Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

alj
    alj

Publiée le 8 janvier 2011
    L’intrigue est simple. Ludivine Sagnier joue bien, mais elle a du mal à se maintenir à la hauteur de Kristin Scott Thomas qui tient excellemment son rôle. Un bon dernier film d'Alain Corneau avec tout de même quelques petites longueurs.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Déçue par ce film attendu. Une trame historique plutôt intéressante (Kristin Scott Thomas est particulièrement délicieuse dans ce film !) mais la façon de filmer semble s'attarder méticuleusement sur chaque indice : alors que rien ne devrait être soupçonné dès le début, voilà que le spectateur perçoit (trop) rapidement les ficelles de ce crime d'amour. Ludivine Sagnier ne semble pas réllement à sa place dans ce rôle de jeune promise bien propre sur elle. Seule la fin du film lui fait prendre son envol.
    Caduce35
    Caduce35

Publiée le 4 septembre 2010
    J'ai passé un bon moment en allant voir ce film.
    Les 2 actrices principales jouent à la perfection, surtout Ludivine Sagnier, dans la 2e partie du film, avec son changement de personnalité.
    Domination, jalousie,vengeance sont à l'honneur dans ce scénario très bien ficelé, avec un dernier rebondissement assez jouissif à la fin.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un bon thriller et une mise en scène soignée.. Même si cela manque parfois d'un peu de charme ou de mystère..
    Publiée le 3 septembre 2010
    Oh oui, comment en pas adhérer. Kristin (Christine...) est fabuleuse, et Ludivine Sagnier n'est plus une enfant :)
    Publiée le 3 septembre 2010
    Très bon thriller a la française.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 3 septembre 2010
    Le film est en deux parties tout à fait intéressantes mais différentes. La première est une très (voire trop) longue mise en place qui explique la situation et la psychologie des personnages. Ce n'est pas sans intérêt mais c'est beaucoup de temps passé sur une intrigue finalement secondaire. Du coup, on se lasse un peu. La seconde est le polar à proprement parler. Et là, le scénario est vraiment très bien construit. Tout est pensé, calculé. On le sait, mais on ne sait pas encore à quoi vont servir tous ces éléments. Et peu à peu tout s'éclaire. Kristin Scott Thomas joue bien, même si elle aurait gagné à être plus détestable. Ludivine Sagnier est excellente. La mise en scène est très claire et fait monter le suspense. Le dénouement et la fin du film sont très bien vus, bouclant la boucle et laissant une ouverture.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Ce film m'a plu. Le scénario est bien ficelé, les acteurs jouent bien, et la fin est surprenante. Sympa !
    Publiée le 2 septembre 2010
    Malgrés un début un peu long, le film garde une énigme excellemment ficelé à mon gout. Un très bon polar avec Ludivine Sagnier à la hauteur de son rôle.
    Publiée le 2 septembre 2010
    bon petit polar...comment la chenille se transforme en papillon.....je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.et puis...c'était le dernier film d'Alain Corneau....que de films policiers à son actif...et pas des moindres.
    Publiée le 18 septembre 2010
    Deux femmes , deux opposition , une belle histoire . Corneau a réussi son film dans les portraits de ces deux femmes brillament interprétées par Kirstin Scott Thomas et Ludivine Sagnier .
    Publiée le 2 septembre 2010
    A l'aspect formaté, banal, ce film n'apporte à priori rien de neuf au polar; quoique un ton hors des sentiers battus et inédit nous entraîne dans l'histoire de ce script intéressant, nous appelant à nous méfier des produits fonctionnels et pré-digérés.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Décevant... quel dommage !
    La première partie du film est excellente, le jeu de pouvoir dans cette société, le harcèlement, le mélange affectif/admiration/respect...
    La seconde partie par contre m'a énormément déçue... le réalisateur en montre trop, beaucoup trop. A moins d'être complètement débile, on sait déjà ce qui va se passer et le comment du pourquoi...
    Heureusement, le jeu de ces très bonnes actrices sauve la mise !
    Publiée le 2 septembre 2010
    Actrices exceptionnelles. La mise en scène est assez figée. Le rythme est assez lent ce qui peut avoir tendance à assoupir a la séance de 22h. Mais l intrigue est bonne. La thématique du crime parfait revisité dans le monde hyper compétif du travail de bureau est bien rendu. Peut-on aimer son patron? Apparemment oui, au point de le tuer.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Trahison, harcèlement, plaidoirie... un cocktail de mise en scène de toute beauté, un scénario prévisible d'une part mais l'intrigue vous garde en haleine jusqu'au bout du film, l'imagination des scénaristes est exceptionnelle. Un jeu d'actrices très intense, et un silence qui pèse volontairement sur l'ambiance du film. Superbe Thriller Français. A noter que le réalisateur Alain Corneau nous a quitté peu de temps après la sortie de son film au cinéma.