Mon compte
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    Note moyenne
    2,7
    4838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

    545 critiques spectateurs

    5
    57 critiques
    4
    69 critiques
    3
    174 critiques
    2
    139 critiques
    1
    70 critiques
    0
    36 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 718 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 octobre 2021
    Josh Hutcherson est le seul acteur à reprendre son rôle de Sean dans Voyage au centre de la Terre qui est un adolescent rebelle, réservé et irascible. Brendan Fraser étant absent c'est le réparateur de la suite Dwayne Johnson, qui incarne Hank l'ancien casseur de codes de la marine qui est son beau-père. Lorsque Sean reçoit un message SOS codé de son grand-père (Michael Caine) qui se trouve sur une île isolée ils partent à sa recherche avec l'aide du pilote d'hélicoptère et de Vanessa Hudgens sa fille et potentielle amoureuse de Sean. Le film reprend l'intrigue de l'Île mystérieuse de Jules Verne alors qu'ils s'écrasent sur cette île étrange. Un endroit avec des abeilles et des papillons géants, de petits éléphants, des lézards géants, des volcans actifs et de la lave dorée. Le sous-marin Nautilus apparaît même lorsqu'ils s'échappent de l'île avant qu'elle ne coule dans les flots. Il comporte des images de synthèse éblouissantes et Johnson fait preuve de beaucoup de charme en se moquant de son physique en faisant rebondir ses pectoraux et en chantant une version de What a wonderful world. L'intrigue est un peu décousue et stupide mais c'est un film assez amusant pour les enfants mais pour les adultes j'en doute fortement...
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 973 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 avril 2014
    Vous avez aimè le divertissement familial "Journey to the Center of the Earth" avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson et la sublime Anita Briem! Dommage: vous n'en retrouverez rien d'innovant dans ce tournage pour salle Imax (et ça se voit) où la magie du film d'aventures n'opère pas vraiment en mettant le plat dans le dèjà vu et le scènario basique qui mange à tous les râteliers (la jungle, sous la terre, dans les airs et sous l'eau avec des records d'apnèe). Le rèsultat vaut pour ses images de synthèse paradisiaques (digne d'une serre tropicale) ou sa poursuite filant à dos d'abeille dans un opus moins travaillè que sur le premier èpisode! Les acteurs ne brillent pas en surjouant: Dwayne Johnson (il faut le voir chanter « What A Wonderful World » de Louis Amstrong), Josh Hutcherson (on peut une fois de plus relever un cruel manque de sex-appeal chez ce jeune acteur), Luis Guzman (le pauvre), Vanessa Hudgens (avec un dècolletè pareil, on ne regarde rien d'autre que ça) et Kristin Davis qui ne sert pas à grand chose! Seul le grand Michael Caine tire son èpingle du jeu! Ça reste une suite en toc du samedi soir, pour spectateur peu exigeant qui a gardè une âme d’enfant! Si vous cherchez le suspense, le mystère...ou si vous aimez les romans de Jules Verne, passez votre chemin car nous sommes loin du voyage pèrilleux de Henry Levin...
    Caine78
    Caine78

