film (...) nimbe de mélancolie cette blague potache faussement audacieuse.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Sans en avoir l'air, et malgré sa réalisation purement fonctionnelle, cette petite comédie fauchée, portée par des dialogues et des comédiens d'une justesse à toute épreuve, pose des questions pertinentes et sonde la condition des trentenaires modernes. Une jolie surprise.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
"Je ne voulais pas tomber dans la grivoiserie", confie la réalisatrice, Lynn Shelton. Les pérégrinations de ses deux héros, campés avec sensibilité (...) lui permettent de brosser un tableau passionnant de la sexualité à l'américaine.
Brazil
Humpday peut être vu comme une comédie (très) réussie, infiniment supérieur à d'autres films de potes récents du genre Very Bad Trip.
Dvdrama
(POUR) A l'image de nos héros, Humpday se vit comme une expérience à part entière [qui] ne devrait pas laisser indifférent ni même insensible. Et c'est ce qui plaît.
L'Humanité
Son parti pris réaliste fonctionne ainsi que les dialogues et un filmage à l'apparence de simplicité.
Le Monde
(...) une comédie d'observation, drôle et juste, originale, sans doute parce qu'elle est l'oeuvre d'une femme qui a choisi de contempler des hommes.
Les Inrockuptibles
Admirablement interprêté (...) par des acteurs à peu près inconnus (...) Humpday s'impose ainsi comme la première greffe réussie du saint esprit Apatow sur un corps Sundance. Alleluia.
Libération
Un film poilant et âpre, répondant à toutes les caractéristiques du cinéma indépendant américain, comme pour mieux en signifier la quasi-extinction.
Paris Match
Les dialogues brillants et les situations irrésistibles de cette comédie osée vous conduiront avec le sourire au bout d'un suspense insoutenable : ces deux hétéros invétérés passeront-ils à l'acte?
Télérama
le duo de tête est irrésistible (...) le film ausculte plaisamment l'identité du mâle occidental (...) Surtout, il croque avec une tendresse railleuse l'ultime effort incongru de deux amis pour se garder tels qu'ils se sont connus ou rêvés : jeunes et libres.
Elle
A priori, un film récompensé au Festival de Sundance devrait faire preuve d'une certaine originalité; pourtant, Humpday démarre classiquement. (...) la réalisatrice osera-t-elle embarquer ses personnages vers le danger d'une remise en question?
Filmsactu
Certes, Humpday n'atteindra pas la subtilité et la profondeur existentielle d'un Sexe, Mensonges et Vidéos, mais l'exercice n'en procure pas moins un plaisir immédiat que l'on ne boudera pas.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
Du petit théâtre filmé sans la moindre capacité de trouble.
Chronic'art.com
Mix curieux et plutôt indigeste entre ciné indé new-yorkais façon Safdie brothers (caméra portée hystérique, image granuleuse, acteurs mal rasés en roue libre) et comédie douce amère à la Judd Apatow.
Dvdrama
(CONTRE) Humpday tourne autour du pot pendant une heure trente et cautionne sans ironie un discours masturbatoire sur l'art où dépasser sa propre morale revient à créer.
L'Express
Détails pas déplaisants à voir, mais, au bout du compte, dépourvus d'une quelconque profondeur scénaristique ou comique. En un mot, anecdotiques. Comme le film.
La Croix
Au-delà de son sujet scabreux, ce film (...) explore avec humour les thèmes de l'identité masculine.
Le Figaroscope
Au départ, une idée originale et amusante, mais mal exploitée. Au final, une comédie bavarde, filmée à la va-vite.
Ouest France
Un petit film de potaches bavard et bâclé.
Première
(...) le résumé savoureux ne masque qu'un instant la médiocrité générale. (...) Maladresse de dialogues qui n'en finissent pas (...) par instants, le véritable sujet du film (...) nimbe de mélancolie cette blague potache faussement audacieuse.
TéléCinéObs
Sans en avoir l'air, et malgré sa réalisation purement fonctionnelle, cette petite comédie fauchée, portée par des dialogues et des comédiens d'une justesse à toute épreuve, pose des questions pertinentes et sonde la condition des trentenaires modernes. Une jolie surprise.