Fish Tank
    2660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fish Tank ?

vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 19 février 2013
    Une succession de poncifs et de clichés vus mille fois, ou quand un film anglais n’est qu’une caricature de lui-même. Parfois vulgaire et souvent sans imagination la réalisatrice filme avec beaucoup d’esbroufe, flou, caméra à l’épaule ou à la lumière du crépuscule, juste pour faire comme dans les films d'auteur britannique. Tout ça est prétentieux et filmé sans aucun talent. Le scénario est couru d’avance et les personnages plutôt creux. La critique est sévère, mais c’est pour qu’on ne s’y trompe pas, ce prix du jury est une arnaque, bien faîte, mais une arnaque quand même.
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 15 juillet 2012
    J'ai vu ce film car Michael Fassbender jouait dedans. Je n'ai vraiment pas été déçue de la prestation des acteurs. Les personnages sont très attachants. On ressent bien la solitude et les tourments de Mia, j'ai assez bien accroché au film. Il y a de bons rebondissements mais cela reste un drame social plutôt pessimiste. Un joli film sur l'adolescence mais trop de longueurs à mon goût. A voir une fois lorsqu'on n'a vraiment rien d'autre à faire...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 avril 2021
    Portrait à vif d'une adolescente dans une cité populaire de l'Angleterre, passionnée de hip hop, qui voit sa vie perturbée par le nouveau compagnon de sa mère.
    Un récit initiatique troublant, sensible et happant ,à la mise en scène intense, illuminé par la presta bouleversante de Katie Jarvis.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 septembre 2012
    UNE EDUCATION. Prix du Jury à Cannes: accordé. La grâce de Katie Jarvis et la présence toujours aussi impressionnante de Michael Fassbender. Un petit bijou.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 3 juillet 2014
    Fish Tank ne fait qu'accumuler tous les lieux communs agaçants du cinéma indépendant anglo-américain.
    caro18
    caro18

Publiée le 13 décembre 2010
    Deux heures dans la vie d'une ado rebelle et paumée...criant de vérité mais terriblement ennuyeux.
    Codger
    Codger

Publiée le 31 juillet 2011
    Pris dans l'histoire...je n'ai pas vu le temps passé...On attend qu'il se passe quelque chose, des rebondissements...cependant tout est prévisible et assez plat...dommage...les acteurs jouent bien...
    vanou97
    vanou97

Publiée le 6 novembre 2011
    Sélection au Festival de Cannes attirante, synopsis intéressant ; résultat plat, sans rebondissement, une mise en scène peu accrochante!
    Publiée le 20 mars 2013
    À lire les critiques, nous avons là bel et bien à faire à un chef d'oeuvre du cinéma engagé, qui dénonce... Qui dénonce quoi déjà ? A part nous montrer un jeune fille complètement perturbée faire des choix complètements incompréhensibles et illogiques (comme se taper le mec de sa mère et en kidnappant sa fille pour la faire marcher à travers des champs), il n'y a pas grand chose. Oui, je suis peut être un peu dur. Plus de talents et de scènes fortes peut être. Parce que là, les acteurs ne joue pas spécialement mal, mais c'est quand même poussif. A se demander ce que le talentueux Michael Fassbender vient faire là... A aucun moment je ne me suis senti concerné par ce qu'il se passait devant mes yeux. A aucun moment je n'ai éprouvé de l'empathie pour l'héroïne... Non, ce film ne m'a vraiment pas plu. L'histoire est brouillonne, et à la fin on ressent un certain malaise, car ce film donne tout de même une vision assez désespéré. La réalisation de Andréas Arnold n'est pas vraiment mauvaise, mais la caméra à l'épaule n'est pas quelque chose qui me séduit vraiment.

Bref, un film par moment assez abject (c'est la vérité certes, mais dénoncer pour dénoncer c'est quand même facile), et en plus difficile d'accès... Dommage. On préfèrera "This is England".
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 juillet 2023
    Le film est beau. Il traite du passage difficile à l’âge de l’indépendance. Choisir sa propre vie au milieu des tourments qui façonnent une jeune fille et des adultes qui ne montrent pas forcément le chemin idéal.
    Il en sort une certaine douceur qui enrobe le récit initiatique.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 26 décembre 2022
    Sans jugement ni pathos ce drame portrait le désoeuvrement, les désillusions tant des adultes que des adolescents dans un univers semblant dénué d'espoir et de perspectives heureuses. Porté par l'interprétation brute de l'héroïne (dont les talents de danseuse manquent d'évidence) et le charisme mi-inquiétant mi-fascinant de Michael Fassbender, ce récit initiatique à portée tragique se montre parfois maladroit bien que courageux dans son traitement de thématiques inflammables. Intéressant.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 7 août 2010
    Ce n’est pas un scoop : les Anglais sont bons quand il s’agit de filmer les milieux populaires. En voici la énième preuve, avec les qualités habituelles de ce genre de film : excellence des acteurs (souvent des inconnus, ici Katie Jarvis en premier lieu), réalisme des situations, refus du misérabilisme et de l’angélisme - quelque chose que les Français feraient bien d’imiter. Rien n’est révolutionnaire ou franchement génial, mais c’est bien fait, bien conduit, sensible, intéressant… Et puis une vraie bonne idée: l’utilisation de la musique comme marqueur des différences de milieux sociaux et de générations. On peut aller voir en confiance.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 19 juin 2023
    Film social britannique à la Ken Loach mais avec plus de peps, plus d'énergie et moins de politique. Un scénario extrêmement bien écrit sur les premiers émois amoureux interdits d'une ado en mal de vivre. La jeune actrice creve l'écran et meme si on est sur une mise en scene pas ouf, on passe quand meme un bon moment de cinéma.
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 8 avril 2021
    Un film intéressant sur une adolescente anglaise rebelle dans un quartier populaire anglais. Un drame social qui fait penser au cinéma de Ken Loach. Katie Jarvis est impressionnante et Michael Fassbender très bon.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 3 mai 2023
    Un film sur quoi, une famille monoparentale des quartiers populaires d'un coin de l'Angleterre, deux enfants laissés sans amour à la dérive, une mère alcoolique et porté sur le déni de ses enfants, la souffrance simple des milieux populaire, la frontière avec le monde Gitan, la vie est dure et ne semble pas changer, et ne changera pas.