Crime d'amour
    2,9
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime d'amour ?

guillaume D.
    guillaume D.

Publiée le 7 septembre 2010
    Malheureusement le dernier film d'Alain Corneau, "Crime d'amour" reste un film assez banal, avec en tête d'affiche le duo Sagnier/Scott thomas, où l'histoire se situe dans une société dirigé par Kristin.
    Comme beaucoup d'autres films en ce moment, l'intrigue ressemble à d'autres, déja vu, l'histoire aussi ; et on tombe donc dans le traditionnel et évident rapport de force entre la patronne et sa secrétaire, créant ainsi une suite de conflits, de trahisons, de meurtres, etc, etc...
    A voir pourquoi pas.
    Publiée le 6 septembre 2010
    J'ai passé un très bon moment. L'intrigue est captivante du début jusqu'à la fin du film. Je ne me suis pas ennuyée pendant la diffusion de ce film. Les actrices sont bien, mais je trouve que Ludivine Sagnier est jeune pour jouer ce rôle. Elle manque de charisme. Quant à Kristin Scott Thomas, elle est tout à fait excellente, comme à chaque fois qu'elle apparait dans un film !
    Bon film où vous ne regretterez d'avoir dépenser 10 € !
    Publiée le 6 septembre 2010
    Cela est sans doute nécessaire à l'ambiance mais le rythme reste un peu lent...c'est dommage...
    gpcinema
    gpcinema

Publiée le 6 septembre 2010
    Une parfaite mécanique servie par de très bons interprètes. A voir également pour la description du monde l'entreprise multinationale.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Très bon film que le dernier Corneau (qui seras son testament cinématographique), un thriller autant qu'une étude sur le harcellement au travail. Avant d'aborder la mise en scéne un mot sur les deux actrices qui sont très bien, Kristin Scott Thomas est grandiose en patronne sadique et dominatrice, Ludivine Sagnier semble un peu terne au début jusqu'a ce qu'elle laisse tomber son masque de détachement, au cour d'une crise de nerf admirablement interprété.
    La mise en scéne de Corneau quand a elle est excellente, froide, la musique réduite a la portion congrue, cadrage extremement soigné, Corneau dissèque tel un chirurgien les rapports de domination et de sadisme entre les deux femmes, montrant parfaitement l'aliénation du personnages d'Isabelle qui seras poussé au crime.
    Malheureusement après ce fameux crime Corneau relâche un peu sa mise en scéne qui devient moins précise moins chirurgicale plus téléfilm, bien moins bien filmé, mais cela ne dure pas longtemps et il se ressaisit néanmoins dans les scéne final ou il retrouve son style du début.
    Au final un film qui n'est pas un chef d'oeuvre mais qui est suffisamment intelligent et esthétique pour mériter plus d'attention que ne lui en ont accorder les critiques et le publique.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Ce film est un petit bijoux tellement sa réalisation atteint la perfection. Tout démarre d'un problème récurrent de société: l'illusion du travail en équipe.
    Et c'est sur cela que démarre le film, une scène de travail au domicile entre la dominante et la dominée. Une séduction simplifiée tant que sur l'échelle l'assistante est diminuée. Au petit détail présent de l'appel téléphonique (suggéré) de Christine quand elle va cherchée la bouteille de Vin au rapport sexuel officieux proposé lorsque Christine frotte son pied sur l'entrejambe de l'invité surprise.
    Les détails continueront toute la partie du film et vous continuerez à penser au film ensuite.
    Le film se décompose en 2 grandes parties, un avant et un après mais je vous laisserez découvrir par vous même.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un excellent film. Le scénario est très bien ficelé et les têtes d'affiche sont jouent très bien. Je ne comprend pas les commentaires negatifs. Certe il y a quelques longueur mais pas enormement.
    Anna M.
    Anna M.

Publiée le 5 septembre 2010
    film très décevant... Rythme très lent, scénario tarabiscoté, on n'y croit pas
    Publiée le 12 septembre 2010
    Bon film; l'atmosphère des relations de travail est bien rendue. Nous pressentons ce qui va arriver sans toutefois en être certains. Le suspense est donc présent. Pas de violence: juste une machination. Préméditée ? Au final qui a gagné ?
    Publiée le 5 septembre 2010
    Difficile de se faire une place dans les salles pour un film français en cette fin d'été où les grosses productions américaines envahissent le haut de l'affiche.
    Mais j'ai vraiment bien fait d'aller voir ce film en ce début septembre avant qu'il ne soit plus projeté...et je recommande à tout le monde d'en faire autant car le très regretté Alain Corneau nous offre une dernière œuvre vraiment de qualité avec deux actrices belles et exceptionnelles.
    Une préférence pour Ludivine Sagnier dont l'innocence et la naïveté du début nous touche et contraste avec l'intelligence de sa machination finale où elle se révèle absolument excellente.
    Et au delà de la petite lutte interne que se livre Christine et Isabelle, toute en finesse et en coup bas, on retiendra surtout un dénouement plutôt inattendu qui ne reprend pas les mêmes ficelles que d'habitudes contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques.

Dans cette univers impitoyable des Majors internationales où les ambitions personnelles prennent le pas sur le moindre état d'âme, où chaque jour est une occasion supplémentaire de marquer son territoire, on ne s'ennuie pas une minute et on s'accroche facilement au climat glacial qui règne à l'étage de la direction.
    Avant d'aller voir Salt ou Piranha 3D, laisser vous tenter par Crime d'amour !
    Loissi
    Loissi

Publiée le 5 septembre 2010
    Le dernier et vraiment dermier film d'Alain Corneau. La confrontation de deux femmes où la plus forte n'est pas celle que l'on croit et qui rappelle " All about Ève " . Film haletant et très bien construit .
    Publiée le 5 septembre 2010
    Olala... Ludivine Sagnier... Jeu d'acteur pas terrible, des plans qui sonnent faux et un tout qui semble un peu prétentieux...
    Publiée le 5 septembre 2010
    Le film ne merite pas toutes ces critiques negatives bonne histoire un peu lent parfois superbe interpretation de Kristin Scott Thomas.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 septembre 2010
    Véritable film pour bourgeois bien pensants en quête d'adrénaline. D'une platitude étonnante, ce film se résume à sa bande-annonce. Le reste du temps, on le passe à se demander ce qui a pu motiver de telles longueurs, ces plans serrés qui frôlent l'inanité, ces visages vides, ces regards vidés. On se fait chier et on ne nous offre aucune surprise ...
    bon scénario, Kristin, toujours aussi superbe. Un bon moment passé