    6 804 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 avril 2012
    Si je vous dis « Voyage au centre de la Terre » et « L'Ile mystérieuse », vous me répondez ? Jules Verne bien sûr ! Mais si je vous dis « Voyage au centre de la Terre 2 : l'Ile Mystérieuse », vous me répondez quoi ? Ba ouais, pas évident. Et c'est justement de là que vient l'un des problèmes du film : on fait un peu n'importe quoi avec les œuvres d'origine, on mixte tout et on espère que cela donne quelque chose de potable. Cela fonctionne d'ailleurs quelques minutes, Brad Peyton semblant avoir suffisamment de second degré pour amuser tout en restant respectueux des romans du grand Jules. Hélas, si le spectacle n'est pas non plus insoutenable, il devient vite sans intérêt. Nous sommes tellement dans le divertissement pur et dur qui n'a rien à dire et au fond pas grand chose à raconter, que tout cela nous passe au-dessus de la tête, à l'image de personnages moyennement charismatiques et d'un scénario empruntant sans grand talent à tout le monde. Alors effectivement c'est dépaysant et on sent une volonté d'injecter du rythme, mais on reste dubitatif devant ce blockbuster clairement ciblé ado, bourré de conventions et, avouons-le, pas très malin. Les plus jeunes s'y retrouveront peut-être, les autres (oui, même les plus grands fans de Michael Caine) manqueront sans regrets cette récréation complètement anecdotique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 356 abonnés 7 544 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 février 2012
    Alors que le précédent opus (2008), remake de la célèbre version éponyme de 1960 avait été convertit en 3D relief, cette fois-ci, cette suite a été entièrement réalisée en 3D. Eric Brevig à la réalisation et Brendan Fraser dans le rôle titre ont cédés leur place à Brad Peyton & Dwayne Johnson (alias "The Rock", ex-catcheur reconvertit en acteur). Au programme de ce film d’aventure, une histoire rocambolesque qui surfe sur trois œuvres de la littérature fantastique, à savoir "L’île Mystérieuse" de Jules Verne, "Les Voyages de Gulliver" de Jonathan Swift & "L’île au trésor" Robert Stevenson. Qu’en est-il au final ? Si on fait abstraction de l’absence de scénario et d’acteurs professionnels (sauf Michael Caine qui se ridiculise en chevauchant un bourdon géant), on pourra toujours se rabattre sur la beauté des paysages (en images de synthèses), des SFX crédibles et une 3D relief qui de temps en temps parvient à être utile au film. Pour le reste, seuls les enfants de moins de 12 ans parviendront à être captivés à travers cette folle aventure se déroulant sur une île imaginaire ou les éléphants sont nains et les lézards des géants. Pour le reste, on ne pourra même pas se rabattre sur le reste de la distribution entre une Vanessa Hudgens inexistante, un Luis Guzman fatiguant et un Dwayne Johnson qui prend un malin plaisir à faire frétiller ses pectoraux, sincèrement ce second opus, on aurait très bien pu s’en passer !
    NeoLain
    NeoLain

    5 063 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 février 2016
    Déjà que le premier est mauvais, j'en attendais pas grand chose d'un second. Le divertissement prend trop les rails d'une ambiance bas étage Disney.
    Yetcha
    Yetcha

    897 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 mars 2012
    Finalement un peu comme le premier volet, les effets spéciaux sont sympas, l'histoire conventionnelle avec un déroulement très old school façon années 50-60, mais ça se laisse regarder, l'action est là ainsi qu'une part d'émerveillement lié à l'environnement de cette fameuse île mystérieuse. Cela ne vaut pas une place de ciné à 10€, mais un DVD loué ou en VOD pourquoi pas.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 443 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 juillet 2013
    Voyage au centre de la terre 2 reste dans l’esprit du premier film, avec un spectacle agréable, distrayant, tout public, mais manquant toujours un peu de consistance et restant très superficiel.
    Bon point, l’interprétation. Les acteurs sont tous biens sympathiques, et The Rock succède honorablement à Brendan Fraser. Il joue bien l’autodérision et livre une prestation qui certes ne marquera pas les esprits, mais reste fort plaisante. A ses cotés un Michael Caine très solide. Il se fait visiblement plaisir et on oublie souvent que c’est un grand acteur de comédie. Coté casting « jeune » il y a Josh Hutcherson. Il est nettement plus à l’aise dans ce second volet que dans le premier, et forme un duo qui je n’en doute pas est très attractif pour les ados avec Vanessa Hudgens. Cette-dernière ne livre pas une prestation très enthousiasmante en fait, mais elle ne manque pas de charme malgré tout, et il est vrai qu’elle porte seule le casting féminin. Enfin, Luis Guzman trouve un rôle bien sympathique, un peu caricatural par moments mais finalement assez agréable.
    Le scénario est donc comme dans le 1, vraiment superficiel. Le film joue la carte du spectacle décomplexé, et laisse un peu de coté l’histoire, ce qui est dommage. Du coup les relations entre les personnages sont franchement limitées, l’intrigue manque d’enjeux en dépit de rebondissements nombreux, et la conclusion est évidemment sans surprise. En fait le souci c’est que dans le 1, avec la nouveauté de la 3d on pouvait se dire « voilà un film expérimental » mais avec ce deuxième épisode, un scénario un brin plus poussé aurait été bienvenu. Il reste néanmoins amusant et n’est jamais ennuyeux.
    Sur la forme, le réalisateur exploite fort bien la 3d. Je l’ai vu en 2d, mais il y a énormément de tentatives pour utiliser la 3d, avec des objets fonçant en gros plan, un travail sur la profondeur très efficace. Par ailleurs Peyton maitrise parfaitement les scènes d’action, avec notamment une course poursuite oiseaux-abeilles absolument réjouissante par la maitrise du réalisateur.
    La photographie est belle, colorée, plus riche que dans le 1. Il y a parfois un peu de surenchère de ce point de vue, mais au final le résultat rend bien. Les décors sont de qualités eux aussi, avec un bel environnement qui manque parfois un peu de vie certes, mais qui dispose d’un beau design et de belles idées. En revanche niveau effets spéciaux j’ai un peu le même reproche que pour le 1. Il y a un gros travail sur la texture, notamment pour les abeilles, néanmoins l’interaction avec l’environnement n’est pas parfaite et les proportions ne sont pas toujours respectées. C’est quand même d’un niveau très correct. Enfin musicalement c’est sympathique mais ca ne reste pas du tout dans la tête une fois le générique passé.
    Pour conclure sur Voyage au centre de la terre 2, c’est un film plaisant qui est à conseiller pour les soirées en famille. Pas méchant pour un sou, il ne vole peut-être pas très haut, mais il est distrayant et porte une bonne humeur communicative. Pour ma part je lui mets 3.5, mais s’il devait y avoir un nouvel opus, un scénario plus abouti ne serait vraiment pas de refus.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 097 abonnés 3 970 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 février 2012
    Je pense que rien au monde ne peut préparer à cette aventure sans nul pareil au coeur de l'île mystérieuse, décrite par le fabuleux auteur Jules Verne, cet artiste au talent sans pareil a imaginé un monde magique que sublime merveilleusement Brad Peyton et ses acteurs de talent comme Venessa Hudgens qui ne sert pas juste de faire valoir féminin et limiter l'ambiance partiellement homosexuelle proposée par les tétons apparents de Johnson, et les blagues gay friendly du funny part le plus drôle depuis une décennie j'ai nommé : Luis Guzman, qui peut nous faire rire avec des gags bien scatologiques…

