Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Biertan64
49 abonnés
1 431 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 janvier 2021
Histoire doublement touchante, pour le côté douloureux de cet amour entre Emile Hirsch et Pénélope Cruz , en même temps que pour la description des dommages collatéraux causés par la guerre à Sarajevo. Malheureusement la mise en scène n'est pas forcément à la hauteur du niveau émotionnel porté par le thème et si certaines scènes sont poignantes, l'ensemble connait des moments de mou (pas aidé par une VF bancale). A voir une fois, pour le duo en tête d'affiche et pour certains rebondissements dans le scénario.
Un film sobre et envoûtant avec un départ pourtant peu accrocheur mais dont le scénario se révèle progressivement. On se laisse embarquer dans l’histoire de Gemma, magnifiquement interprétée par Penélope Cruz, sur les traces d’un amour de jeunesse durant la guerre en Bosnie. Les flashbacks sont nombreux et ne rendent pas toujours faciles la compréhension de la trame. On ne reste cependant pas insensible au charme de ce récit qui nous interpelle sur plusieurs thèmes, l’amour, le pardon, la culpabilité.
Film sur la gestation par autrui. Je me suis ennuyé, on ne s'attache pas aux personnages, les réflexions sont saccadées et la morale est douteuse. Les acteurs sont peu convaincants et les situations sont trop prévisibles. Je n'ai pas accroché.
Excellent film tout en justesse porté par des acteurs géniaux en particulier Pénélope Cruz, superbe. De manière mélancolique avec pour toiles de fonds les guerre des Balkans, il questionne la maternité, mais explore également des sentiments comme la culpabilité, l'amour, le pardon.
Enorme déception que ce film ! Je pensais voir enfin un film poignant sur le thème des mères porteuses mais j'ai été complètement refroidi ! Les personnages ne sont pas attachants car trop extrêmes dans leurs attitudes, c'est pénible et malgré un scénario excellent (surtout la fin) on n'arrive pas à s'émouvoir ! Dommage !
Très bonne surprise pour ma part, je suis facilement dans cette histoire d'amour entre Hirsch dont le personnage devient vite attachant par sa bonne humeur et Peneloppe Cruz très vite attachante aussi parce que c'est Peneloppe!!! Le scénario et la mise en scène m'ont plu de suite, ça s'enchaîne assez rapidement, on est vite pris par l'histoire de cette femme dont on a envie de connaître le passé qui semble mouvementé... Au final, il y a certes quelques facilités scénaristiques mais elles ne m'ont pas perturbées plus que ça, pas suffisamment pour ne pas rester attentif et intéressé par ce qu'allait devenir le couple... Certains trouveront peut être que les flashbacks sont trop nombreux mais personnellement, j'ai trouvé que ceux ci étaient assez bien placés et apportaient quelque chose dans la compréhension de l'histoire sans toutefois dévoilé quoi que ce soit qui puisse nous mettre sur la piste, le mystère reste entier jusqu'au dénouement qui m'aura bien ému et me laissé cette belle impression... Même si j'ai déjà vu Cruz et Hirsch plus convaincants et inspirés, le film vaut vraiment le coup d'oeil.
Pas de longueurs dans ce film de deux heures... On est embarqués dans l'histoire de Penelope Cruz sur les traces d'un amour de jeunesse fougueux, passionnel sur fond de guerre de Bosnie. Les acteurs sont justes, le scenario tient bien debout, le tout est bouleversant. Amateurs de romances intemporelles, vous ne sortirez pas indemnes!
A priori l'idee de depart et le scenario ne sont pas tres fun ni tres originaux. Pourtant on entre vite dans ce film plein de vie et d'humanite. Le cadre historique de la guerre en Bosnie et du siege de Sarajevo est bien rendu. Mais surtout Penelope Cruz est sublime, hypnotique. Elle degage force humanite, joie, tristesse , energie, et surtout talent dans chaque interpretation, jusque dans toutes ses attitudes et regards. Un beau film et une sublime Penelope Cruz.
Une excellente surprise, c’est un film très bien réalisé. Magnifique, poignant, intense, émouvant et très poétique. Les acteurs sont remarquables et tout particulièrement Penélope Cruz. Une bande son bien agréable aussi. A voir !
Merveilleuse réalisation de Sergio Castellitto qui nous révèle un sujet poignant au milieu d'un récit historique. Tout commence avec un amour idyllique. Des amitiés extraordinaires. Mais des problèmes réalistes. On suit l'histoire d'un couple faisant face aux péripéties de la vie, mais aussi de la guerre. Penélope Cruz et Emile Hirsch forme un magnifique duo qui nous emporte dès le début du film. La BO est poignante et ne peut nous empêcher de verser une larme. Voilà un excellent film, passé trop inaperçu à mon goût. Cependant, un petit bémol persiste (ce qui explique mon 4/5). Bien que le déroulement du film permet de résoudre les questions que fusent dans notre cerveau, une seule persiste au moment du générique :spoiler: Diego n'aimait-il vraiment plus Gemma ou s'est-il senti redevable envers Aska ? Cette question parait pertinente puisqu'on se demande comment Diego peut laisser partir l'amour de sa vie (auquel il s'est tant dévoué pendant des années). De plus, ce drame expliquerait surement sa mort, puisque le manque de son amour l'aurait replongé dans le malheur de la drogue.
Au final, Diego était-il vraiment amoureux de Aska ou était-il devenu son ange gardien, dévoué a elle pour le reste de sa vie ?