Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

Publiée le 1 septembre 2010
    Actrices et acteurs pas crédibles du début a la fin, ambiance inexistante, pas de doutes c'est un film français !
    Publiée le 1 septembre 2010
    Bien même si la deuxième partie du film fait un peu perdre de sa force et justifie simplement son titre. J'aurais plutôt appelé ça bord cadre !
    Publiée le 1 septembre 2010
    Le début est attirant mais après c'est laborieux.Résultat c'est nul, une insulte pour le spectateur.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Décevant ! je n'ai pas été séduite une seconde. Le film manque de finesse et les personnages sont lourds, Scott thomas est peu crédible, son personnage n'évolue pas suffisamment en crescendo. La mise en scène laisse à désirer. Dommage, le sujet était intéressant mais pas assez travaillé, manque de cohérence également dans certaines séquences, même la sublime Sagnier manque de force. L'ensemble est un peu trop "téléphoné", peu de surprises voire pas du tout pour moi qui suis fane de trillers.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un très bon polar... Une bonne intrigue.
    J'ai bcp aimé ce film français.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Bon polar avec une ambiance assez particulière. et on peut se prendre à chercher à comprendre les préparatifs de la meurtrière, cependant la logique permet de comprendre très vite qui elle va faire accuser à sa place ! A voir donc.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 31 août 2010
    On devine que, réunissant ses dernières forces, Corneau a voulu faire un film grandiose. Il a voulu être à la fois Fritz Lang et Hitchcock et quelques autres, mais il était sans doute déjà trop fatigué pour tenir la gageure. Prévisible, lourde, lente, l'action s'étire et s'étale. Aucune séquence, aucun plan ne fait illusion. Le monde de l'entreprise dépeint est artificiel, d'une fausseté complète, à la limite du grotesque. Les personnages sont des marionnettes (Kristin Scott Thomas, trop intelligente pour son rôle, vivifie un peu la sienne ; Ludivine Sagnier est si nulle qu'elle en devient presque émouvante) qui enlèvent toute crédibilité, toute réalité à l'abracadabrantesque histoire. Il est de bon ton de louer la mémoire d'un mort, mais soyons honnête : la réputation d'un homme quel qu'il soit n'a jamais suffi, à elle seule, à faire une oeuvre.
    Publiée le 31 août 2010
    film bien construit dans son suspense le jeu de C.Scot et de L.Sagnier est interessant l'intrigue nous maintien en haleine jusqu'au bout
    Publiée le 31 août 2010
    J'ai beaucoup apprécié ce film. Une intrigue bien ficelée qui nous tient en haleine pendant plus d'une heure. L Sagnier très forte dans son rôle et K Scott Thomas toujours aussi excellente.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 octobre 2010
    Dans son film posthume, Corneau fit ce pour quoi il est le meilleur: Mettre en scène la descente aux enfers psychologique de son personnage (le sommet en la matière est son inégalable "Série Noire"). C'est en tout le cas dans la première moitié de ce thriller où l'on découvre les relations, difficiles sur les plans professionnels comme personnels, entre deux cadres. Puis la seconde moitié, peut-être moins réussie mais en tout bien moins originale, où tout le suspense est autour de la compréhension de l'étrange comportement de la criminelle pour se faire innocenter.
    Publiée le 31 août 2010
    Un film qui nous prend pendant 45 minutes mais qui nous lâche complètement pendant tout le reste du film, à cause d'une Ludivine Sagnier inexistante. Patrick Mille & Kristin Scott-Thomas sont quant à eux très crédibles dans leur rôle, c'est qui n'est pas du luxe quand on à une partenaire en aussi petite forme ! Corneau maîtrise, analyse, et gère parfaitement la situation, comme d'habitude.
    Dommage que le scénario ne soit pas au rendez-vous tout au long du film.
    C'est triste de nous quitter avec ce film, mais tu nous manqueras Alain.
    Publiée le 31 août 2010
    Un scénario terrible, mais un jeu d'actrices peu intense car sinon ce polar aurait été parfait. Le fait de S'accuser pour se disculper c'est tout simplement très réussi.
    americano76
    americano76

Publiée le 31 août 2010
    Bon polar. On connait l'assassin mais le mécanisme contraire est demonté de facon extrêmement subtile . La progression dans le harcèllement va crescendo et la mise en place du plan diabolique ne peut donner que du piment à ce scénario.
    erine394
    erine394

Publiée le 30 août 2010
    Quand va t on cesser de voir une Lydivine Sagnier aussi hors jeu atmosphère austère , film évident , aucun suspens ... A éviter
    Publiée le 30 août 2010
    Très bon film de Alain Corneau à qui d'ailleurs je rends hommage aujourd'hui. Le dénouement met beaucoup de temps à venir, mais malgré cela on ne s'ennuie pas du tout. On se prend vite au jeu de cette histoire basé sur un simple fait divers. Excellent Casting.