    Euhhh… non en fait non. En fait ce film est une bouse insupportable. Déjà ça dure une heure trente, on sent rien qu'à la durée le pur produit formaté pour abrutir les gamins le mercredi après midi, parce que bon un film d'aventure s'il veut développer un univers il lui faut du temps, enfin bon… Après tout ça pouvait être une exception.
    Ouais mais non. En fait je me rends compte que j'aime bien Dwayne Johnson, mais que malheureusement il joue dans des beaux navets, c'est dommage, parce qu'il pourrait avoir du potentiel, avec son côté monstrueux. Mais bon le voir dans une immondice comme ce voyage au centre de la Terre 2, ce n'est en rien étonnant. Pas plus que de voir Hudgens… Par contre Michael Caine… Mais que fait il là dedans ? c'est quoi ce délire ? Il a des impôts à payer ?
    Bref on a un pitch improbable, Caine envoie un message à son petit fils depuis l'autre bout de la Terre avec un réveil et une cuillère (véridique), qui le capte, et son beau père pour créer le lien l'emporte là où le message capté par radio amateur dit d'aller. (le tout après avoir déchiré des bouquins pour trouver une carte, le truc super improbable aussi).
    Il faut imaginer le niveau d'imbécilité du truc. Qu'un beau père veuille aider son nouveau fils en l'emmenant au ciné, jouer au foot, ou s'intéresser à sa passion pour le saut à l'élastique ou je ne sais quoi… oui, mais bon quel beau père payerait une fortune pour aller dans un lieu où il sait pertinemment qu'il n'y a rien ? Bon ne cherchons pas la logique après tout.
    Le pire c'est qu'après on recontre Luis Guzman, oh mais ce mec est une catastrophe. C'est le personne à qui arrive toutes les merdes, mais c'est juste affligeant, humiliant pour un acteur de jouer un rôle comme ça, ou alors il faut avoir du fric à donner au fisc (putain ça en fait déjà deux dans ce navet, la justice américaine ne doit pas rigoler avec ça).
    Le film est bien évidement à voir en VF, parce que là c'est un festival de voix foireuses, qui mérite le détour.
    On peut se gausser de voir Johnson calculer la vitesse à laquelle l'île coule en regardant des murs, ouaiiiiss superrr scientifique. Ou bien le jeune chieur invoquer la tectonique des plaques pour des motifs bidons, vouloir récupérer une montagne d'or (littéralement), le mec ne se dit pas oh mais comment je le transporte ?
    Et en fait dans ce truc tout n'est que deus ex machina, on dirait que les scénaristes inventent au fur et à mesure, c'est juste génial.
    Mais le mieux reste le cadeau du grand père à la fin, c'est tellement prévisible, ohlala j'ai dû me pincer pour me persuader qu'ils avaient osé faire cette "blague".
    Sinon on droit à un déluge d'effets spéciaux douteux, et les rares plans où ça semble "naturel" ont été tournés dans un magasin de fougères. Désolant.
    J'ai vu le film en 2D, mais j'ai l'impression que tout est fait pour faire ressortir des trucs débiles de l'écran, vous savez comme au cirque, on n'est plus au cinéma on est au spectacle, navrant. (effet qui rendent super mal en 2D, ça va de soit).
    Ah oui et qu'est ce qui justifie la 3D je veux que Hudgens soit bien équipée, mais bon pour que ça soit intéressant il faut beaucoup plus augmenter le relief.
    Et dans le même genre on a Caine qui dit qu'il a pris de la brioche et qu'il ne peut pas passer dans un trou étroit, on envoie donc madame avec son bon 95C passer dans le trou, ouais pas de logique (et surtout qu'en fait le trou n'est même pas étroit).

