Confucius
    3,1
    75 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confucius ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 octobre 2010
    Une grande superproduction qui en jette avec un fond historique passionnant. Au travers d'une Chine déchirée en différents royaumes, on trouve ce célèbre Confucius, fondateur des pensées de la Chine moderne durant son existence. Un moment superbe avec des décors extraordinaires, des effets spéciaux nickel, des batailles sanglantes à souhait bien que trop courtes, des costumes parfaits. On y voit même une entrevue entre Confucius et Lao Tseu qui explique en quelques phrases la différence profonde entre les deux pensées. Bref, un film à voir absolument! Un vrai petit
    chef-d'oeuvre!!!
    Publiée le 29 avril 2012
    J'espère voir bientôt cet excellent film ! Il me semble trés prometteur..Les extraits sont géniaux et les acteurs sensationnels , je n'hésite pas à le conseiller .
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 mars 2012
    je m'attendais a un film rempli de spiritualitée, de profondeur et de belles images de décor, mais je me suis retrouvé devant un film mou, ou les longueurs sont non seulement nombreuses mais inutiles : la politique prend énormement de place et le film ne traite que très peu de confucius mais plus du contexte politique ou ce dernier fut connu.très décevant.il y avait tant a dire.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 novembre 2016
    Pas mal fait du tout, un beau film, avec des moyens, une belle qualité photo et l'excellent Chow Yun-Fat. Un film instructif. Après tout que savons nous de Confucius ? Voici l'occasion de se pencher sur ce grand fonctionnaire,conseiller politique et philosophe de l'antiquité.
    DaOne
    DaOne

Publiée le 14 juillet 2012
    Un biopic à voir pour tout esprit curieux. J'ai adoré découvrir la vie du personnage, que je connaissais un déjà, mais sans grande précision. Il m'a ainsi incité à à me cultiver et découvrir la philosophie confucianiste, et comprendre l'influence de cet homme dans la culture asiatique, en dehors du Japon. Je recommande.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 mars 2012
    Historiquement intéressant et visuellement agréable, cet historique a le mérite d'évoquer la pensée de son enseignement en Chine avec son cheminement par la preuve de pouvoir vivre en harmonie. Des batailles assez réussies mais trop peu mises à l'écran et surtout, ces travers (pour nous occidentaux) du lyrisme des dialogues et des attitudes agaçantes. Une note de 3/5 qui aurait méritée plus avec une réalisation plus moderne. A découvrir !!!
    Publiée le 8 septembre 2012
    En tant que "fan" des préceptes de Confucius, j'attendais ce biopic avec beaucoup d'impatience. Ma curiosité sur ce maître a en partie été comblé et m'a incité à aller plus loin. Juste quelques regrets sur ce film, la mise en scène est parfois confuse, dommage de faire si compliqué pour mettre en image la vie de ce grand philosophe qui a su apporter le savoir à tant de disciples. Le jeu de Chow Yun-Fat est génial, il habite le personnage à merveille...
    Publiée le 26 mars 2013
    Film intéressant, un peut vague sur certaines parties de sa vie mais retraçant bien l'ensemble, on ne peut effectivement pas raconter toute la vie d'un tel homme en seulement 2h. Il n'y a rien a redire sur la réalisation, le jeux des acteurs et la qualité de l'image, mais encore une fois on peut être perdu par l'arrivé d'événements dans le film qui ne sont nullement expliqué, et pour finir je penses qu'il est nécessaire de si connaitre un minimum sur le Confucianisme et le Taoïsme pour bien rentrer dans le film(de légère base seulement mais en avoir une idée pour comprendre certaines références bien que des sous-titre explicatifs sont sensé nous renseigner sur tout les personnages)
    marcy-project
    marcy-project

Publiée le 31 mars 2011
    Super film je ne sais pas si c'est exactement la vie de Confucius,mais ce film est très bien réaliser,je le conseille.
    Smalpox
    Smalpox

Publiée le 8 février 2012
    J'ai plutôt été deçu. M'attendant à un film de stratégie militaire et politique, le premier 1/3 m'a plus. Confucius est un grand philosophe et vraiment humble. Mais après qu'il aie un temps soit peux "modernisé" une province par la correction des coutumes barbares, il est jeté dans la campagne avec ses disciples, car trop c'est trop. Comme "l'autre" l'a dit: Nul prophète n'est bien venu dans son pays.

Et voilà. Le même scénario tout le reste du film dans plein de village où il est accueilli chaleureusement puis jeté poliment apr la petite porte et ce jusqu'à sa mort....
    Long, long.....long moment. malgrès une réalisation imprétionante.