Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 7 octobre 2010
    Le plan parfait ? Alain Corneau revient à son genre de prédéliction, le polar. Une mécanique bien huilé, un ton sec et précis. Situé dans le monde de l'entreprise décrit de manière assez caricatural, mais propice à la rivalité et à la jalousie, ca prend assez bien avec une Ludivine Sagnier convaincante. Dommage que tout attaché à son intrigue, Corneau oublie de développer, les personnages secondaires, et surtout les dialogues, assez faibles. Beau plan final.
    caro18
    caro18

Publiée le 30 août 2010
    Un scénario diabolique presque parfait et Kristin Scott Thomas est parfaite dans son rôle.
    Publiée le 30 août 2010
    Polar très bien ficelé parfois un peu fragile. Le casting y est irréprochable.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 30 août 2010
    Bon film qui aurait pu être un très très bon film mais le jeu de Ludivine Sagnier est limite médiocre. elle n'est pas crédible dans ce rôle.
    L'histoire est intéressante mais mal menée. 2.5 pour Kirstin Scott Thomas toujours aussi talentueuse.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 29 août 2010
    J'avais un petit a priori sur ce "Crime d'amour" (d'ailleurs, pourquoi ce titre ??) : que la bande-annonce en ait trop dit ... Bah non, finalement, ça n'était pas le cas car il ne s'agit pas seulement d'une relation professionnelle tumultueuse entre une boss et son adjointe (pression, harcèlement, etc ...). La catégorisation en thriller est d'ailleurs un peu galvaudée puisqu'on est clairement dans le film noir avec une chef manipulatrice (K.Scott-Thomas remarquable d'ailleurs dans son rôle) face à une subordonnée intelligente et machiavélique (L.Sagnier) qui va finir par prendre sa place. Si le scénario est vraiment intéressant, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose pour faire décoller le film (notamment au niveau de l'intensité dramatique et un manque de profondeur ressenti après le crime car le charisme de K.Scott-Thomas
    a alors manqué cruellement). Au final, ça se laisse regarder tout en reconnaissant que ce film fera office de second choix pour le spectateur lambda ...
    Un bon film a voir
    oranous
    oranous

Publiée le 29 août 2010
    Le scénario de "Crime d'amour" est très bon. On voit assez rapidement où Isabelle veut en venir. Les actrices sont excellente. Kristin Scott Thomas tiens le rôle à merveille. Ludivine Sagnier est plutôt étonnante. La psychologie des personnages est plutôt bien développée notamment celle de Christine bien qu'elle aurait pu l'être d'avantage.
    La vie d'entreprise et les harcèlements des supérieurs est bien retranscrite qu'elle soit morale ou plus ou moins sexuelle.
    Malgré tout ce thriller, bien pensé, ne restera probablement pas dans les annales des films de ce genre.
    Publiée le 29 août 2010
    Gros coup de coeur pour ce polar hitchcockien servi par des acteurs magnifiques, de la vénéneuse Kristin Scott Thomas à la mystèrieuse Ludivine Sagnier (sans oublier les acteurs masculins tous impeccables). Dès la première minute du film la tension s'installe pour ne plus jamais nous lâcher jusqu'à la fin . Beau, implacable et envoûtant, moi des films comme ça je dis bravo et j'en redemande !
    Publiée le 29 août 2010
    Un bon film français et à la française ENFIN !!

Enfin nous avons compris que pour bien faire il ne faut pas imiter les américains mais faire ce que nous savons faire !!

Montage, musique, acteurs.. tout est bon et pas choisis au hasard.

C S Thomas toujours aussi majestueuse et mystérieuse.

A voir !!

xXx
    Publiée le 29 août 2010
    Bon film, qui manque malheureusement un peu de tension, pour en arriver à une telle deuxième partie (malgré la scène d'humiliation publique).
    Ludivine Sagnier n'est vraiment pas bonne dedans, pas crédible quand elle tape ses crises de nerfs, ça gache un peu le film.
    Kristin Scott Thomas, en revanche, est parfaite. Comme très souvent.
    A voir malgré tout pour la réalité du fait (harcelement dans une grosse boite)
    Himbry
    Himbry

Publiée le 29 août 2010
    Machiavélique ! Un film un peu lent mais qui permet de passer un bon moment si on veut bien se laisser prendre au jeu.
    Publiée le 29 août 2010
    Monsieur Corneau n'a manifestement jamais ete cadre dans une entreprise et la crainte de l. Sagnier de ne pas etre credible est plus que justifiée tant son jeu est mauvais. Le scenario est absurde seule CScott Thomas sort du lot mais pas suffisa
    ment pour sauver ce film.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 29 août 2010
    perverse intelligente bien joué ce film mérite le détour pour les rouages psychologiques
    Publiée le 29 août 2010
    Scénario intéressant sur le papier... sauf que trop d'invraisemblances nuisent gravement à un film ! Si KST est presque parfaite dans son rôle de femme d'affaires manipulatrice, on ne peut pas en dire autant, hélas, de L.Sagnier, pas du tout mais pas du tout crédible dans son rôle de cadre dirigeant de son entreprise. La scène du crime fait totalement bidon même si la suite tient à peu près la route mais devient également très prévisible...
    islander29
    islander29

Publiée le 29 août 2010
    Un film contrasté parce que les ficelles sont plutot grosses et que la fin semble prévisible contrastant avec une certaine finesse des deux personnages principaux (Kristin Scott Thomas et Ludivigne Sagnier)...Finesse psychologique oui mais mal servie par une direction d'acteurs trop théatrale (pas assez hollywood) et un cadre très froid (des bureaux tout en gris dans le quartier de La Défense (je suppose))...Bref une sensation contrastée sur ce polar qui vaut plus par ses deux actrices que par son intrigue plutot grossière....J'ai malgré tout passé un bon moment car on ne s'ennuie pas mais c'est loin d'être un thriller, plutot un film noir (pâle).