    Bref rien n'a de sens, mais si quelqu'un désire faire son choix de fougère pour décorer son salon ça peut être un bon endroit pour se décider.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 133 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 mai 2012
    Une suite bien en-dessous d'un aîné qui ne volait pas très haut, cette suite ne sera et ne pourra ravir qu'un public soit très jeune soit très peu regardant.
    bsalvert
    bsalvert

    418 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 novembre 2023
    Film d'aventure à voir en famille. On perd l'esprit du premier et c'est dommage. Les raccourcis de l'histoire peuvent surprendre et les effets spéciaux faisaient déjà datés.
    ferdinand75
    ferdinand75

    565 abonnés 3 898 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mars 2012
    Un bon film d'aventure , très réussi . Pour les petits et les grands . Mêle à la fois le merveilleux , le fanstatique , et l'aventure. L'utilisation des thèmes de Jules Verne est très astucieuse . Un bon moment pour un cinéma en famille.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 000 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 avril 2013
    Le premier film présentait un explorateur un peu fantasque (Brendan Fraser) cherchant la vérité dans les récits de Jules Verne, découvrant au final avec son neveu le fameux centre de la terre où gisaient dinosaures, plantes carnivores et autres créatures préhistoriques, le tout dans une 3D encore peu avantagée dans le milieu. Le succès commercial ayant eu raison des producteurs, revoici ce cher Josh Hutcherson, la coqueluche des films pour ados, quatre ans plus tard dans une nouvelle aventure tirée des récits de Jules Verne (entre autres) se basant cette fois-ci sur "L'île mystérieuse". Quant à Brendan Fraser, il laisse sa place d'adulte responsable veillant sur le jeune héros au génial Dwayne Johnson, tout aussi habitué aux films d'action qu'aux comédies familiales. Se joignent également au tandem la sexy Vanessa Hudgens, le cabotin de service Luis Guzmán et l'inénarrable Michael Caine. Et voici l'équipe partie pour une aventure époustouflante où ils vont rencontrer toutes sortes de créatures devenues gigantesques comme divers reptiles, des oiseaux ou encore des monstres marins aux dents longues. À travers une réalisation léchée pleine d'effets de styles et de ralentis toujours aussi efficaces, cette séquelle nous en met plein la vue grâce à un rythme haletant, des effets spéciaux de qualité et une 3D réussie. Bien entendu, il ne faut chercher midi à quatorze heures : le produit est avant destiné à un public jeune dont les mirettes brilleront à chaque instant. Mais force est d'admettre que même les plus grands y trouveront leur bonheur, passé outre un humour infantile et un scénario aussi virevoltant que peu original avec quelques éléments tirés du roman et un ajout sympathique de l'Atlantide. Bestiaire fabuleux, flore colorée, courses-poursuites à couper le souffle et affrontements variés avec la faune de l'île, ce Voyage au centre de la terre 2 s'avère être une réussite.
    Benito G
    Benito G

