Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
estcetony1
17 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 novembre 2013
On a l'impression de voir un film d'arts martiaux classique avec un scénario assez fin et puis au beau milieu déboule une intrigue presque policière qui vient pimenter un scénario qui aurait été extrêmement léger. Le tout est particulièrement agréable et les combats sont époustouflants. Sammo Hung a la patate malgré son âge. A conseiller à tous les fans de films de ce genre
C'est un bon film surtout les scènes d'action qui sont vraiment excellentes. Le problème de ce film c'est qu'il y a quelques longueurs mais c'est surtout très niais. Dommage.
C'est sûr que question scénario et dialogues, nous sommes loin de la perfection mais pour ce qui est des combats, des démonstrations et du final, rien à redire, c'est du bon et quand vous avez en plus la présence de l'excellent Sammo Hung Kam-Bo pour "superviser" tout ceci, vous ne pouvez pas être déçus. Déçus, vous le serez par le reste, par l'histoire, par le manque de scènes d'action durant la première heure et un peu par les décors !!
Très bonne exploitation de l'art et la culture chinoise ! On sent la véritable force atteindre son but, par l'intermédiaire d'acteurs moyens, cependant de bons combattants, et surtout de bons artistes. Ce film démontre l'aspect véritable qu'on enseigne dans les écoles traditionnelles de kung-fu wushu : "l'art contre le violence". L'image bafouée depuis de nombreuses années ont incités les critiques et les adeptes vers un côté peu pacifique de voir les sources réelles. Le plaisir de pratiquer, le plaisir de se connaître mieux ainsi que ceux et celle qui nous entourent ! Pourquoi tant de haine, sans peine valable à la douloureuse vérité, qu'est la mauvaise utilisation d'un art ? Plus réaliste, et moins spectaculaire, ce sont les raisons pour lesquelles l'affinité avec les précédentes illustrations n'a pas autant de succès. Mais moi-même pratiquant, je relève bien des défaut dans une simplicité parfaite, sans ajour de complexité pour le plaisir d'une découverte complète !
Ratage pour ce film sur l'art martial chinois wushu. Les combats manque d'énergie. C'est réellement dommage, parce que le début du film donne une ambiance très sympathique, ensuite l'histoire encaisse des coups notamment grâce à une réalisation plate. Le point positif reste l'acteur Sammo Hung, toujours aussi attachant et excellent. Wushu est produit par Jackie Chan, là aussi rien n'y fait, cela ne change en rien. Le réalisateur Antony Szeto manque d'assurance.
Que dire sinon "Navrant"? Un film de série Z comme je n'en avais pas vu depuis un certain temps. À croire qu'ils avaient moins de moyens que pour le projet Blair Witch. Du grand n’importe quoi. Alors peut être faut-il être hong-kongais pour apprécier la manière de filmer d’Antony Szeto, mais en ce qui me concerne, je la trouve juste extrêmement mauvaise. Les enchaînements se font trop vite, il n'y a aucune fluidité, l'histoire laisse de marbre... Même les combats sont inaboutis, un comble pour un film qui se réclame film d'arts martiaux. À jeter!
Ce Wushu pourrait se comparer aux films sportifs américains avec une histoire un peu plus sérieuse.L'idée est originale et nous montre le point de vue de l'art dans le combat.Son scénario pèche un peu par sa structure et la réalisation cheap facon "24" l'est toute autant.L'ensemble tient debout et montre des chorégraphies bien faites et bien filmées.Bref un bon petit film pour les fans de kung fu mais pas pour les fans purs et durs.
Scénario ultra simpliste, comédiens je l'espère débutants mais par contre, ce sont des combattants hors pair pour des combats époustouflants. D'où les 2 étoiles...........
Honnêtement, vu la beauté des combats et la précision de l'histoire, cela m'étonne d'avoir d'aussi bonne note ! A voir aboslument si vous êtes fan de combat en tout genre, surtout s'ils sont impressionnant.
Produit par Jackie Chan, ce film a pour but officieux de trouver un successeur au grand Jackie et à Jet Li. Malheureusement, cette initiative très honorable d'offrir leur chance à une nouvelle génération de combattants tombe rapidement dans l'impasse. Aucun des acteurs ne possèdent le charisme indispensable pour percer dans le milieu du film d'action. L'histoire (si l'on peut réellement utiliser ce mot) est anecdotique, elle tient sur un post-it. On se rend vite compte que le film n'est qu'un prétexte à promouvoir le Wushu. Art martial très complet et complexe. Par moment, on a l'impression d'être devant une démonstration du festival des arts martiaux de Paris Bercy. Le film recèle de bonnes scènes d'action, mais oublié un semblant de scénario. Il n'y en a aucun.