Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Critikat.com
par Julien Marsa
Un joli film adapté d'un roman finlandais d'Aleksis Kivi, et dont la technique d'animation à première vue traditionnelle cache un véritable travail d'orfèvre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Dominique Widemann
Les paysages, surtout, dont les teintes saisonnières trament leurs variations dans celles du récit, sont très réussis.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Isabelle Regnier
L'aquarelle sur papier découpé est la première qualité de ce film. (...) L'enjeu de l'histoire est malheureusement difficile à saisir, et la tension dramatique pas toujours au rendez-vous.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Mathilde Blottière
Dessin vieillot mais charme rétro. La morale de l'histoire est, elle, moutonnière et conformiste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Jérôme Anfré
Un travail au mieux peu inspiré, au pire incompréhensible, porté par une narration plate et scolaire (pourtant récitée par le très talentueux Thierry Hancisse) qui achève de repousser le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Première
par Bernard Achour
A force d'empiler les digressions et de miser sur une voix off sentencieuse, il [le film] ne parvient ni à intéresser ni à faire avaler la pilule quand même très réac de son épilogue.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
Un joli film adapté d'un roman finlandais d'Aleksis Kivi, et dont la technique d'animation à première vue traditionnelle cache un véritable travail d'orfèvre.
L'Humanité
Les paysages, surtout, dont les teintes saisonnières trament leurs variations dans celles du récit, sont très réussis.
Le Monde
L'aquarelle sur papier découpé est la première qualité de ce film. (...) L'enjeu de l'histoire est malheureusement difficile à saisir, et la tension dramatique pas toujours au rendez-vous.
Télérama
Dessin vieillot mais charme rétro. La morale de l'histoire est, elle, moutonnière et conformiste.
Brazil
Un travail au mieux peu inspiré, au pire incompréhensible, porté par une narration plate et scolaire (pourtant récitée par le très talentueux Thierry Hancisse) qui achève de repousser le spectateur.
Première
A force d'empiler les digressions et de miser sur une voix off sentencieuse, il [le film] ne parvient ni à intéresser ni à faire avaler la pilule quand même très réac de son épilogue.