    677 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juin 2012
    Loin d'égaler le précédent opus. Celui fait un peu mouche^^ Un scénario pas vraiment recherché, ni complètement approfondi. Apres cela reste une comédie, aventure pour la famille ; qui ravira les petits ; mais surement un peu moins les parents. LE casting est correct, les décors également... Mais on aurait aimé un peu plus de rebondissement, même si (point positif) il n"y a peu de temps mort... On ne s'ennuit pâs, mais contrairement au premier du nom. L'effet de surprise a disparu, et du coup. La barre était amplement plus grande, pour arriver à nous surprendre ; par exemple. La 3D n'est toujours au top, ou alors seulement quelques séquences. Un petit film d'aventure, qui s'avère donc avec peu de lacune, au niveau du dévelloppement de l'histoire... On reste donc, avec quelques choses de divertissant ; mais absolument rien de plus. Il aurait fallu pousser un peu la chose àa peu près tout les niveaux. Cela passe le temps et pas besoin réfléchir. Donc là dessus le pari est bien réussit. MAis pour le reste, on préfera surement revionner le premier, et même si le réalisateur a réalisé ce film plutot pour les "enfants" (je me comprend). Approfondir la mise en scène, n'aurait fait que du bien. Mais voulant attirer un maximum de spectateurs, Brad Peyton parait survoler ce qu'il a fait (car il y a matière à^^). Sympa dans l'ensemble, mais plutot déçu apres une BA (une fois de plus) qui dévoile pas de choses. Espérons que si un troisième sort en salle. Que le pitch et la mise en scène, soit un peu plus profonde (chose pas faite ici, afin que le film s'adresse à toute la famille...) et que d'autres "enigmes" viennent compléter cette magnifique aventure. Là ou le premier est relativement très correct. Cette suite n'innove guère et n'exploite pas ce dont elle aurait pu fouiller un peu, afin de donner de l'originalité, d'émotion... Se limiter au premier pour les parents, et laisser les enfants qui risque de trouver cela super bien^^. Mais pour les adultes c'est autres choses... A voir une fois, si l'on se sent attiré. Mais auquel cas beaucoup préferont le premier du nom. Pas sensationnel donc, mais qui possède quand même pas mal de quelques maladresses ;et dont on a voulu plus ou moins prendre certaines choses ; d'autres productions du style. Beaucoup de personne, trouve cette suite un peu fade (au niveau du scénario, de la mise en scène...). ; mais qui a juste l'audace de nous divertir pendant 1h40 environ. Piur ma part, un fois ; c'est amplement sufffisant. JE n'est pas détesté, mais je n 'ais pas trouver cela très recheché. Avec bien sur une final, dont tout le monde connait li'issu de la fin ; une fois le premier quart d'heure passer. Dommage dans un sens (malgrès quelques éléments qui réhause le tout),mais quelques bons moment durant le visionnage ; on permit de faire une sorte d'équilibre... A l'inverse nous serions tombé dans l'excès, et là cela ne se serait surement pas passer comme ça. Pour les amateurs et les plus jeunes.
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 949 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juin 2012
    Agréable à suivre, convient à des enfants à partir de 8 ans car pas trop violent comparé aux films de nos jours. Un hymne massif à Jules Verne, de jolis effets spéciaux, un scénario sympathique (malgré l'absence de scène d'apprentissage de maitrise des abeilles, mais ça reste un film pour grand public). Bref, un bon moment.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 308 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 juillet 2012
    2.5/5 car ça reste un film destiné aux plus jeunes ! Visuellement, c'est assez agréable et bien fait (avec de bons décors, et de bons effets-spéciaux)... mais par contre, il faut avouer que le scénario et les dialogues ne sont pas vraiment très recherchés, c'est vraiment stéréotypé du début à la fin (surtout dans les relations des personnages). De plus, l'ensemble me semble peu cohérent. J'ai largement préféré le premier car j'étais plus "attaché" aux personnages, et les scènes d'action étaient plus prenantes. Après cette suite ce laisse facilement regarder... mais c'est sans plus pour ma part !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top