Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

Publiée le 20 janvier 2011
    Film honnête sans plus. Comme cela a déjà été écrit, le scénario est invraisemblable. Comment le rôle principal tenu par Ludivine Sagnier pouvait-il être au courant de tous les fonctionnements et dysfonctionnements de la justice ? Comment pouvait-il prendre le risque de se laisser emprisonner, ou alors c'était un véritable médium ? Sinon, ce film est bien ficelé et se laisse regarder.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 janvier 2011
    Juste avant de partir, le regretté Alain Cornaud avait envi de nous laisser un dernier cadeau du doux nom de Crime D'Amour. Le moins que l'on puisse dire, c'est que malgré la maladie, ce réalisateur hors pair n'avait rien perdu de sa superbe et pour cause, ce thriller digne d'un Hitchcock magnétisera les spectateurs grâce à une mise en scène d'une sobriété chirurgicale, une intrigue pointilleuse et un casting portant à merveille l'ensemble sur ses épaules (mention spéciale pour Ludivine Sagnier, parfaite et diabolique à souhait).
    Publiée le 18 janvier 2011
    "La revanche d'une blonde" version "côté obscur". L'ultime "Corneau" est un excellent thriller, la candeur angelique de Lu(divine) Sagnier sied parfaitement à son personnage qui s'avère être une très malicieuse "executive" woman .
    Publiée le 17 janvier 2011
    quel navet... mal joué, mal filmé, vraiment je suis sur le .ul! je mets 1/2 point pour Kristin Scott Thomas qui n'est pourtant pas ici dans son meilleur rôle
    Publiée le 16 janvier 2011
    Un film prenant à voir le soir. L'intrigue du film vous prend à partir de la 20ième minute jusqu'à la fin.
    Publiée le 15 janvier 2011
    J'avais hâte de voir ce film car j'admire le talent de ces deux actrices, mais alors... quelle déception ! C'est long, pas crédible pour un sou, Ludivine Sagner surjoue, ou joue très mal, on ne sait pas trop... Je n'imaginais pas du tout le film comme cela. Beaucoup ont dit qu'il y avait du suspense et des rebondissements jusqu'à la fin, moi j'ai trouvé le scénario insipide et l'intrigue claire comme de l'eau de roche (l'histoire et le final étaient prévisibles tout de même). Je suis vraiment déçue par ce film, qui avait pourtant de quoi tenir ses promesses...
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 15 janvier 2011
    Bon film policier à la française, des actrices plutôt convaincantes et un scénario assez réussi.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 15 janvier 2011
    Thriller à la française honnête mais sans plus. Les interprètes sont sans reproche, mais coté scénario, le stratagème mis en place par la meurtrière reste quand même invraisemblable et extrêmement risqué, même s’il l’on peut lui trouver une certaine logique. Ceci dit ça n’est pas un mauvais film, le tout reste agréable à voir.
    Publiée le 15 janvier 2011
    les femmes sont machiavéliques, surtout ludivine sagnier parfaite ds ce rôle, ce petit bout de femme a qui on donnerait le bon dieu sans concession
    Théo F
    Théo F

Publiée le 15 janvier 2011
    Un excellent thriller qui s'appuie sur un scénario bien construit et doté de rebondissements bien menés, d'une ambiance qui fait froid dans le dos et d'un duo de comédiennes épatant. Tout le film repose intégralement sur ce duo Scott Thomas / Sagner qui ne faillit jamais et laisse apparaître le talent exceptionnel des deux comédiennes...
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 14 janvier 2011
    Convaincant jeux d'actrices. Seul bémol : les talons hauts en garde à vue.... détail qui m'a fait bondir. Sinon bon film
    svtlben
    svtlben

Publiée le 11 janvier 2011
    Un film dramatique. Les actrices jouent très bien. Bien ficelé
    Publiée le 9 janvier 2011
    Face au manque d’intérêt du scénario et la banalité de l'écriture, la réalisation de Corneau parvient tout de même à sauver le film.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Ca partait bien on voit se developper un truc assez pervers hélas quelle idée ensuite de monter un thriller avec un déroulement si linéaire et méthodique qui ne laisse aucun doute aux spectateurs jusqu'à la fin. Le personnage de Ludivine Sagnier qui part d'une extreme à l'autre n'est pas crédible, celui de scoot thomas fonctionne mieux cependant Il aurait mieux vallut accentuer les rapports entre les protagonistes plutôt que de tuer aussi vite le personnage clé du film.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 janvier 2011
    Quelque peu réchauffé mais amené et réalisé avec talent . Du bon diabolique , un bon film , je conseille .